Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une petite précision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une petite précision

n°7199796
frenchy60
Posté le 09-11-2009 à 19:29:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu récemment une bonne parti de ma config qui devrait être au point pour Noel (achat de pièces précipités par un problème de cpu et socket qui ont cramé ...).
Je me retrouve donc avec la config suivante :

 

Boitier Three Hundred + 1 ventilo devant + 1 ventilo sur la façade gauche, ces deux là envoient de l'air dans le boitier, les deux d'origine étant en extraction. Tous ces ventilos étant réglés sur Meduim 24h/24 - 7j/7.

 

Alim : Alim 550w de marque LINKWORLD (je sais elle est pourrie mais je suis un peu à court de sous donc je vais attendre Noel pour me payer ma Corsair HX450W MODULAIRE), elle a cramé en premier j'ai donc fait diagnostiqué mon pc mais je ne voulais que l'on me change l'alim, finalement les techniciens du magasins me l'ont changé quand même croyant me faire plaisir .... HOP 50€ qui s'envolent ....

 

Processeur : AMD PHENOM II X4 955 Black Edition non-modifié ! (pas encor tout du moins !! ;) )

 

Carte Mère : Gigabyte : GA-MA770-UD3

 

RAM : 4go DDR2 kingston

 

Carte Graphique : Nvidia 8600GT qui va être changée à Noel aussi ... Parce qu'elle commence à dater mais pour jouer à des jeux basics elle tient bien la route encor !!

 

Ventirad : TX2 Cooler Master

 

- Au départ, le coeff du phénom black édition étant débloqué je voulais m'attaquer à un léger overclocking comme je suis passionné de pc depuis quelques années (j'ai 16ans) mais je ne me suis jamais intéressé à l'overclocking (plutot intéressé à la programmation ...) . Donc je voulais savoir si ma config niveau alim et composants en général surtout était suffisante (perso je suis pas sûr !!) ?

 

- J'ai fait un test avec OCCT pour mesurer les température de mes différents composants en "boost", le processeur monte à 51°C max en boost pour 33/35 en repos, la carte graphique : 47 degrès celcius stable. Et le DD 24°C stable aussi. Pour une bonne ventilation de mon boitier.
Donc je me demandais si avec ces températures il était possible d'envisagé quelque chose sans mettre en péril la vie de mes composants ?

 

- Mon problème vient du fait que au bout d'une minute sur le boost du cpu avec OCCT depuis aujourd'hui seulement arrive un rapport m'indiquant "error detected on core #-1", qu'est ce que cela signifie ? Est ce dangereux ? (Pourtant je n'ai rien touché !!, aucun réglage du bios, rien !!)
Donc j'aurais aimé le résoudre avant d'envisager autre chose, si vous avez des solutions, je vous en remercie d'avance !!

 

-Dois-je mettre à jour mon bios, sachant que tout mes périphériques sont à jour selon le test de "touslesdrivers.com" ?

 

Si vous lisais cette phrase c'est surement que vous avez finit mon message alors je vous remercie de votre attention et j'espère recevoir des réponses !!

 

Merci d'avance


Message édité par frenchy60 le 09-11-2009 à 19:30:19
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 19:29:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une petite précision

 

Sujets relatifs
HELP > URGENT > Recuperation de données sur un disque durBesoin de conseils : nouvelle config SLI GTX 295
Besoin d'aide pour Mini PC GAMER 500eBesoin de conseil avant finalisation de commande
petite question sur les arrêts forcés[Fini] Besoin de conseil, nouvelle config.
Besoin d'aide pour ma config GamerBesoin d'avis sur cette config
Montage Nouvelle Config AM3 besoin d'aide !!Juste besoin d'une petite precision
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une petite précision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR