Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue Screen Windows 10

n°10173182
yojira
Posté le 25-06-2017 à 15:38:29  profilanswer
 

Bonjour a tous et tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce topic.
 
Alors voila j'ai un soucis de blue screen sur mon pc depuis quelques temps. je suis sur windows 10. Ces écrans bleue survienne a n'importe quel moment et sa peux venir 2 fois en 1h comme 1 fois en 2 semaines.
La vous me direz logiquement quel est le message d'erreur du Blue screen, il y en a au moins 10 de différents.
J'ai pas pour habitude d’appeler a l'aide mais la je sature ! j'ai tout essayez :
 
j'ai fait :
- Vérification matérielles de TOUT mes composants
- Changer le câble d'alimentation
- Changer clavier et souris (et débrancher périphérique style cam ect)
- 2 formatage COMPLET de l'OS et mes deux autres disque dur (et réinstallation complet du windows 10)
- Vérification de Malware et virus par une quinzaine de logiciel du style ADWcleaner
- Vérification check disk et reg edit
- Désactivation de windows défender pendant quelques temps pour voir si ca ne venez pas de la
- Mise a jour de tout mes périphérique
- Retournez au mise a jour antérieur de chaque périphérique (un par un), pour voir si une des mise a jour n'es pas foireuse.
- vérification de la mise a jour du BIOS
- Test de Stress du système
- Vérification de la pâte thermique, des température et du voltage des composants
 
Voila je crois que j'ai a peux prêt tout dis sur ce que j'ai fait. Mis a part les écrans bleu, mon pc fonctionne et démarre super bien.  
tout le matériel à 6 mois environs et je n'avais pas ce problème au début
 
ma config :  
 
écran : Asus VP228H
RAM : DDR4 HyperX Fury, 4 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Proc :  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Carte mère : Gigabyte Z170X-Gaming 3
Vantirad:  Be Quiet ! Pure Rock
CG : Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go
Alim :  Corsair CX750M, 750W
DD OS :  Samsung Série 750 EVO, 120 Go, SATA III
DD2 : Seagate Desktop SSHD, 1 To
DD3 : Barracuda HDD 2 To
Boitier:  Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition
 
Voila j'espere avoir donner assez d'infos. Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 15:38:29  profilanswer
 

n°10173190
loukana
Posté le 25-06-2017 à 16:01:07  profilanswer
 

Salut !
 
Je m'y connais pas des masses, mais quelques pistes/tests en plus :
- les barrettes de RAM sont bien connectées ? (j'ai déjà eu ça une fois...)
- est-ce que l'alim est suffisante pour tous tes composants ? (débranche peut-être tes deux disques et vois si ça merde toujours)
- essaie de démarrer en mode sans échec, ça permettra peut-être de cibler si ça vient du materiel/de Windows, ou bien d'un software qui se lance en mode normal

n°10173420
yojira
Posté le 25-06-2017 à 22:42:49  profilanswer
 

Mes barrettes RAM son bien connectées oui je les ai vérifié deux fois,
Pour ce qui est de l'alimentation oui elle suffi largement j'ai vérifié avant de tout acheter
Demain je débranche un de mes disques voir si sa peux venir de la ! je n'y avais pas pensé je tien au courant si je trouve quelques chose merci de ta réponse. =)

n°10205237
cornelius7​5015
Rien du tout
Posté le 08-08-2017 à 20:35:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Je trouve que les mises à jour automatiques et imposées par Windows 10 sont vraiment pourries. J'ai jamais vu un truc pareil. On ne peut même pas les refuser. C'est vraiment ... nul. Je me demande si les gens qui ont créé ça ne sont pas un peu stupides. Vraiment, c'est ridicule.

n°10205239
cornelius7​5015
Rien du tout
Posté le 08-08-2017 à 20:36:34  profilanswer
 

Il faut à tout prix que Windows nous lache la grappe avec les mises à jour obligatoires. Vraiment. C'est honteux. Arrêtez ce harcèlement moral!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen Windows 10

 

Sujets relatifs
Blue screen windows 10Blue Screen après réinstallation de windows 7
Perte de Windows / blue screenBlue screen windows
Blue Screen - whea uncorrectable error - Windows 10Blue screen installation Windows Seven et 10
Blue Screen au démarrage de Windows 7Blue screen installation Windows Seven
Blue screen (crash dump) au démarrage de windows 7Blue screen windows 8 Gigabyte GA-H87-HD3 16Go ram
Plus de sujets relatifs à : Blue Screen Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR