Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une confirmation diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une confirmation diagnostic

n°7415068
michael347​50
Posté le 21-04-2010 à 20:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur mon diagnostic si j'ai oublié de faire quelque chose ?
Je m'occupe d'un PC en panne.
Le problème est que l'ordinateur bloque au démarrage de Windows XP au chargement du logo.
La config est à base de processeur Pentium 4 à 3.0 Ghz - 2 x 512 Mo DDR PC3200 et d'une Carte vidéo Nvidia 7600 GS PCI EXPRESS
Bref, c'est un PC basique pour la bureautique de nos jours.
 
Lorsque je l'ai allumé, le PC a démarré mais il n'y avait pas d'affichage, ni de bip d'erreur.
J'ai testé l'alimentation avec un testeur d'alim, elle fonctionne et affiche bien les voltages.
Je l'ai placé dans un ordinateur de test avec une carte graphique AGP ATI, le PC démarre avec affichage.
J'ai placé une alimentation même puissance de test 350Watt dans le PC en panne, même symptôme : le PC démarre mais pas d'affichage ni bip de démarrage.
 
J'ai testé les barrettes mémoires dans mon ordinateur de test, le PC démarre avec affichage.
J'ai testé une barrette mémoire de 1 Go dans le PC en panne, le PC démarrage sans affichage ni bip de démarrage.
 
J'ai placé une carte graphique basique de test (8400 GS PCI EXPRESS), Le PC démarre et affiche le Logo de Fujistu Siemens puis il a planté avec l'affichage.  
Le clavier ne s'allume pas, le lecteur DVD s'affolait en clignotant rapidement.
 
J'ai débranché le lecteur DVD IDE et le disque dur SATA pour vérifier si l'un d'eux n'était pas en cause : même symptome
 
Si je visse un peu plus la carte vidéo de test, le PC s'allume sans affichage
 
J'en viens à penser que le dernier composant en cause serait la carte mère mais n'ayant pas de carte mère avec un socket 478 pour Pentium 4 et un port PCI EXPRESS, je ne peux confirmer cette hypothèse.
 
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre avis
Michael

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 20:12:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une confirmation diagnostic

 

Sujets relatifs
SVP - J'aurai besoin de vos avis.Besoin d'aide pour récuperer mon bios
besoin d'aide pour choix d'une configBesoin de votre avis
Diagnostic pour carte graphiqueBesoin de conseils sur achat de Ram / ventilo / alimentation
Besoin de quoi pour du montage vidéo ???Confirmation avant achat
besoin d aide P7P55deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une confirmation diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR