Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bonne config mais pc "lent"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne config mais pc "lent"

n°9707101
xliike59
Posté le 10-01-2016 à 09:49:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai récemment monté un PC avec cette config :  
 
Carte mère MSI PC mate Z97
Intel core i5 4690K
GTX 970 MSI 4Go ( edition normal)  
2x4GO G.skill  
Seagate 1To
SSD Kingston 120Go
Alim aerocool 600W 80+ bronze
ventirad d'origine ( pas encore OC le processeur )  
écrant samsung 2ms, 1920x1080
 
Je n'ai rien OC, tous les pilotes sont à jour, mon antivirus ne trouve rien d'anormal, mon système est bien installé sur mon SSD, malgré ça je sens que mon PC est vraiment lent, et sur beaucoup de mes jeux je n'arrive pas à atteindre les 50-60 FPS alors que je suis en 1920x1080 donc supportable pour cette carte graphique normalement.  
 
Voici une petite liste des jeux qui ne tourne pas correctement du tout sur cette config :  
 
DayZ Standalone
Arma 3  
The witcher 3
Fallout 4  
Farcry 4
 
J'ai toujours des chutes énormes de FPS par moments, c'est assez décevant au prix de cette config...  
Quand je vois sur des forums que des gens font tourner ces jeux sans aucun problème avec des configs similaire voire moindre, je me dis que le problème viens sûrement de moi, mais je n'ai aucune idée de quoi faire  :??:  
 
Vous auriez des solutions à proposer ?  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 09:49:43  profilanswer
 

n°9707215
gdym
Posté le 10-01-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

Mémoire XMP? Si oui validé dans le BIOS?
"OC genie" validé dans le BIOS?

n°9707261
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 10-01-2016 à 12:28:42  profilanswer
 

Quel OS?


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9707284
drynek
Posté le 10-01-2016 à 12:52:30  profilanswer
 

xliike59 a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai récemment monté un PC avec cette config :  
 
Carte mère MSI PC mate Z97
Intel core i5 4690K
GTX 970 MSI 4Go ( edition normal)  
2x4GO G.skill  
Seagate 1To
SSD Kingston 120Go
Alim aerocool 600W 80+ bronze
ventirad d'origine ( pas encore OC le processeur )  
écrant samsung 2ms, 1920x1080
 
Je n'ai rien OC, tous les pilotes sont à jour, mon antivirus ne trouve rien d'anormal, mon système est bien installé sur mon SSD, malgré ça je sens que mon PC est vraiment lent, et sur beaucoup de mes jeux je n'arrive pas à atteindre les 50-60 FPS alors que je suis en 1920x1080 donc supportable pour cette carte graphique normalement.  
 
Voici une petite liste des jeux qui ne tourne pas correctement du tout sur cette config :  
 
DayZ Standalone
Arma 3  
The witcher 3
Fallout 4  
Farcry 4
 
J'ai toujours des chutes énormes de FPS par moments, c'est assez décevant au prix de cette config...  
Quand je vois sur des forums que des gens font tourner ces jeux sans aucun problème avec des configs similaire voire moindre, je me dis que le problème viens sûrement de moi, mais je n'ai aucune idée de quoi faire  :??:  
 
Vous auriez des solutions à proposer ?  


Les drops sur les jeux que tu à citer c'est normal qu'il y en ai un peu, ensuite si tu à mis tout en ultra certaines option sont pas optimiser et mange énormément de ressources  ( hairworks pour le witcher et les godrays pour fallout) :o  
Tu n'a qu'à faire un test furmark fire strike et comparer les résultats avec d'autres config equivalente, si tu à moins de  7000 pts tu à un soucis de réglage/température/pilote ou autres (je suis à 6980pts avec une r9 380 le reste de ma config étant similaire et le proc tourne stock sans turbo)  
 

n°9707311
xliike59
Posté le 10-01-2016 à 13:15:40  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses, pour l'OS je suis sur Windows Seven.
 
Oui dans mon BIOS OC génie est validé.
 
Je vais faire un test, je verrais bien ce que ça donne par rapport aux configs similaires, merci !

n°9707364
drynek
Posté le 10-01-2016 à 14:04:16  profilanswer
 

xliike59 a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses, pour l'OS je suis sur Windows Seven.
 
Oui dans mon BIOS OC génie est validé.
 
Je vais faire un test, je verrais bien ce que ça donne par rapport aux configs similaires, merci !


sinon t'a pas un ou plusieurs processus qui mange de la ressources aussi?
après le SSD en jeux à part les temps de chargement tu n'a aucun gain in game (aller 1/2fps pour être gentil sur les chevauchement de zone ).

n°9707367
mrdoug
Posté le 10-01-2016 à 14:06:43  profilanswer
 

drynek a écrit :


Les drops sur les jeux que tu à citer c'est normal qu'il y en ai un peu, ensuite si tu à mis tout en ultra certaines option sont pas optimiser et mange énormément de ressources  ( hairworks pour le witcher et les godrays pour fallout) :o  
Tu n'a qu'à faire un test furmark fire strike et comparer les résultats avec d'autres config equivalente, si tu à moins de  7000 pts tu à un soucis de réglage/température/pilote ou autres (je suis à 6980pts avec une r9 380 le reste de ma config étant similaire et le proc tourne stock sans turbo)  
 


 
Tout est dit. Cette config ne permet pas de jouer en ultra sur ces jeux, en tout cas pour TW3 et GTA V. Sur ma GTX 980 j'y joue pas en ultra pour avoir du 60ips constant et encore sous GTAV il n'est pas possible d'avoir du 60 ips sans sacrifier beaucoup d'option.

n°9707386
drynek
Posté le 10-01-2016 à 14:25:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Tout est dit. Cette config ne permet pas de jouer en ultra sur ces jeux, en tout cas pour TW3 et GTA V. Sur ma GTX 980 j'y joue pas en ultra pour avoir du 60ips constant et encore sous GTAV il n'est pas possible d'avoir du 60 ips sans sacrifier beaucoup d'option.


fallout4 par contre doit passer crème, moi ça passe en ultra avec les godrays en medium et en baissant un chouille la distance des ombres (réglage en élevée et en baissant dans l'ini de 13 000 à 11 000 sur la distance) avec le DOF à zero (c'est plus net je déteste le flou de toute façon  :lol: )
je suis à 55/60fps quasi constant hormis deux trois endroits bien spécifique ou ça drops
the witcher 3 je privilégie la qualité max aux perfs donc réglage a max pour du 30fps constant, vu que les 60 sont inatteignables avec ma carte sans des concessions que je ne suis pas prés à faire sur un "rpg" du coup un magnifique 30 fps avec hairworks pour moi sur ce jeux est mieux qu'un petit 60 (vu ma carte) moche avec des fourrure et cheveux carré  :lol:  
sur un 107cm ça se voit  :D  
les autres jeux je sais pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bonne config mais pc "lent"

 

Sujets relatifs
Ma future config, bien ou non?Samsung 850 Pro trop lent
Config pour de la videoConseil mise à jour config 2012
Avis sur prochaine config gamerAvis config
Config a 1958evos conseils pour une config moins 500e sans CG
Demande avis plusieurs config pc gamer ( stream/montage ) (1500e)Probleme pc lent pourtant bonne config...
Plus de sujets relatifs à : Bonne config mais pc "lent"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR