Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de réparer un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de réparer un pc portable

n°10150645
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 15:48:33  profilanswer
 

Salut, j'étais venu ici il y a peu pour réparer un cp portable, mais j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et le pc continuait à chauffer (les trucs en cuivres du cpu étaient noir charbon je suppose qu'il y a rien à faire) du coup il y a un 2e pc qui trainait dans le placard et voilà le problème :
 
https://www.noelshack.com/2017-20-1 [...] 3449-o.jpg
 
 
voilà merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 15:48:33  profilanswer
 

n°10150658
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2017 à 16:07:24  profilanswer
 

TPM ça pourrait être Trusted Platform Module mais là je penche plus pour un souci de disque dur. D'autant que trois lignes plus bas le disque a l'air détecté mais avec un statut SMART kaput.
 
Donc je dirai de vérifier les branchements du DD (sans trop d'attentes) ou de le remplacer.
Eventuellement par celui qui vient du PC qui a roti si le disque dur n'a pas pris part au barbecue.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10150664
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 16:12:35  profilanswer
 

ok merci bcp :jap: on dirait que je vais devoir de nouveau passer la journée à regarder des vidéos sur comment démonter un pc portable .
 
Si ce n'est que ça le problème ça serait super !
 
merci encore

n°10150673
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2017 à 16:26:03  profilanswer
 

Sur certains portables le disque dur est accessible par une trappe en dessous retenue par une vis ou deux (comme la RAM).
Parfois également en enlevant quelques vis bien choisies par en dessous tu peux démonter un cache qui permet ensuite d'enlever le clavier et d'avoir accès à quelques trucs.

 

Dans tous les cas ne te lance pas dans un démontage intégral si tu ne sais pas exactement ce que tu fais : ça peut être abominable à remonter, et pour changer un DD normalement un minimum de manipulations doivt suffire, pas besoin de le mettre en morceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-05-2017 à 16:26:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10150691
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 16:51:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sur certains portables le disque dur est accessible par une trappe en dessous retenue par une vis ou deux (comme la RAM).
Parfois également en enlevant quelques vis bien choisies par en dessous tu peux démonter un cache qui permet ensuite d'enlever le clavier et d'avoir accès à quelques trucs.
 
Dans tous les cas ne te lance pas dans un démontage intégral si tu ne sais pas exactement ce que tu fais : ça peut être abominable à remonter, et pour changer un DD normalement un minimum de manipulations doivt suffire, pas besoin de le mettre en morceaux.


 
 
Je me suis lancé sur un démontage intégral sur un hp pavilion et c'est horrible,  c'est vraiment compliqué quand on débute mais là sur le pc asus  c'était vraiment très simple j'ai juste retiré la plaque dévissé le HDD et c'était réglé.
 
Du coup  j'ai changé de hdd et comme je me doutais ça me met que je dois faire une réparation de démarrage, j'avais pourtant mis de boot en premier sur le cd pour réinstaller un windows mais il faut croire que je peux pas  :??:  
 

n°10150716
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 17:19:44  profilanswer
 

Bon bah voilà ce que je reçois et le message reste 2 secondes puis boom le pc se coupe
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 2521-o.jpg
 
quelqu'un a une solution ?

n°10150724
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2017 à 17:24:36  profilanswer
 

Si tu as changé de DD il tente de faire une réparation à partir des données dédiées à "l'ancien" portable vers le "nouveau", normal qu'il soit un peu perdu :pt1cable:
Si tu n'as pas le DVD de réparation d'origine t'es bon pour un formatage avec un "vrai" windows. Attention aux paramètres de boot dans le BIOS également.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10150726
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 17:27:21  profilanswer
 

Oui je me doutais ausis qu'il soit perdu mais le problème c'est que j'ai un vrai windows 8 en CD mais que quand je vais sur le bios pour que ce soit le cd/dvd qui boot en premier bah ça change rien, j'apparais sur un écran qui me dit "démarrer normalent ou alors réparer je sais plus quoi"

n°10150740
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

en bidouillant un peu je suis arrivé sur ce menu, là on voit clairement que sur le dd le pc est sensé être un hp, il y a pas moyen de remettre le hdd à 0 ?
 
https://www.noelshack.com/2017-20-1 [...] 0239-o.jpg
 
il n'y pas une commande pour ça ? ou alors je suis olbigé de le remettre sur le hp et de là tout remettre à 0 ?

n°10150752
fabcoq
Posté le 18-05-2017 à 18:19:42  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

Oui je me doutais ausis qu'il soit perdu mais le problème c'est que j'ai un vrai windows 8 en CD mais que quand je vais sur le bios pour que ce soit le cd/dvd qui boot en premier bah ça change rien, j'apparais sur un écran qui me dit "démarrer normalent ou alors réparer je sais plus quoi"


 
As-tu essayé au démarrage d'appuyer sur la touche f2 ou esc pour faire apparaitre un menu de boot ?
 
Le cd doit être dans le lecteur.
 
Si cela ne fonctionne pas regardes dan sle bios pour ne pas être en mode uefi.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 18:19:42  profilanswer
 

n°10150764
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 18:38:01  profilanswer
 

Je fais ce que tu m'as dit et ça a rien changé
 
mode uefi ? c'est quoi ? je change ça ou dans le bios ?

n°10150803
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 18-05-2017 à 19:14:20  profilanswer
 

bon bah je suis perdu je trouve pas uefi sur le bios jai regardé sur internet mais que dalle :s  
 
je vais essayer avec linus sous clé usb ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de réparer un pc portable

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour ma futur config gamer :)Besoin de vos conseils pour un PC gamer (je suis un peu perdu)
Besoin de vos avisBesoin d'aide pour achat nouveau pc
Carte mere HS, besoin de remplacer la config.Coolermaster G650M besoin d'aide pour diagnostique !
Besoin de conseil pour mon achat de remise a niveau[CONFIG] Besoin d'avis - Config Gamer <= 2.000 €
Besoin d'aide pour acheter un pc fixe svpBesoin d'aide pour réparer mon pc portable
Plus de sujets relatifs à : Besoin de réparer un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR