Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Besoin d'aide] SSD et détection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] SSD et détection ?

n°6968171
Grenadine3​4
Posté le 23-05-2009 à 12:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier, j'ai reçu le Supertalent UltraDrive ME SSD 2.5" 64GB SATA II que j'ai acheté sur compumsa.eu (http://www.compumsa.eu/article-1118-design-Supertalent_UltraDrive_ME_SSD_2.5_64GB_SATA_II.html). Je l'ai installé, pas de soucis de détection, j'ai pu installer Windows 7 dessus pour ensuite le tester rapidement. Ensuite, j'ai voulu mettre à jour le firmware (http://www.matbe.com/actualites/66871/super-talent-ultradrive-me-le/), j'ai bien suivi le guide (donné sur le site officiel), tout c'est passé comme indiqué sauf la fin qui prenait du temps. Je n'ai pas vu la fenêtre se fermer (j'étais parti faire autre chose). Bref, j'en ai conclu que l'upgrade s'était bien faite.
 
A ce moment là, j'ai souhaité réinstallé Windows 7 (puisque l'upgrade du firmware formate le disque) et là, lors de l'install de W7, aucune détection du SSD ! Alors, je repasse sur mon DD habituel et je passe le SSD en secondaire et là aussi, aucune détection, c'est comme si mon SSD n'existait plus ! Je ne le reconnais pas au boot (il n'y a pas plus rien dessus, normal), je ne le reconnais pas en secondaire, pas lors de l'install d'un OS (j'ai testé avec XP, Vista, 7 et la dernière Ubuntu). J'ai même testé de reconnaitre l'unique partition (espace non alloué) avec Partition Majic, GParted...rien !
 
Donc voilà, ce post pour avoir de l'aide et trouver une solution, que je sache ce qu'il se passe. Je reviens d'un assembleur sur Paris (Rue Montgallet), il a refusé de m'aider puisque je n'avais pas acheté ce SSD chez lui ! Bref, j'ai testé et tenté tout ce que je pouvais, j'ai peur que la seule solution soit un renvoie et un échange !
 
Merci de m'aider !


Message édité par Grenadine34 le 23-05-2009 à 12:23:39
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 12:23:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Besoin d'aide] SSD et détection ?

 

Sujets relatifs
[Besoin d'Aide] Nouveau pc qui pose problème ...Besoin d'avis sur config !
Besoin de conseil pour configDemande de conseil et d'aide
besoin d'un avis sur un projet de configaide config gamer
Petite config AM3/AM2+ besoin d'avis avant commande - urgentAide Pour une configuration de PC pour Gamers .
Besoin d'aide nouvelle config i7 ou AM3... 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] SSD et détection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR