Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bloqué au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué au démarrage

n°7568350
luluswan
Posté le 09-09-2010 à 17:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un PC portable d'occasion, il y a environ 3 semaines, le PC n'est pas tout récent mais j'aurais pensé qu'il aurait tenu plus longtemps que ça !!!
 
Je m'explique, il y a de cela 3 soirs, je souhaite allumer mon portable, mais rien à faire, il redémarre en boucle, indéfiniment... Je décide alors de réinstaller Windows 7 (quand je l'ai acheté, c'était déjà un Windows 7 dessus), donc là ça marche, sauf que forcément j'ai des périphériques qui ne fonctionnent pas, et impossible de trouver les drivers pour régler le problème.
 
Je me suis donc décidée à installer mon bon vieux Windows XP, en me disant que là je trouverais peut-être plus facilement les drivers, et là c'est le drame... L'écran se bloque au démarrage, je ne peux rien faire. Si j'essaie d'accéder au BIOS, je tombe effectivement sur une autre page avec un "Entering Setup", mais là aussi ça se bloque.
 
Je précise que le PC est un Asus Z92T, et que je n'ai eu aucun CD d'installation avec. J'ai essayé d'appeler le mec qui me l'a vendu, qui m'avait dit le jour où je lui ai acheté qu'en cas de problème je pouvais m'adresser à lui. Mais en fin de compte, il m'a envoyée chier, forcément, après avoir eu les sous de son occaz', il s'en fout !!!
 
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'éclairer, si j'ai encore un espoir que mon PC fonctionne, ou si je me suis fait arnaquer de "quelques" euros !!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:41:23  profilanswer
 

n°7568378
fab04
Posté le 09-09-2010 à 17:56:51  profilanswer
 

Si ca marchait avec Win7, a priori, le souci est pas hardware, bien que si tu dis que maintenant ca bloque sous le bios, c'est pas tres bon signe.
 
Probleme deja rencontrer lors de l'installation d'XP sur des vieux PC:
- parfois il faut trouver un CD SP1, une fois installer mettre le maximum de pilotes a jours puis ensuite seulement, faire la maj SP2 puis SP3. L'installation directement avec un CD SP2 se deroulait bien, mais ensuite, l'ordi figeai pendant le chargement de windows.
- Autre cas deja rencontrer : PC qui n'accepte pas de demarer sous SP1. Il fallait directement installer XP SP2.
 
Autre solution :  
- Reinstalle Win7, il doit qd meme bien y avoir moyen de recuperer tes drivers de peripheriques manquant
- Essaye de demarer sur un liveCD ubuntu, pour voir si le PC fonctionne correctement. D'ailleur si ca te plait, tu pourra ensuite l'installé!

n°7568415
luluswan
Posté le 09-09-2010 à 18:26:15  profilanswer
 

Bonjour fab04, merci pour cette réponse rapide !  
 
J'ai donc essayé d'installer XP SP1, ça ne lui a pas plu apparemment. Le truc c'est que si je veux réinstaller autre chose (que ce soit XP ou Seven), je ne sais pas comment faire étant donné que le PC ne démarre pas du CD et se bloque directement sur l'écran constructeur, pas moyen d'aller plus loin...  
 
Alors à ce qu'on m'a dit c'est probablement un problème de carte mère, peut-être qu'elle était déjà bien abimée quand j'ai eu le PC et que là je l'ai achevée...  
J'ai essayé d'ouvrir les plaques sous le portable pour pouvoir accéder à la pile de la CM, mais je ne l'ai pas trouvé, apparemment elle n'est pas "visible"... Et je ne veux pas démonter le PC entièrement, je m'y connais pas assez en PC portable pour ça :/

n°7568596
luluswan
Posté le 09-09-2010 à 20:31:41  profilanswer
 

Ok, double post, je m'en excuse, mais juste pour dire, qu'apparemment c'est le disque dur qui n'a pas apprécié l'install d'XP.  
 
J'ai foutu un vieux disque dur d'un ancien PC portable pour voir ce que ça donnait, et apparemment ça fonctionne, là je suis en train d'installer Seven dessus. Bon, c'est un disque dur de 40 Go donc va falloir changer ça très vite, mais en attendant si ça peut me permettre d'utiliser le PC, ça me va.  
 
Par contre, je vais toujours avoir ce problème de drivers. Et là, je ne sais pas où les trouver ! J'ai vu qu'on pouvait prendre ceux de Vista, mais chez moi ça ne fonctionne pas :/
 
EDIT : Bon, ça fonctionne, me manque juste ces quelques drivers que je n'arrive pas à trouver et ça m'emmerde pas mal car un des périphériques qui ne marche pas est ma carte réseau, donc mon Wifi, ce qui m'empêche d'accéder au net sur ce PC :/
 
EDIT2 : J'ai cherché toute la soirée et j'ai fini par trouver presque tous les drivers manquants, me manque juste ceux de la webcam, mais ça reste qu'un petit détail ! Suis soulagée... :)
 
EDIT3 : J'ai fini par trouver tous les drivers, une nouvelle install de Windows toute propre, en espérant que cette fois-ci il ne me fasse pas des siennes ! :)
 
Merci :)


Message édité par luluswan le 10-09-2010 à 01:35:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bloqué au démarrage

 

Sujets relatifs
PC Bloqué à l'écran de démarrage Gigabyte S-SeriesProblème au démarrage bloqué sur l'écran HP
Ordi bloqué au démarragedemarrage bloque sur checking NVRAM
Windows qui boucle au démarrage et bloque et l'alimentationPC bloque au démarrage
PC se bloque au démarrageOrdinateur bloqué sur page de démarrage
PC qui bloque a l'ecran de demarrageDriver carte graphique bloque le démarrage
Plus de sujets relatifs à : Bloqué au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR