Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocages intempestif dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocages intempestif dans les jeux

n°8587754
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2013 à 15:28:11  profilanswer
 

Hello
 
Tout est dans le titre, ou presque. J'ai des blocages récurrents de courte durée dans les jeux. Ca le faisait avant sur Call of Duty 4, maintenant sur Farcry 3. En fait pendant que je joue, notamment durant les phases importantes (ennemis qui apparaissent, conduite de véhicules...) le jeu se bloque pendant un court instant (moins d'une seconde) et j'entends une sorte de blocage du son également durant le blocage de l'image : "gzzzzz".  
 
C'est très pénible de jouer avec ça :o
 
Ma config est décrite dans mon profil, je suspecte le disque dur, un 5400tr de laptop, d'être en cause dans cette histoire. La machine a été formatée entre le moment où je jouais à Cod 4 et maintenant, où je joue à Farcry 3. Ca na pas changé grand chose. Le système est Windows 7. Le disque dur n'est pas le même : avant c'était un 320gb, toujours de laptop, maintenant c'est un 160, de laptop donc, en 5400tr aussi.  
Pourquoi des disques de laptop ? Parce que j'en ai plusieurs qui trainent, et que j'ai monté ce PC dans un but le plus économique possible.  
Maintenant j'ai un peu plus de fond, je me demande si un SSD ne serait pas la solution pour cette machine. Mais je voudrais en être sûr vu le prix.  
 
Avez-vous des tests que je pourrais faire pour valider ma théorie ?  
 
PS : les derniers drivers video sont installés, Windows n'est pas encore à jour, car formaté hier soir. Mais sur l'install précédente, il l'était et le problème était présent.  
 
Merci !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 15:28:11  profilanswer
 

n°8588075
mattlovela​ra
Posté le 16-01-2013 à 19:42:01  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part, j'avais ce problème lorsque j'avais une carte AMD, souci de drivers (récurrent d'ailleurs) ou d'alimentation trop faiblarde, résolue en changeant pour une nvidia (aucun troll inside mais ça a confirmé mon doute pour les driver, l'alimentation n'ayant pas été changée).
Concernant le HDD, il est possible mais très peu probable qu'il en soit la cause, je joue sur laptop sans aucun soucis à GW2 ou autres jeux.
Je ne peux que te conseiller de trouver des drivers plus anciens et de les essayer, mais personnellement, je n'ai jamais réussi à régler ce souci comme ça. Sinon, essaie de trouver chez un ami une cg nvidia, d'installer les driver et de lancer les jeux et voir comment ça tourne ?

n°8588230
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2013 à 21:45:51  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à un soucis de drivers en effet :/
Ca va être difficile de récupérer une carte graphique, je n'ai pas d'amis là où je suis  [:jesse james:4]
Et s'il s'avère que le soucis est bien lié aux drivers, je dois donc changer la carte ?
Ca ne me dérange pas de changer d'OS pour Windows 8, ou XP, ou peu importe, je considère cette machine comme une console de jeux en fait :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°8588242
mattlovela​ra
Posté le 16-01-2013 à 21:54:46  profilanswer
 

Essaies déjà de chopper des drivers plus vieux, et vois si ça change qqchose. Essaies sinon oui de passer sur un autre OS

n°8588373
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2013 à 23:37:47  profilanswer
 

Ok je vais essayer des drivers plus vieux, dès que possible.
 
Sinon quel OS devrais-je essayer ? XP me parait un peu vieux, est-ce que 8 me donnerait plus de chances ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°8588493
mattlovela​ra
Posté le 17-01-2013 à 09:01:34  profilanswer
 

L'un ou l'autre, bien que 8 soit assez proche de 7 finalement, je ne sais pas dans quelles mesures les drivers sont vraiment différents ou pas de ceux de 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocages intempestif dans les jeux

 

Sujets relatifs
Config pour 3D / Calculs / Jeux - 1500€ + de budgetBande horizontale pendant un jeux
Nouvelle configuration : Config jeuxReboot intempestif Optiplex 210L durent l'utilisation de jeux 3D
Avis sur config gamer jeux 3D520 suffisant + vente jeux
[Résolu] Coupure du PC pdt les jeux...Redémarrage intempestif
Conseil MAJ carte vidéo ( E8500/4Go/ jeux en fullhd) 
Plus de sujets relatifs à : Blocages intempestif dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR