Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOTD, besoin de pistons... (digne des plus belle VDM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOTD, besoin de pistons... (digne des plus belle VDM)

n°7629467
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2010 à 18:26:25  profilanswer
 

Bonjour!
Avant toute chose, je précise que le problème est bien réel... et que je préfère le prendre à l'ironie/la plaisanterie, sinon le tout va passer par la fenêtre :D

 

(Je résume "le" problème à la fin, le reste c'est pour la petite histoire/contexte)

 
Citation :

[mode VDM on]
Donc hier, je retrouve enfin mes adaptateurs molex>sata qui me permettront enfin de brancher le 2To (principalement) que j'ai acheté il y a plus d'un mois (voir 2)... et mon caviar blue (avec les jeux :))

 

Je décide, pour commencer, d'utiliser acronis pour directement passer le système sur le postville...

 

J'en profite pour remettre mon postville à la place du Silicon power (des ssd donc), de ré-arranger les câbles, et de brancher donc les deux hdd, mais pas les câbles data tout de suite)
Je ne branche donc que le postville à proprement dit)

 

Je démarre donc sur le postville, qui fait quelque enregistrements de "modifications"... et redémarre...
Là tout ce passe pour le mieux, j'entre mon pass, et attends le chargement du bureau assez longuement... pour découvrir que ma version n'est pas "légale" car plus activée car changement de matériel :/
Et ce qui est super, c'est qu'on ne peut rien faire, et encore moins re-valider la version...

 

Bref, je passe donc, et décide de formater la partition, et de réinstaller...

 

Donc une fois l'installation finie, et après quelque maj et redémarrages, ainsi que quelque soft type avast... je décide, à chaud, de brancher les câbles data sur les 3HDD (le 2To, le caviar blue, et mon disque de data de 1,5To)
Étant en AHCI, ça ne pose aucun soucis (puis, les alim étaient déjà branchées)...
Bref, tout ce passe bien... sauf pour le 2To.... qui n'est pas détecté...

 

J'éteins, refais les branchements... et paf... je bousille les "pins" sata (data) du caviar blue...
Pliés et tordus... je décide de retirer le caviar blue...

 

Je démarre à nouveau... et m'aperçois que le 2To n'est pas détecté, et pire, qu'il ralenti le démarrage...

 

Je laisse couler, je reviens sur windows, je lance les maj en attendant de trouver une solution...

 

Et à nouveau... Pafff.... écran signalant l'absence d'affichage... j'éteins, tente de rallumer... gros bip... je ré-éteins...
Je mets la main à l'intérieur pour bidouiller... et je sens une super chaleur au niveau de la carte graphique...
Je pense qu'un des câbles a simplement bloqué le ventillo de la carte graphique...

 


Depuis? bah impossible de réussir à lancer un OS...

 

Je laisse le testeur de mémoire s'affairer... (4Go), mais une fois à 2.09x.xxx, plantage et reboot automatique, et re-testage de la ram, qui à nouveau plante à cette même valeur...

 

Je lance un backtrack... ça ne plante pas... mais la routine de chargement s'arrête... je peux taper des lettres ou faire des "entrer"...
Lancer windows?
Sachant que le pc à planter en pleine installation de maj critiques... je ne lui en veut pas de ne pas vouloir planter et rebooter en plein chargement...

 

Tenter une réinstalle? Même soucis... le programme charge, mais une fois arriver au moment où il faut sélectionner la langue (le tout début, juste avant de sélectionner réparer ou installer), j'ai juste la souris qui répond, sur le fond d'écran de l'installation...

 

Résultat :
HDD hs post 1er démarrage
HDD hs à cause de forte manipulation (les pin)
SSD à re-reformater
Plus de pc de loisir
Des heures de tests devant moi :s

 

c'est sur que résumer comme ça, ça a moins de gueule que de suivre l'histoire :o

 

[/mode VDM off]

 

Mes premières investigations me laisser penser que c'est la ram qui est en tord... et par chance, j'ai un autre jeu de barrettes distinctes pour tester...
Ensuite, la carte graphique... j'en ai d'autre également...
Niveau cpu et carte mère, malheureusement, c'est du 775... et j'ai pas d'autre pièce... (mais bon, le pc démarre, le bios est accessible, je pense donc pouvoir les écarter)
Je peux également écarter le SSD... car même non branché, backtrack plante...

 

Ah, et au moment où je tape ces lignes depuis mon nettop, je viens de m'apercevoir que le témoin de la batterie indiqué une erreur charge à 100% (branché, normalement le témoin vert s'éteint et j'ai un orange clignotant)... et j'ai l'impression qu'il va me lâcher à son tour :/

 

Bon, je vais commencer à démonter le pc... je me suis dit qu'en posant déjà le problème, j'aurais plus de réponses plus vite...

 

Merci par avance!


Message édité par spence foxtrot le 28-10-2010 à 14:16:00

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 18:26:25  profilanswer
 

n°7629554
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 27-10-2010 à 19:41:17  profilanswer
 

bon debranche les DD et change la RAM si tu en a disponible.
test avec un live cd pour voir si ca marche puis branches tes DD un à un pour test


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7629911
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2010 à 23:37:44  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je ne pourrais m'y coller que dès demain :jap:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7630826
asmomo
Modérateur
Posté le 28-10-2010 à 15:54:00  profilanswer
 

Je ne connais pas ta mobo, mais le BIOS est le plus récent ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7630999
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2010 à 17:15:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne connais pas ta mobo, mais le BIOS est le plus récent ?


oui... il date de novembre 2007... rév 22...  jamais eu mieux depuis...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7651083
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2010 à 01:11:04  profilanswer
 

Super...
 
Alors, lors du test ram (intégré à la cm), il plante à 2.009.xxx...
 
Quant au boot du système... j'avais simplement oublié de remettre l'ahci :/
 
 
Bref...
J'aimerais lever un doute sur la ram...
Auriez vous un soft pour tester la ram depuis windows?
Auquel cas, via dos, mais bootable depuis une clé usb... et avec le tuto de lancement qui va avec.?
 
Merci d'avance :D
 
de mon coté, je vais essayer de voir comment faire marcher memtest...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7651095
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-11-2010 à 01:20:58  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Bref...
J'aimerais lever un doute sur la ram...
Auriez vous un soft pour tester la ram depuis windows?
Auquel cas, via dos, mais bootable depuis une clé usb... et avec le tuto de lancement qui va avec.?
 
Merci d'avance :D


 
Sous Windows : Memtest for Windows
Au Boot sur CD : Ultimate Boot CD et ses outils de tests mémoires

n°7653369
andrei66
Vive le HB
Posté le 11-11-2010 à 17:41:14  profilanswer
 

Sur ultimatebootcd tu as memtest (version DOS, mieux que sous windows)
 
Et sinon backtrack démarre en mettant
 
 
StartX
 
après qu'il ait "planté" (en fait il plante pas, il te laisse choisir si tu veux l interface graphique ou pas :) )


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7655022
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2010 à 17:34:30  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Sous Windows : Memtest for Windows
Au Boot sur CD : Ultimate Boot CD et ses outils de tests mémoires


 
Impeccable, j'vais tenter ça :D

andrei66 a écrit :

Sur ultimatebootcd tu as memtest (version DOS, mieux que sous windows)
 
Et sinon backtrack démarre en mettant
 
 
StartX
 
après qu'il ait "planté" (en fait il plante pas, il te laisse choisir si tu veux l interface graphique ou pas :) )


Euh, oui je connais... mais pas pour ma version... il démarre directement, sans taper les login/pass ou même startx...  (un bt3)
C'est pour les clé WEP que je l'utilise ^^
 
Mais même, pour bt3... c'est rapide habituellement... là...  je sais pas comment l'expliquer :/
Peut-être ma clé qui a pris un coup...
J'essaierai de démarrer dessus depuis un autre pc!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOTD, besoin de pistons... (digne des plus belle VDM)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une config[Besoin de conseils] Config gamer 3D - 2000€
<Ram-CM-Proc-CG- rad cpu> !!! Besoin de conseils!!!!Besoin d'aide pour faire une config
Besoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lentBesoin de conseils pour config ~ 600
Plantage Pc : besoin de vos avis !Besoin de conseils
Besoin d'aide et conseils pour achat de RAMUpgrade de config, besoin d'aide cm/ram
Plus de sujets relatifs à : BSOTD, besoin de pistons... (digne des plus belle VDM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR