Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen intempéstif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Blue screen intempéstif

n°10052087
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 23-01-2017 à 21:59:20  profilanswer
 

Bonsoir !  :jap:  
 
je viens vers vous ce soir car j'ai un...problème, que je traine depuis.. longtemps avec mon pc x)
 
je vous explique rapidement mon soucis, ça fait depuis un moment que je traine un soucis de blue screen lorsque je démarre mon pc, comme si il avais besoin de "chauffer" lorsque je l'allume tout charge sur windows et tout, je peut naviguer pendant 10 minutes, puis tout freeze, et j'ai un blue screen memory_management, OU, Critical_process_died au choix, si je laisse le pc reboot tout seul il ne veut pas et ne détecte plus mon SSD dans le bios, il faut que je coupe l'alimentation en appuyant longtemps sur le bouton power et il démarre normalement et il est utilisable... comme ça on ce dit, que c'est le SSD sauf que non, car j'ai ce problème depuis longtemps, avant même d'avoir un SSD, et depuis j'ai changé, la carte graphique, le processeur, de carte mère, je suis passé au SSD, j'ai rajouté des disque dur de stockage, j'ai changé des disque dur de stockage par d'autre disque, j'ai rajouté de la ram, j'ai changé de boitié, j'ai réinstallé Windows de nombreuse fois, je suis passé par Windows 10, 7 et 8.1 enfin je m'en suis servis comme un pc normale que je fait évoluer en fonction de mes besoins pour jouer, mais depuis toujours j'ai ce problème de blue screen, les seul chose qui n'ont pas changé depuis le montage de ce pc au départ, c'est l'alim, une cooler master GX450W et 8Go de DDR3 crucial Ballistix 1333mh/z
 
bon alors j'ai quand même fait quelque recherche mais je ne trouve pas grand chose sur mon soucis, j'ai étais voir dans l'observateur d'événement Windows et j'ai tout les jour une erreur critique Kernel-power ID 41 catégorie (63), je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, autre chose qui est un peut bizarre, ma clé wifi ne ce connecte pas a internet toute seul, en gros elle me met en réseau local mais ce met en connectivité limité, je doit déconnecter et reconnecter le réseau manuellement pour que ça marche, parfois je doit le faire plusieurs fois...
 
Enfin voila, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance a tous !  :jap:  :whistle:
 
petit edit rapidos, j'ai oublié de poster ma configuration complète
 
donc:
I5 4690
Gygabyte B85M-D3H
8Go crucial Ballistix 1333mh/z + 8Go kingston Value ECC 1600MH/z (je le précise directe, même si je retire ses barrettes la, l'erreur apparait toujours car je ne les avais pas installé sur l'ancienne carte mère, et je les ai placée sur les slot 3 et 4 de ram pour qu'elle ce cale automatiquement sur les Crucial dans les réglages)
SSD Kingston v300 480Go
2*1To western digital green casi neuf + 1*1To seagate baracuda qui doit avoir 5 ans, c'est sur celui la que j'installe mes jeux et mes bibliothèque de jeux steam origine et uplay, les 2 autre servent a du stockage de rush pour du montage vidéo et du stockage de films.
une Cooler master gx450 450W
une GTX960 gainward 2Go
et le reste je pense que ce n'est pas trop utile, voila ^^


Message édité par Bomberman59 le 23-01-2017 à 22:15:51

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 21:59:20  profilanswer
 

n°10052721
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 24-01-2017 à 17:38:40  profilanswer
 

petit up ^^'  :jap:  :whistle:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10052794
fabcoq
Posté le 24-01-2017 à 19:01:25  profilanswer
 

Je pense qu'il va falloir reprendre les tests à zéro.
Mais avant as-tu vérifié que tes cartes mémoires sont bien recommandés pour ta carte mère ?
 
Si oui tu déconnectes tous les dd sauf le ssd et tu utilises ta machine pour voir si le souci revient.
 
Après , on verra.................

n°10052912
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 24-01-2017 à 21:28:04  profilanswer
 

j'ai retiré un de mes disque et mes barrettes mémoire en ECC, pour voir, j'ai un doute sur le support ECC de la CM, même si elle sont détecté et fonctionnent j'ai un gros doute... par contre je ne peut pas retirer mon dernier HDD car j'ai une grosse partie de mes programme dessus... ^^'


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10052916
fabcoq
Posté le 24-01-2017 à 21:33:21  profilanswer
 

Pour l'instant tu n'as besoin que de l'os et des utilitaires pour travailler un peu sur ta machine.
Ton souci tu l'as bien avec n'importe quel logiciel ?
 
Pour tes ram tu as été vérifié sur le site de gygabyte.


Message édité par fabcoq le 24-01-2017 à 21:35:33
n°10052918
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 24-01-2017 à 21:35:59  profilanswer
 

oui, peut importe ce que je fait, j'ai lue quelque part que ça pouvais venir du Fast Boot donc je l'ai déactivé que ce soit sous Windows et dans mon Bios, j'ai aussi déactivé tout les programme ce qui ce lance au démarrage comme skype, discord et steam, je vais faire comme tu me l'a dit et voir comment ça ce passe


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10052921
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 24-01-2017 à 21:39:26  profilanswer
 

j'ai checké vit fait, et il y avais ecrit "support de la non-ECC ram" et "Support de la ram 1600/1333" d'ou mon doute par rapport a ma ram ECC, sauf que mon probleme existait deja bien avant d'avoir cette carte mère et même d'avoir ses fameuse barettes de ECC  :whistle:  
 
j'ai aussi Run rapidement un memetest et j'ai eu des erreur, puis j'ai testé les barrette seul une a une je n'ai rien eu, j'ai tout remit comme avant et effectué un test global et j'avais plus aucune erreur... je ne sais pas si ça peut t'aider  :jap:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053284
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 13:39:58  profilanswer
 

Bon alors je viens au news, avec tout les disques sauf le SSD de débranché, j'ai aussi retiré les barrettes de ECC, et j'ai eu le blue screen "memory-management"  :whistle:  
 
cela viendrais de mes autres barrettes de ram alors ? par contre j'ai laissé le PC reboot tout seul, et il a trouvé le SSD et booter tout seul sans que j'ai besoin de couper l'alimentation  :jap:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053303
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2017 à 13:58:19  profilanswer
 

Plop.
 
=> ne remets pas les barrettes ECC pour l'instant
 
=> télécharge et grave un CD UBCD : http://www.ultimatebootcd.com  
 
=> boote dessus depuis le BIOS, va dans Memory Tools => "Memtest86+" et lance plusieurs passes (2-3 c'est ok) ; si pas d'erreurs, la RAM est a priori hors de cause.
 
=> Tu peux aussi analyser le rapport du BSOD avec "Whocrashed" : http://www.resplendence.com/whocrashed et nous donner le compte-rendu ici.
 
=> tu peux aussi tester SANS LA CARTE GRAPHIQUE = branché sur la carte-mère
 
les BSOD "mémoire" peuvent être aussi bien liés à un vrai souci de la RAM qu'un bête pilote mal fichu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10053337
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

J'ai préparé UBCD, je vais commencer les test, par contre Whocrashed quand je le lance il me dit une erreur "l'ordinal 1002" je sais pas quoi  :sweat:
 
pour le teste sans la CG j'essayerais demain car comme je l'ai dit c'est comme si le pc avais besoin de chauffer, et comme je l'ai déjà allumé il ne fera plus le Bsod avant demain soir quand je rentrerais chez moi  :whistle:


Message édité par Bomberman59 le 25-01-2017 à 14:29:16

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

n°10053366
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 14:46:25  profilanswer
 

petite note comme ça, sur Memtest86+ ma ram est affiché comme 665Mh/z, mais juste après entre parenthèse il y a (DDR3-1330)  :whistle:  


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053489
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

3 passes fini et pas d'erreur.....


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053492
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2017 à 16:50:28  profilanswer
 

DDR : 666x2=1333 MHz.

 

Mémoire OK donc ;)

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10053494
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 16:51:27  profilanswer
 

le logiciel whocrashed peut être remplacé par un autre logiciel ou pas ? car j'arrive vraiment pas a le faire marcher ^^'


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053497
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2017 à 16:53:48  profilanswer
 

tu peux nous faire un 'screen' du message d'erreur?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10053503
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 16:59:47  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi a le faire marcher :)
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] rtytry.jpg


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10053547
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 25-01-2017 à 17:51:35  profilanswer
 

ça serait donc un driver alors ? ._.


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054293
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 17:06:52  profilanswer
 

bon alors, le test sans la CG n'a rien donné, toujours le BSOD memory management, sauf que le pc à redémarré, et il a refait un blue screen critical process died et le Bios n'a plus detecter mon SSD, j'ai du couper l'alimentation du pc et reboot encore une fois pour que ça fonctionne.....  :sweat:
 
edit : Les ecrans sont devenu noir et il a reboot tout seul...


Message édité par Bomberman59 le 26-01-2017 à 17:45:11

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054396
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 19:11:52  profilanswer
 

Bomberman59 a écrit :

ça serait donc un driver alors ? ._.

 

POUR: Memtest OK, coté aléatoire, pas forcément en charge etc

 

CONTRE: Tu as réinstallé X fois Win7/8/10 donc normalement...voilà...

 

Tu es sous W10 actuellement?

 

Quelques pistes:

 

- Tu n'as pas de problème au niveau du "gestionnaire des périphériques"?

 

- les seuls pièces qui n'ont jamais été changées sont le SSD et l'alim a priori il me semble? A un moment donné, ça se teste.

 

=> SSD: fais nous un screen de CrystaldiskInfo (sans le No de série -ya une option- et avec toutes les lignes SMART) http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html

 

=> ALIM: on ne sait jamais, fais nous un test PSU OCCT (test d'une heure, reste pas loin du PC, on ne sait jamais, et passe nous les screens de résultat) http://www.ocbase.com/


Message édité par zonka le 26-01-2017 à 19:12:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054423
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 19:34:53  profilanswer
 

Pour installer mes Drivers je prend ceux donnés par le constructeur, sauf que windows 10 installe parfois des drivers tout seul et j'ai un doute sur les choix de drivers fais par windows  :o  
 
et du coup oui je suis sous windows 10  :jap:  
 
dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de problème tout me semble installé, après comme dit je ne suis pas certain de mes drivers  :sweat:  
 
pour ce qui est des pièces qui sont d'origine c'est la RAM et l'alim, le SSD est venu après, et j'avais aussi ce problème de blue screen lorsque j'étais sur un HDD, HDD qui a étais changé depuis d'ailleurs et qui n'est donc plus celui d'origine
 
Voila ce que j'ai sur crystaldisk, le SSD a l'aire correct, bien que je trouve étrange qu'il soit a 99%  :whistle:  
https://image.noelshack.com/fichier [...] iskssd.jpg
 
par contre le HDD...je crois que je vais l'échanger avec un des autres que j'ai et que j'ai sortie, a l'origine j'avais 3 disque de 1To mais j'en ai mit un en disque externe vue que j'ai ouvert le pc, et j'ai retiré celui qui ne servait a rien  :jap:  
https://image.noelshack.com/fichier [...] iskhdd.jpg


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054431
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 19:45:24  profilanswer
 

SSD OK (99-100% c'pareil).
 
HDD: oui, en train de décéder doucement...
 
=> bon, ben, essaie de nous faire un test OCCT pour voir si l'alim tient en charge....
 
Au fait, ta clé Wifi qui déconne plein pot, tu l'avait avant ou après les BSOD? :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054433
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 19:54:40  profilanswer
 

Je fait le test actuellement pour l'alim, ça sent pas le brulé  :lol:  
 
la clé wifi.... hum je ne peut pas te dire je ne m'en souviens plus, je l'ai depuis presque toujours je crois, je ne l'avait pas au début quand j'avais le premier pc, je l'ai eu par la suite, de plus le drivers viennent du site, c'est une Belkin N300, je tiens aussi a dire que je l'ai en double, vue que j'ai plusieurs pc j'en avais racheté une seconde, et peut importe la quelle je branche j'ai le blue screen  :whistle:  
 
pour le HDD je vais tester ceux que j'ai dans mon bordel et je vais prendre celui qui est dans le meilleurs état, je l'avais déjà remplacé car celui d'avant n'étais même plus détecté par le BIOS du jour au lendemain et ne fonctionnais plus sur aucun pc  :D


Message édité par Bomberman59 le 26-01-2017 à 19:56:32

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054539
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 22:13:25  profilanswer
 

J'ai fais une première passe sur le test d'alimentation, mais je regardais une vidéo en même temps, donc lorsque je switch de fenêtre j'avais des drop vue que je n'étais pas sur la fenêtre du test, j'ai donc relancé un test et la j'ai de temps a autre des écran de la couleur de mes fenêtre windows, puis un écran noir avec le curseur qui tourne.....il y a quelque chose de pas stable je pense c'est pas possible autrement...au bout d'un moment ça ce débloque et ça reviens a la normale... :sweat:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054558
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 22:37:37  profilanswer
 

voila les résultat obtenu  :(  
 
https://postimg.org/gallery/2wvd2ajwq/


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054564
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 22:45:40  profilanswer
 

Plop.
 
tout parait normal.
 
2 remarques:
 
- le 12v varie pas mal jusqu'à aussi bas que 11v, je pense que c'est une erreur de mesure de sonde (c'est fréquent), le reste des tensions étant stable, sans crash, je pense que c'est à ignorer....
 
- le CPU chauffe pas mal (85°C), tu dois avoir le ventirad Intel de base, mais ça ne crashe pas et ça ne "throttle" pas donc OK.
 
Plus trop d'idées, là, à part te faire virer le dongle wifi :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054566
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 22:51:00  profilanswer
 

je n'ai pas le rad de base... :sweat:  j'ai un Noctua nh-u9b se2...... faudrait que je revois la pâte thermique, j'ai mit celle de Noctua et je l'ai peut être mal appliqué, c'est possible, mais si tu me dit que ce n'est rien de dramatique je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème, d'autant plus que ça crash que lors du démarrage, et jamais quand je joue puisque je n'ai même pas le temps de lancer de jeux avant un crash  :whistle:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054569
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 22:55:13  profilanswer
 

A ce stade, autres avis bienvenus, des fois que je t'aie embarqué dans une mauvaise direction en me focalisant sur la mauvaise chose :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054570
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 22:55:34  profilanswer
 

le probleme c'est que si je vire la clé wifi je ne peut pas avoir internet dessus, je vais désinstaller le driver et la retirer pour faire le test demain soir voir si ça crash quand même, mais si ça crash pas je suis un peut dans la merde je ne sais pas comment faire autrement je ne peut pas ramener de câble RJ45 et ma carte PCI wifi n'est pas compatible avec windows 10 les drivers n'existe pas  :whistle:  


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054572
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 22:57:53  profilanswer
 

Ouai d'autre avis serait les bienvenu, parce que la jen'ai pas trop de piste non plus, si ce n'est cette clé wifi, je vais en profiter tout de suite pour changer la pate thermique  :sweat:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054574
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 23:00:00  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, avec un 2500K@4.5 Ghz (mais avec un énorme Macho HR-02 120mm) je suis à 65°C max en full burn, donc avec ton CPU non OC et un bon ventirad comme le Noctua, c'est clairement trop.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054578
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 23:02:35  profilanswer
 

oui je pense aussi que c'est trop, il faut que je change ça tout de suite sinon ça va me frustrer x)


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054579
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 23:05:25  profilanswer
 

Perso c'est:
 
- nettoyage au dissolvant (sans acetone)
 
- application d'une "ligne" de pâte thermique sur un bord du CPU
 
- étalement avec une vieille CB, homogène sur toute la surface, en couche FINE, en enlevant le trop-plein.
 
On te conseillera classiquement le "mets un grain de riz de pâte au milieu, le rad fera le reste", j'ai toujours trouvé ça complètement fou, mais en général on se fout de moi avec "ma" méthode (qui à mon sens est la méthode normale....) ; peu importe, tous mes CPU sont OC et "frais", je dois avoir de la chance même si je fais ça "mal" :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054588
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 23:18:22  profilanswer
 

je pense personnellement qu'ont a tous notre méthode, moi je suis adepte de la "croix" je sais que souvent ça donne un résultat du genre "dégoulinant"  :whistle:  mais avec la pratique on arrive a doser ce qu'il faut pour ne pas en mettre trop, le grain de riz je l'ai fait des année bêtement avant de vraiment m'intéresser a comment réagis la pâte sous le rad, j'en ai conclu que le grain de riz ne couvre pas toute la surface du CPU, mais encore une fois c'est MON avis  :lol:  
 
pour en revenir a mon pc, la pâte noctua me semblais bizarre, elle avais une texture étrange, je l'avais mise sur un autre pc avec un pentium D et j'avais des problème de surchauffe, mais comme je ne surveillais pas les température du CPU de ma tour de jeu j'avais pas fait le rapprochement et j'ai juste mit un rad plus gros sur le pentium D qui doit tourner a 45°c en IDLE avec un CNPS 9000, le truc qui me refroidissais sans probleme mon Q8300 OC a l'époque  :lol:  je vais changer sur celui la aussi pour voir  :D  
 
Bon par contre je ne pense pas que ce soit la cause de mes crash  :sweat:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10054600
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 26-01-2017 à 23:52:39  profilanswer
 

Je récapitule rapidement...
 
Ram: ok
Alim: ok
SSD: ok mais disque dur en fin de vie (ça crash même si le disque est débranché de toute façon)
CPU qui chauffe trop, j'ai changé de pate thermique, je verrais ça demain :D  
Clé wifi débranché et drivers désinstallé, je test ça demain  :jap:  
Drivers en général a contrôler je pense, il est possible qu'un drivers générique ce soit glissé quelque part et foutent la merde, j'avais ce problème avec une Intel GMA945 sur un vieux portable, ça bloquais la résolution a 800x600 et ça m'empêchais d'installer le vrai driver a la place du truc générique de Microsoft  :sweat:  
On a testé sans la ram ECC ça n'a rien changé
Sans la carte graphique c'est pareil, pas de changement  :(  
 
si ça peut aider quelqu'un je viens de me souvenir que pendant un moment, genre 3 mois, ça ne plantais plus du tout, mais je n'avais rien changé a mes habitudes  :heink:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10055069
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 15:04:07  profilanswer
 

Plantage aussi sans la clé wifi, mais pas un memory management, j'ai eu un critical process diied  :cry:  :(


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10055072
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 15:07:29  profilanswer
 
n°10055077
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 15:11:46  profilanswer
 

j'ai plus qu'a racheter un nouveau pc  :whistle:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10055118
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2017 à 15:48:58  profilanswer
 

Allez on essaie encore un peu:
 
test de latence pour voir si un périphérique/pilote déconne:
 
W7 : http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
 
W10: http://www.resplendence.com/latencymon
 
Et que deviennent les températures après réapplication d'une pâte thermique plus qualitative?  :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10055226
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 17:48:27  profilanswer
 

J'ai lancé le test vite fais, j'ai pas trop bien compris comment ça marche, mais au bout de 10 minute la barre du bas étais déjà rouge  :whistle:
 
pour les température je n'ai pas encore essayer de relancer un test  :jap: par contre j'ai vue dans le gestionnaire des tache que mon processeur tourne tout le temps a 3,7Gh/z alors que c'est un 4690 non K, même lorsque je ne fait rien et qu'il tourne a 10% il est a cette fréquence, en plus le turbo boost la dessus doit être a 3.9Gh/z non ?, j'avoue que j'avais jamais fait attention avant a la fréquence  :sweat:


Message édité par Bomberman59 le 27-01-2017 à 17:55:33

---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°10055254
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 27-01-2017 à 18:16:13  profilanswer
 

bon j'ai arrêté, voila ce que j'obtiens  :whistle:  
 
https://postimg.org/image/w927i7kzb/
 

Spoiler :

_________________________________________________________________________________________________________
CONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system appears to be suitable for handling real-time audio and other tasks without dropouts.  
LatencyMon has been analyzing your system for  0:20:46  (h:mm:ss) on all processors.
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
SYSTEM INFORMATION
_________________________________________________________________________________________________________
Computer name:                                        DESKTOP-MRMMC9J
OS version:                                           Windows 10 , 10.0, build: 14393 (x64)
Hardware:                                             B85M-D3H, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU:                                                  GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz
Logical processors:                                   4
Processor groups:                                     1
RAM:                                                  16264 MB total
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
CPU SPEED
_________________________________________________________________________________________________________
Reported CPU speed:                                   3492 MHz
Measured CPU speed:                                   1 MHz (approx.)
 
Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N Quiet in the BIOS setup for more accurate results.
 
WARNING: the CPU speed that was measured is only a fraction of the CPU speed reported. Your CPUs may be throttled back due to variable speed settings and thermal issues. It is suggested that you run a utility which reports your actual CPU frequency and temperature.  
 
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
_________________________________________________________________________________________________________
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a usermode thread from an idle wait state in response to that event.
 
Highest measured interrupt to process latency (µs):   277,999832
Average measured interrupt to process latency (µs):   3,887836
 
Highest measured interrupt to DPC latency (µs):       236,065258
Average measured interrupt to DPC latency (µs):       1,313303
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED ISRs
_________________________________________________________________________________________________________
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.
 
Highest ISR routine execution time (µs):              180,474513
Driver with highest ISR routine execution time:       dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation
 
Highest reported total ISR routine time (%):          0,232617
Driver with highest ISR total time:                   dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation
 
Total time spent in ISRs (%)                          0,310832
 
ISR count (execution time <250 µs):                   2571238
ISR count (execution time 250-500 µs):                0
ISR count (execution time 500-999 µs):                0
ISR count (execution time 1000-1999 µs):              0
ISR count (execution time 2000-3999 µs):              0
ISR count (execution time >=4000 µs):                 0
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
REPORTED DPCs
_________________________________________________________________________________________________________
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted until the DPC has finished execution.
 
Highest DPC routine execution time (µs):              297,859966
Driver with highest DPC routine execution time:       Wdf01000.sys - Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau, Microsoft Corporation
 
Highest reported total DPC routine time (%):          0,114490
Driver with highest DPC total execution time:         Wdf01000.sys - Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau, Microsoft Corporation
 
Total time spent in DPCs (%)                          0,383250
 
DPC count (execution time <250 µs):                   6685057
DPC count (execution time 250-500 µs):                0
DPC count (execution time 500-999 µs):                4
DPC count (execution time 1000-1999 µs):              0
DPC count (execution time 2000-3999 µs):              0
DPC count (execution time >=4000 µs):                 0
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 REPORTED HARD PAGEFAULTS
_________________________________________________________________________________________________________
Hard pagefaults are events that get triggered by making use of virtual memory that is not resident in RAM but backed by a memory mapped file on disk. The process of resolving the hard pagefault requires reading in the memory from disk while the process is interrupted and blocked from execution.
 
NOTE: some processes were hit by hard pagefaults. If these were programs producing audio, they are likely to interrupt the audio stream resulting in dropouts, clicks and pops. Check the Processes tab to see which programs were hit.
 
Process with highest pagefault count:                 opera.exe
 
Total number of hard pagefaults                       2933
Hard pagefault count of hardest hit process:          1419
Highest hard pagefault resolution time (µs):          204471,078179
Total time spent in hard pagefaults (%):              0,034106
Number of processes hit:                              19
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 PER CPU DATA
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 0 Interrupt cycle time (s):                       79,659582
CPU 0 ISR highest execution time (µs):                180,474513
CPU 0 ISR total execution time (s):                   14,790950
CPU 0 ISR count:                                      2444123
CPU 0 DPC highest execution time (µs):                297,859966
CPU 0 DPC total execution time (s):                   15,934428
CPU 0 DPC count:                                      6162434
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 1 Interrupt cycle time (s):                       27,271881
CPU 1 ISR highest execution time (µs):                166,460481
CPU 1 ISR total execution time (s):                   0,697449
CPU 1 ISR count:                                      126107
CPU 1 DPC highest execution time (µs):                229,782073
CPU 1 DPC total execution time (s):                   1,352650
CPU 1 DPC count:                                      216741
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 2 Interrupt cycle time (s):                       33,260724
CPU 2 ISR highest execution time (µs):                95,737113
CPU 2 ISR total execution time (s):                   0,003406
CPU 2 ISR count:                                      953
CPU 2 DPC highest execution time (µs):                128,454467
CPU 2 DPC total execution time (s):                   0,623632
CPU 2 DPC count:                                      128263
_________________________________________________________________________________________________________
CPU 3 Interrupt cycle time (s):                       30,251974
CPU 3 ISR highest execution time (µs):                76,019759
CPU 3 ISR total execution time (s):                   0,000261
CPU 3 ISR count:                                      55
CPU 3 DPC highest execution time (µs):                182,317297
CPU 3 DPC total execution time (s):                   1,190695
CPU 3 DPC count:                                      177623
_________________________________________________________________________________________________________



---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen intempéstif

 

Sujets relatifs
Conséquence utilisation DD 5400 WD Blue sur Raid 5 DD 7200Asus PRIME Z270-A : pas de boot / écran noir
Perte de Windows / blue screenProblème dual screen
question sur le triple screenQuestion technique : De l'impact du triple screen sur les perfs.
Windows 10 Login screen bug & Usb capricieuxMSI GE70, perf réduite + arret intempestif
Plus de sujets relatifs à : Blue screen intempéstif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR