Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin de quelques infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de quelques infos

n°10067398
sensu
Posté le 12-02-2017 à 17:30:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai plusieurs questions car je suis un bleu en informatique...
 
1- Est-ce que mes 16gb de ram se remplisse comme un disque dur ou elle reste comme ça tout le long quand je joue car je comprends pas le système des gbs sur les mémoires rames.
 
2a- Je vais bientôt me prendre de nouvelles pièces pour mon PC comme une nouvelle carte mère (ASRock Fatal1ty Z170 Gaming K4)
et un nouvelle carte graphique (Zotac GeForce GTX 1080 AMP Extreme) je vais aussi overclocker mon i5-6600k à 4.5ghz mon ventirade est un freezer i32 est-ce que il est bon pour mon oc va-til tenir le coup ?
 
2b- les composants que j'ai choisis sont-ils bien ?
 
Et si il y a bien une chose que je connais pas du tout c'est sur les écrans j'en ai trouvé un qui me plait bien, la Samsung S27E330H est-t-il bon ? avec  la CG que j'ai choisie ?
 
Mes composants actuels :
Windows 7  
CM : H110m-d (MATX)
i5-6600k
CG: gtx 1060 dual oc 3gb
16gb ram 2666mhz
ventirade freezer i32
écran : HPw2007v
 
 
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 17:30:26  profilanswer
 

n°10067444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-02-2017 à 18:31:21  profilanswer
 

Salut

 

Une 1080 avec cet écran c'est du gachis, une 1070 suffirait amplement.


Message édité par artouillassse le 12-02-2017 à 18:31:34
n°10067475
Mazitch
Posté le 12-02-2017 à 19:05:36  profilanswer
 

Bonjour sensu,
 
Je te conseille dans un premier temps de poster ton message sur la section "Conseil d'achat" plutôt que "Matériels & problèmes divers", tu auras plus de chance d'avoir des réponses rapides et pertinentes à tes questions ;)
 
Deuxième chose, comme l'a dit artouillassse, n'achète pas de 1080 avant d'avoir changé d'écran, qui mériterait très sérieusement d'être quant à lui mis à jour. Une GTX 1080 n'a "d'utilité" qu'à partir de résolutions plus élevées que le full HD (= 1920x1080 pixels), c'est à dire 2560x1440 pixels voire même du 4K (= 3840x2160 pixels). Si tu as de l'argent à investir, prends toi d'abord un bon écran Full HD voire en 1440p histoire d'utiliser pleinement ta GTX 1060 ;) Tu pourras ensuite te laisser le temps d'aquérir un CG plus performante.
 
Concernant tes questions :
 
1 - La RAM est un espace d'échange très rapide permettant aux logiciels de stocker des données sur une mémoire bien plus rapide que celle qui est disponible sur les disque dur. Cette mémoire est uniquement utilisée par les programmes qui sont actifs et se vide à chaque fois qu'un programme est fermé ou bien que le PC est éteint. C'est une mémoire volatile, c'est à dire que les données ne sont pas conservées dessus et sont supprimées une fois le PC éteint ; contrairement aux SSD et disques durs qui sont des mémoires non volatiles dédiées au stockage.
 
2a - Pour la CG voire ci-dessus, pour ton ventilo le i32 est une aircooling très honorable, surtout quand on débute dans le domaine de l'overclocking ;)  SURTOUT, NE PAS HESITER A S'INFORMER SUR L'OVERCLOCKING AVANT DE LE FAIRE, HISTOIRE D'EVITER DE CRAMER POUR 500€ DE COMPOSANTS
 
2b - Pour ton écran que tu as choisi, même la GTX 1060 que tu as actuellement est largement suffisante pour tourner en high@60 images par secondes ;)

n°10067707
sensu
Posté le 13-02-2017 à 07:50:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de vos réponses. J'explique pourquoi une 1080p pour une gtx 1080. On m'a dit qu'un écran 1080p vu qu'il était plus petit, la qualité de l'image serait 5x meilleurs que sur une 1440p. Je peux pas confirmer vu que j'ai jamais fait les tests. donc vrai un pas je sais pas, de toute manière j'ai trouvé un écran 1440p qui convient dans mon budget je vais me pencher sur cet écran (Asus PB277Q)..
Mazitch, pour l'overclocking c'est vrai que j'y connais rien mais j'ai vu beaucoup de tutos si tu as des liens sérieux pour le OC d'une i5-6600k je suis preneur.
 
PS : oui désolé je me suis trompé de section sorry..
 
Amicalement

n°10067709
Don_hursit​on
Posté le 13-02-2017 à 07:59:13  profilanswer
 

Salut,
 
pour le ventirad, il fait pas parti des gros; en ce sens qu'un noctua 15 ou bequiet (ceux dans les 80eurs) dissipent mieux et avec moins de nuisances sonores.
Dans un 1er temps, tu overclockera par étape (4, puis 4,1 ghz); chaque étape doit être validé par un ou plusieurs stress tests (OCCT, AIDA...), durant lesquels tu fera du monitoring (surveiller les températures).
Cela de permettra de voir si ton ventirad suffit (si la temp°c sur un core atteint 81°c, ca commence à être trop chaud, c'est une limite à te fixer).
Après, libre à toi de voir si tu veux monter encore, mais il faudra prendre un gros ventirad (attention à ce que ca rentre dans ton boitier, ne gène pas ta ram, et ne bloque pas un port PCI) ou un AiO (ce sont les watercooling prêt montés, par exemple Corsair H110i, réputés assez efficaces).


Message édité par Don_hursiton le 13-02-2017 à 07:59:52
n°10068205
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-02-2017 à 18:10:46  profilanswer
 

sensu a écrit :

On m'a dit qu'un écran 1080p vu qu'il était plus petit, la qualité de l'image serait 5x meilleurs que sur une 1440p.


Il a du y avoir confusion, pour la même surface d'écran (27" ) il y a plus de pixels sur un écran en 2560x1440 que sur un écran en 1920x1080, l'image sera donc plus détaillée sur celui qui a le plus de pixels, mais du coup il faut une puissance de calcul plus importante.
 
Regarde les bench ingame de guru3D : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,18.html
Pour du FHD la 1080 c'est clairement overkill, sauf si tu as un écran 144Hz et que tu joues à des jeux FPS très réactifs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin de quelques infos

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos pour gain de memoire ramBesoin d'infos sur écrans pour PC
Besoin d'infos 980Ti [Résolu]Changement carte mère - Besoin infos et conseils
Remplacement, besoin d'infosRemplacement, besoin d'infos
Besoin d'infos config gamer/hybridebesoin d'infos sur un pc d'ocasion
Besoin d'infos sr ampoules LED et astuces pour économiser energie!Besoin d'infos sr ampoules LED et astuces pour économiser energie!
Plus de sujets relatifs à : besoin de quelques infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR