Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen....

n°9220829
Arakros
Posté le 28-07-2014 à 18:55:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà il y a de ça 2 semaines, je me tappais des bluescreen à repetitions, je ne savais pas d'où ça venait (et je sais toujours pas) mais j'ai bien anticipé le coup en téléchargeant WhoCrashed, voici le genre d'erreur que j'avais :
 
On Mon 21/07/2014 17:12:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump72114-26816-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88007C34438, 0x0, 0xFFFFF80002EFF569, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
J'ai donc reformaté mon pc (note : Je n'ai pas supprimé la partition "Reservé au systeme" lors de mon formatage, j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas le faire et une fois que j'avais installé windows un ami m'a dit qu'il fallait toujours le faire....) et le problème, en 1 semaine, n'est réapparu qu'une fois ou deux.
 
La ça faisais 4 ou 5 jours donc que je n'avais plus aucun bug mais aujourd'hui en pleine partie de LoL mon pc s'est remis à crash, voici le rapport d'erreur de WhoCrashed :
 
 
On Mon 28/07/2014 16:03:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump72814-15678-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002E9C5AE, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:Windowssystem32ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
Qu'en pensez vous ? J'ai déjà contacté LDLC (le site ou j'ai commandé mon pc) mais je préfère avoir plusieurs avis avant de leur renvoyer....
 
Merci d'avance, et désolé pour le message un peu baclé, je vais le poster sur le maximum de forum que je peux donc j'essaye de gagner un peu de temps...
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 18:55:11  profilanswer
 

n°9221016
Arakros
Posté le 28-07-2014 à 22:32:37  profilanswer
 

up !

n°9221050
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-07-2014 à 23:13:21  profilanswer
 

Salut,

 

Bon déjà on n'est pas sur un chat donc évite les up si tu veux une réponse :o

 

On n'est pas non plus madame Irma, donc faudrait donner ta config.

 

En attendant tu peux lancer un memtest (ça immobilise le PC pour pas mal d'heure, donc autant le lancer un soir avant d'aller dormir :o).

 

Tu peux trouver memtest dans l'excellent UBCD.


Message édité par Kyjja le 28-07-2014 à 23:13:30

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9221164
Arakros
Posté le 29-07-2014 à 08:26:00  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai déjà fait un memtest sur 3 passes ( ça a duré 3heures ) et rien de ce côté là !
 
Voici ma config :  
Processeur : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
CM : MSI 760GA-P43 (FX)
Alim : Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80PLUS Gold  
Ram : Kingston HyperX blu 4 Go
DD :Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Boitier : Z3 Plus
 
Merci bien

n°9221204
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-07-2014 à 09:41:14  profilanswer
 

Oula, ça suffit pas, perso je test mes nouvelles barettes de RAM avec au moins 25-30 pass de memtest [:kyjja]
 
Passe un coup de Seatool (long) pour tester le disque dur, tiens.
 
T'as OC le proc ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9221301
Arakros
Posté le 29-07-2014 à 11:29:44  profilanswer
 

Wow 25 pass ça fait un peu long, non ?
Je ne sais pas ce que fait Seatool mais niveau DD j'ai déjà fait pas mal de test sur HDtune, et rien de ce côté là non plus apparemment...
 
Non je n'ai pas OC mon proc mais lorsque j'ai envoyé les resultats d'analyse de OCCT au mec de LDLC, il m'a dit que mon proco était légérement oc, alors que j'y ai jamais touché...
 
Je me suis dis que ça pouvait venir des parametres de CCC donc j'ai désactivé tout ce que je pouvais dans CPU OverDrive (il me semble que CPU OverDrive était activé alors que depuis mon reformatage j'y avais jamais touché...)
 
Et aussi, niveau température j'ai 63°C maximum pour mon cpu et 56 pour ma CG, tout ça en jeu et avec le capot de mon pc enlevé par contre !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème bluescreen (pas vraiment) MSi r9 290x gamingbluescreen fatal systeme error
Bluescreen aléatoirementProbleme de bluescreen
Bluescreen puis rebootRedémarrage intempestif bluescreen HP pavilion
Bluescreen + Erreur A2[BSOD] BlueScreen BCCode 116 en jouant
BlueScreen Memory_management et Irql_not_less_or_equal[Résolu] Nouvelle config : souci démarrage et bluescreen
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR