Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de passer par le BIOS pour démarrer le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de passer par le BIOS pour démarrer le pc

n°8607710
mcgreguor
Posté le 02-02-2013 à 11:58:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un pc pakarbell depuis un an. Il a récemment eu des problèmes et est parti en réparation (changement de disque dur et de barette ram). Bref, depuis qu'il est revenu, il fonctionne mais je suis confronté à un autre problème moins grave mais un peu lourd.
 
A chaque fois que j'allume mon pc, la page d'accueil pakarbell s'affiche (accès possible au bios) et puis l'écran devient noir avec juste _ affiché en haut à gauche de l'écran. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème d'ordre de démarrage dans le bios (IDE0 Network... était censé démarré en premier), j'ai donc modifié l'odre pour que mon pc redémarre bien sur le disque dur. J'ai sauvé les changements et le pc a démarré parfaitement. Je pensais avoir réglé le problème mais depuis chaque fois que j'éteins le pc je suis obligé de repasser par le bios pour que le système d'exploitation charge (sinon je retombe sur la page noire avec _ affiché).
 
Au fur et à mesure, j'ai constaté que peu importe que je demande au pc de démarrer sur le disque dur, le lecteur dvd,... il fonctionne mais uniquement si je repasse par le bios.
 
Je dois avouer que je suis un peu perdu et que je ne parviens pas à comprendre le problème. Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait se passer et comment résoudre le problème?
 
D'avance merci à tous

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 11:58:16  profilanswer
 

n°8607729
korki22
Posté le 02-02-2013 à 12:22:55  profilanswer
 

Salut !
 
Les changements opérés dans le Bios sont-ils sauvegardés ? Peut être la pile de sauvegarde qui est déchargée et qui fait que les modifications ne sont pas prises en compte ?
 
Sinon peut être un périphérique USB qui bloque le démarrage ?

n°8607797
mcgreguor
Posté le 02-02-2013 à 13:29:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour la réponses rapide. Après vérification, les changements du bios sont bien sauvegardés, je suppose qu'on peut éliminer la piste de la pile de sauvegarde.
 
Par contre, pour le périphérique USB, je ne comprends pas bien. Lorsque je démarre le PC (c'est un portable), il n'y a pas de périphérique USB utilisé.
 
Merci pour l'aide.

n°8607821
korki22
Posté le 02-02-2013 à 13:50:23  profilanswer
 

Ça m'est déjà arrivé qu'une clé USB ou un DD externe bloque le démarrage, avec exactement les mêmes symptômes que toi, câd le tiret qui clignote sur fond noir. Essaye de démarrer le PC avec seulement la prise secteur et la souris.
 
Sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir  :??:

n°8607837
mcgreguor
Posté le 02-02-2013 à 14:00:35  profilanswer
 

J'ai vérifié, il n'y a pas de CD oublié dans le lecteur. Je viens de le démarrer une fois de plus sans souris ni rien d'autre et c'est toujours le même problème... c'est vraiment bizarre je me dis que ça doit être lors de la réparation qu'ils ont oublié de désactiver un mode usine...
 
Merci quand même!!

n°8607977
korki22
Posté le 02-02-2013 à 15:45:45  profilanswer
 

Et dans le Bios si tu charges les paramètres par défaut ?

n°8607988
mcgreguor
Posté le 02-02-2013 à 15:52:39  profilanswer
 

J'y ai pensé aussi mais ça ne corrige pas le problème.
A défaut de trouver une meilleure solution, je me dis que je vais quand même essayer de remplacer la pile du BIOS. Seulement je n'arrive pas à trouver un plan de la carte de mère sur le net. C'est un packard bell easynote tk85-jn-013be et j'ose pas le démonter tant que je ne saurai pas plus ou moins ou ce trouve cette pile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de passer par le BIOS pour démarrer le pc

 

Sujets relatifs
(Résolu) Besoin de votre avis sur un achat de PC (450CHF/370€)Overlocker fx-4100 Black édition besoin d'aide.
Bios ASUS P8Z68[Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gamer
Mise a jour bios AM3 +Flashage Bios de Sapphire HD 7970 impossible
BIOS : Réinstallation de seven sur DVD ne s'amorce pasPC démarre au bios et ne boot pas
Plantage du bios au milieu d'un fashagePlantage du Bios
Plus de sujets relatifs à : Besoin de passer par le BIOS pour démarrer le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR