Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc se bloque sur le bureau après démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc se bloque sur le bureau après démarrage

n°9634981
kecth
Posté le 18-10-2015 à 12:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
Depuis quelques semaines j'ai un soucis de démarrage sur mon pc je m'explique :
 
Il démarre tout ce passe bien , et puis il bloque au niveau du bureau je ne peux rien faire,à part bouger la souris mais le curseur est en sablier donc obliger de redémarrer (4-5 fois)jusque à ce que celui ci démarre correctement.  
Defois il démarre sans soucis comme aujourd’hui' huid.
ma configuration est la suivante :
 
windows xp service pack 3
 
intel core 2 1.87 gz
 
2 go de ram  
 
p5B  deluxe asus  
 
alim antec 620w
 
la carte mère et le processeur date un peu , sinon la ram et l'alimentation ont été changer il y a 3 ou 4 ans de sa .
J'ai vérifier la ram , sa n'a pas l'air de venir de sa.
J'ai formater en pensant éradiquer le problème mais rien n'y fait .
 
Merci d'avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 12:12:22  profilanswer
 

n°9636158
yoyo173
Posté le 19-10-2015 à 17:02:29  profilanswer
 

Bonjour
 
 TU as essayé avec un autre OS pour être sûr que ça ne vienne pas de là ?
Genre démarrer sur un live cd linux ?

n°9636934
kecth
Posté le 20-10-2015 à 17:43:17  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec knoppix 3.0; et bien cela ne veut pas démarrer le cd boot bien puis j'ai ce message d'erreur:
 
can't fin knoppix filesystem, sorry dropping you to a ( very limited) shell.
press reset button to quit.

n°9636951
shump
aka Razen
Posté le 20-10-2015 à 18:09:21  profilanswer
 

Salut, ca ressemble a un disque dur qui bat de l'aile ton histoire...
Un petit chkdsk /f /r


Message édité par shump le 20-10-2015 à 18:09:50

---------------
WoW | D3 | Steam
n°9636978
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-10-2015 à 18:30:13  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Vérifies principalement les températures, peut être que ton PC surchauffe et ce met en sécurité ... Un bon dépoussiérage ne ferait pas de mal, ton PC à de la bouteille ...

 

Sinon comme disent les autres testes un LIve DVD Ubuntu. Tu peux également faire un Memtest pour tester la mémoire.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9637143
yoyo173
Posté le 20-10-2015 à 20:40:12  profilanswer
 

Pour ton message knoppix, ça veut juste dire que  cd boot est mal lu ou mal gravé.
Sur quoi as tu ta sortie graphique ?

n°9638365
kecth
Posté le 22-10-2015 à 11:21:01  profilanswer
 

Alors pour le check disk( je ne connaissais pas, je me suis couché moins bête ) sa m' écrit qu il ne peut pas ce lancer parce que le volume  est utilisé par un autre processus, et me demande si je souhaite le lancer au prochain  démarrage du pc.
Donc une fois le pc redémarrer sa ma booter puis écran noir,( apparemment sa cherchait, au bruit du disque dur) ensuite redémarrage de windows et c'est tout .
  Pour les températures c'est OK, dépoussiérage il n'y a pas besoin, j'en est toujours pris soin de ce côté la .

Citation :

Sur quoi as tu ta sortie graphique ?


 
une carte graphique  
 
Je précise que la sa fait 4 jours il démarre sans aucun soucis , à rien n'y comprendre !!

n°9638390
Golbam
Posté le 22-10-2015 à 11:39:12  profilanswer
 

kecth a écrit :

Alors pour le check disk( je ne connaissais pas, je me suis couché moins bête ) sa m' écrit qu il ne peut pas ce lancer parce que le volume  est utilisé par un autre processus, et me demande si je souhaite le lancer au prochain  démarrage du pc.
Donc une fois le pc redémarrer sa ma booter puis écran noir,( apparemment sa cherchait, au bruit du disque dur) ensuite redémarrage de windows et c'est tout .
  Pour les températures c'est OK, dépoussiérage il n'y a pas besoin, j'en est toujours pris soin de ce côté la .

Citation :

Sur quoi as tu ta sortie graphique ?


 
une carte graphique  
 
Je précise que la sa fait 4 jours il démarre sans aucun soucis , à rien n'y comprendre !!


 
Ba ton chdisk semble avoir fonctionné xD
 
Edit : je ferais quand meme un backup des choses importantes à ta place.


Message édité par Golbam le 22-10-2015 à 11:39:36

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9638420
yoyo173
Posté le 22-10-2015 à 12:05:27  profilanswer
 

kecth a écrit :

Alors pour le check disk( je ne connaissais pas, je me suis couché moins bête ) sa m' écrit qu il ne peut pas ce lancer parce que le volume  est utilisé par un autre processus, et me demande si je souhaite le lancer au prochain  démarrage du pc.
Donc une fois le pc redémarrer sa ma booter puis écran noir,( apparemment sa cherchait, au bruit du disque dur) ensuite redémarrage de windows et c'est tout .
  Pour les températures c'est OK, dépoussiérage il n'y a pas besoin, j'en est toujours pris soin de ce côté la .

Citation :

Sur quoi as tu ta sortie graphique ?


 
une carte graphique  
 
Je précise que la sa fait 4 jours il démarre sans aucun soucis , à rien n'y comprendre !!


Comme le dit golbam, fait une sauvegarde de ton disuqe, il est possible qu'il lâche sous peu .. ou pas, mais mieux vaut prévenir.
 
Pour la carte graphique, j'ai eu un problème à peu près pareil qui se manifestait chaque fois que j'installais le driver. En fait, un des ports pci-e de ma cm était défectueux . Peut être une piste ..

n°9639982
kecth
Posté le 24-10-2015 à 10:19:43  profilanswer
 

Citation :

Ba ton chdisk semble avoir fonctionné xD


 
Je ne sais pas vraiment , a part un écran noir puis un redémarrage sur Windows je n'est eu aucune notification de chdisk si il y avait un problème ou non.
 

Citation :

Comme le dit golbam, fait une sauvegarde de ton disuqe, il est possible qu'il lâche sous peu .. ou pas, mais mieux vaut prévenir.
 
Pour la carte graphique, j'ai eu un problème à peu près pareil qui se manifestait chaque fois que j'installais le driver. En fait, un des ports pci-e de ma cm était défectueux . Peut être une piste ..


 
 J'avais déjà  prévu le coup pour la sauvegarde de mes fichiers important ; je pense effectivement qu'un de mes composants est entrain de rendre l'âme.  
Qu'il me laisse juste quelque mois  :??:  semaine histoire de me racheter un kit upgrade pour redonner un coup de jeune à tout sa !
 
Merci bien à vous pour votre aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc se bloque sur le bureau après démarrage

 

Sujets relatifs
Problème étrange de démarragePC portable ne fonctionne qu'au 3ème démarrage
améliorer son pc bureau en gamercarte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de force
Nouveau boitier : démarrage impossible, boot en bouclePC portable - écran ne fonctionne qu'au 3ème démarrage
Problème démarrage MAXIMUS VII RANGERDesktop acier aspire - pas de démarrage
Problème démarrage pcProblème démarrage
Plus de sujets relatifs à : pc se bloque sur le bureau après démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR