Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

n°5839272
kcrimson
Posté le 20-08-2007 à 02:30:04  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je me suis lancé il y a peu dans la grande aventure de l'assemblage "tout seul" et je dois dire que ça ne me réussit pas.. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien réfléchi sur la question mais il doit manquer quelque chose !
 
J'ai tenté parallèlement deux montages, et j'obtiens le même résultat : l'écran ne s'allume pas quand je lance le PC. Les ventilos démarrent, la LED Power s'allume, et c'est tout.
Je mets de côté volontairement les composants a priori non liés au problème (disques durs, lecteurs CD-Rom, autres cartes PCI...), j'ai à chaque fois essayé de restreindre le montage au minimum requis... J'ajoute que j'ai testé avec différents écrans et qu'ils fonctionnent sur une autre unité centrale.
 
1ère config (la moins importante) - "récup d'anciens éléments" suite à la mort manifeste de la carte mère d'un précédent PC :
- Une alimentation standard, qui marche..
- nouvelle carte mère ASRock P4VM890 (seule carte mère neuve que j'ai pu trouver en socket 478). Un chipset graphique y est intégré.
- un P4 d'occasion qui n'a pas l'air en cause (j'ai essayé aussi le Celeron de l'ancien PC, également en socket 478)
- Après pose de la graisse thermique, pose du radiateur (celui fourni avec le P4)
- Raccord des 2 câbles de l'alim vers la carte mère (principal et 12V)
- Raccord du front panel (Power Switch, Power Led etc.)
- Clavier, souris, écran...
- J'ai testé avec ou sans RAM (DDR1), des barrettes différentes, ça ne change rien. Je crois que de toute façon l'absence de RAM n'empêche pas l'allumage de l'écran.. ?
 
2ème config - "composants neufs uniquement" :
- Alimentation Seasonic S12II-500HT
- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (socket LGA775, sans chipset graphique)
- Intel Core 2 Duo E4400
- Après pose de la graisse thermique, pose du radiateur fourni avec le processeur (j'ai aussi essayé un Zalman en passant)
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 2400 Pro 256 Mo (PCI Express)
- Raccord des 2 câbles de l'alim vers la carte mère (principal et 12V)
- Raccord du front panel (Power Switch, Power Led etc.)
- Clavier, souris, écran...
- Avec ou sans RAM (DDR2), G.Skill PC4600Hz 1Go x2, résultat identique.
 
Ultimes précisions :
- Sur la 2ème config, la carte graphique Radeon a un petit connecteur 2 broches. Je n'y ai pas touché, n'ayant eu aucun câble correspondant dans la boite.. Serait-ce une alimentation nécessaire pour cette carte ? Si oui, comment ça marche ?
- Je me ballade sur des tutoriaux qui parfois parlent d'un raccord de l'alimentation vers la carte mère nommé "Power Aux". Je n'ai rien branché de tel, est-ce que ça peut être ça ?
- L'écran "accroche" bien électriquement, c'est-à-dire qu'il passe de "No Signal" au mode Eteint/Standby quand je le raccorde à la prise moniteur.
 
Alors soit je n'ai vraiment pas de chance de n'acheter que des composants défectueux, soit je suis maladroit au point de tout abîmer malgré la prudence que j'essaie de garder en manipulant ces objets méga-sensibles, soit il y a une étape que j'ai ratée !
 
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer dans ma quête.....
Je continue de creuser !
 
++
Geoff
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 02:30:04  profilanswer
 

n°5839332
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-08-2007 à 08:16:00  profilanswer
 

Normalement une carte graphique PCIe doit être alimentée, me semble-t-il.
Problème HD2400

n°5839334
bibor
dabor
Posté le 20-08-2007 à 08:22:22  profilanswer
 

essai un reset sur tes carte mere

n°5839335
bibor
dabor
Posté le 20-08-2007 à 08:24:51  profilanswer
 

tes barrettes  sont adaptées a leur propre carte mere?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Config ultra-performante[Aide pour achat] quelle config jeu pour 1000€
[resolu]Ecran bleu ou reboot Pc iqon
ecran noir aléatoireBesoin d'avis avant achat(une derniere qst svp)
Aide Compatibilité : DDR2 PC3200Besoin d'avis sur config jeux/multimedia
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR