Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 Bips Sonores au démarrage du PC sur ASUS A8V & Athlon 64 X2 4800+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Bips Sonores au démarrage du PC sur ASUS A8V & Athlon 64 X2 4800+

n°4859470
Solo_13
Posté le 02-06-2006 à 22:53:40  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà, j'ai une ASUS A8V et un Athlon 64 X2 4800+ et 2 bips sonores au démarrage de mon PC.
Petit détail, le délai entre les deux bips n'est pas toujours le même, lorsque le PC est "froid" les deux bips sont plus espacés que lorsque je le redémarre par exemple.
Et puis il démarre normalement, et fonctionne très bien.
 
J'ai changé la carte mère (une A8V par une autre A8V), j'ai testé la RAM (test avec une barrette OK à 100% à la place de mes deux nouvelles barrettes Corsair), j'ai testé la carte vidéo (une GeForce Ti 4600 à la place de ma GeForce 6800 Ultra), j'ai plus ou moins tout essayé, à part le processeur et l'alim... Dans tous les cas de figure mes deux bips sont toujours là :pfff: , et mon PC fonctionne à priori sans problème, en tous cas, je n'en ai pas relevé...
 
Bref, ces deux petits bips me prennent la tête même si tout fonctionne :fou: .
 
J'ai essayé de trouver de la doc sur ces bips et il semble que ça serait un problème avec les 64 premiers Ko de mémoire, mais j'ai changé de Carte Mère, testé la RAM et la Carte Video et rien n'y fait :??: .
 
Alors je me suis posé la question suivante qui m'a semblé à priori stupide, mais comme je ne sais plus quoi faire :( ...
Etant donné que mon processeur est un dual core, est-ce qu'il n'y aurait pas simplement 1 seul bip pour chaque processeur ? Ce qui règlerait tous mes problèmes évidemment. Alors est-ce que c'est possible, 1 bip pour chaque proc sur un dual core, ce qui fait deux bips, mais aucun problème :pt1cable:  ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 22:53:40  profilanswer
 

n°4859523
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-06-2006 à 23:23:15  profilanswer
 

est ce que ton dual core est bien pris en compte par ta carte mere? qd tu fait control alt sup dans performances, est ce que tu a bien 2 graphiques ds "historique de l'utilisation de l'uc" ????
 
sinon une mise a jour du bios de la mobo peut regler le probleme,
 
autrement, moi je ne branche jamais le buzer car je supporte mal les bips au demarage....

n°4859529
Solo_13
Posté le 02-06-2006 à 23:26:19  profilanswer
 

Bon ben je me prends la tête depuis plusieurs jours pour rien, je viens de découvrir que ces deux bips signalent simplement la présence de deux périphériques USB branchés au démarrage...
 
Merci pour ton intervention filou901...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 Bips Sonores au démarrage du PC sur ASUS A8V & Athlon 64 X2 4800+

 

Sujets relatifs
DD neo probleme démarrage.Athlon XP 3200+ ou Pentium 4 E 3Ghz (prescott)???
athlon mobile 754 overclokingComment désactivé la "voix" sur carte mére ASUS ?
[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?Problème carte mère asus A8N32 sli deluxe et marche tjs pas
probleme avec carte mere asusaie ecran noir au demarrage
surchauffe amd athlon xp-m 3000+Config pas cher Athlon 64x2 et AGP ?
Plus de sujets relatifs à : 2 Bips Sonores au démarrage du PC sur ASUS A8V & Athlon 64 X2 4800+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR