Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup : NAS ?

n°9245135
Datawolf
Posté le 21-08-2014 à 09:36:00  profilanswer
 

Hello,
J'ai un disque dur que je sauvegarde sur un HDD externe de 1Go (sympa, il se plugge sur la tour).
Malheureusement j'oublie fréquemment de faire un backup.
Je songe donc à faire un backup automatique régulier mais pour ce faire il faudrait que le disque soit connecté en permanence.
Or le principe même du backup c'est que la sauvegarde soit en lieu sur...
Quelle est la solution la moins chère ? Acheter un NAS de base vide et y mettre mon HDD ?
Merci d'avance.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 09:36:00  profilanswer
 

n°9245245
d@kn1ko
Posté le 21-08-2014 à 11:22:26  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Hello,
J'ai un disque dur que je sauvegarde sur un HDD externe de 1Go (sympa, il se plugge sur la tour).
Malheureusement j'oublie fréquemment de faire un backup.
Je songe donc à faire un backup automatique régulier mais pour ce faire il faudrait que le disque soit connecté en permanence.
Or le principe même du backup c'est que la sauvegarde soit en lieu sur...
Quelle est la solution la moins chère ? Acheter un NAS de base vide et y mettre mon HDD ?
Merci d'avance.


 
si tu veux sauvegarder tes données en lieu sur : ca veut dire 1 sauvegarde qui ne se trouve pas chez toi + au moins 1 sauvegarde chez toi.
 
la solution nas + hdd, peut permettre de faire de l'automatisation. il y a plusieurs programmes qui doivent pouvoir faire ça.
par contre, tu ne pourras pas mettre ton dd dans le nas sans formatage du disque dur.
pas forcement besoin d'un nas non plus. l'avantage du nas, c est surtout centraliser les données et les mettre à dispo sur le réseau pour de multiples devices et utilisations.
nas ne veut pas dire sauvegarde

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-08-2014 à 11:26:25
n°9245920
Datawolf
Posté le 21-08-2014 à 20:00:06  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

pas forcement besoin d'un nas non plus.


Quelle autre solution alors ? (en dehors du cloud bien sur : j'adore Dropbox mais 100Go c'est 100€/an)


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°9246362
Arnithoryn​que
Posté le 22-08-2014 à 05:27:47  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


Quelle autre solution alors ? (en dehors du cloud bien sur : j'adore Dropbox mais 100Go c'est 100€/an)

 

Pour info un serveur OVH c'est 100Go + nom de domaine pour 2€/mois. Ce n'est peut-être pas une solution qui te convient, mais c'est quand même à mettre en relation avec les 100€/an de Dropbox (j'ai pas vérifié cette info). Je parle de 2€/mois mais je crois même qu'on peut s'en sortir pour moins, il me semble avoir vu des offres à 15€/an :jap:.


Message édité par Arnithorynque le 22-08-2014 à 05:28:02

---------------
Ceci est un autographe.
n°9246464
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 09:58:58  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


Quelle autre solution alors ? (en dehors du cloud bien sur : j'adore Dropbox mais 100Go c'est 100€/an)


 
tu peux laisser brancher ton/tes disques dur externes et automatiser une sauvegarde avec un logiciel.
un peu comme timemachine sur mac
 
Quel est réellement ton besoin?
As tu besoin d’accéder par le réseau a tes données?
que veux tu dire par lieu sur? => car pour moi le fait de sauvegarder sur un dd externe ou un nas avec un disque ca ne change rien à la sureté de tes données.
 
pour le cloud, tu as par exemple aussi amazon glacier pour de l'archivage longue durée.


Message édité par d@kn1ko le 22-08-2014 à 10:06:57
n°9246483
Datawolf
Posté le 22-08-2014 à 10:14:40  profilanswer
 

En cas de cambriolage ou d'incendie je peux dire adieu à mon ordi ET au disque externe s'il est branché en permanence.
Mon besoin c'est un backup (ou une synchro) régulier et automatique sur un disque dur placé dans une autre pièce (je sais, ce n'est pas une solution en cas d'incendie de toute la maison, mais on limite les risques).


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°9246538
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 10:56:35  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

En cas de cambriolage ou d'incendie je peux dire adieu à mon ordi ET au disque externe s'il est branché en permanence.
Mon besoin c'est un backup (ou une synchro) régulier et automatique sur un disque dur placé dans une autre pièce (je sais, ce n'est pas une solution en cas d'incendie de toute la maison, mais on limite les risques).


 
c est une manière de voir.
si tu veux faire ca oui c est la solution le nas.
mais tu es protégé a moitié on va dire

n°9246599
Datawolf
Posté le 22-08-2014 à 11:36:02  profilanswer
 

Ce week-end je teste un backup avec Cobian sur mon FTP free.
Si ça marche je signe 100Go chez OVH. :)


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°9248544
Datawolf
Posté le 23-08-2014 à 20:28:27  profilanswer
 

Je viens de faire un essai : j'ai fait un Backup de 800Mo en 9h :(


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°9248578
yf38
Posté le 23-08-2014 à 21:17:31  profilanswer
 

Beaucoup de choses déjà dites là-bas pour le même sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 21:17:31  profilanswer
 

n°9248842
Datawolf
Posté le 24-08-2014 à 11:59:54  profilanswer
 

Merci. :jap:


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config NAS/HTPC intelNAS + HDD + routeur wifi
NAS/station de pompage sur bécane de récup?BACKUP données : Dock double : disques durs reconnus séparément?
Question sur NASAvis hybride NAS + HTPC
Choix d'un NASMini PC faisant office de NAS pour conso moindre
[CONSEILS] choix d'un NAS pour stockage et backup, usage domestiqueNAS ou Mini PC pour Backup Fichiers [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Backup : NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR