Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis manipulation alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis manipulation alimentation

n°7048118
Vigorius
Posté le 24-07-2009 à 14:45:09  profilanswer
 

Plop,
 
Voilà profitant des soldes ldlc et me fiant au bon plan puissance pc j'ai donc achete ce boitier+alim antec a 23€ fdp out
Alimentation certifié eco 80+ et rebadgé d'une seasonic apparemment
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068131.html
 
Le problème c'est que lorsque j'ai ouvert le boitier j'ai eu une belle surprise.
L'alimentation est comment dire...d'intégration merdique.
Au lieu d'avoir les 4 vis standard, celle ci est dans un boitier en plastique avec un ventilateur pris à l'exterieur.
Je l'ai demonté et le pcb a l'air identique a un pcb standard.
 
Le but est de monter cet alim dans un boiter advance turboost il me faut donc la demonter de sa carcasse d'origine et la mettre dans une carcasse d'alim no name (advance 480 w bouh).
Vu que la taille de ventilo est identique j'en profiterai pour mettre un enermax modulable 12 cm.
 
Est il risqué de demonter une alimentation de sa carcasse d'origine et de la monter dans une autre (de plus la prise est dissocié sur l'antec et il y a une masse prise directement sur le boitier)
 
Qu'en pensez vous?
Je tente le montage ou je monte tout le matos dans la nouvelle tour et le pb de l'adaptation ne se pose plus...
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Vigorius le 24-07-2009 à 14:45:23
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:45:09  profilanswer
 

n°7048144
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 24-07-2009 à 15:01:11  profilanswer
 

c'est tjrs risqué de jouer avec une alim. maintenant je crois que les alim dans les boitiers atic cooling sont placés de telle sorte qu'il est difficile de les remplacer ou les enlever.

 

si j'étais toi je laisserai tout dans l'artic cooling et voilà.

 

dailleurs pourquoi acheter une tour avec une alim pour démonter l'alim et la mettre ailleurs ?


Message édité par master yoda 1 le 24-07-2009 à 15:01:54
n°7048220
Vigorius
Posté le 24-07-2009 à 15:43:24  profilanswer
 

Car j'ai déjà un boitier qui me convenait (le turboost pour la config de ma copine) et vu le prix je voulais juste recuperer l'alim.
L'alim était loué un peu partout et je me disais vu le prix 23€ même si je récupère que l'alim çà vaut le coup.
J'aurai mieux fait de prendre une corsair cx400 et mettre 20€ de plus au final. :(
 
Enfin bon le boitier est pas si daubé que çà mais l'agencement à l'intérieur prête un peu à vomir (disque dur caller entre des mousses par ex avec des sangles).
 
Je ne vais pas jouer les téméraire et tout extraire de mon turboost pour y mettre dans le nouveau antec.
 
Merci quand même ;)
 
Ps : si toutefois quelqu'un a fait la manip et a réussi çà m'interesse, par contre je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier et tout bruler :p

n°7048248
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 24-07-2009 à 16:04:10  profilanswer
 

le boitier c'est pas une antec mais un artic cooling .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis manipulation alimentation

 

Sujets relatifs
Doubleur d’alimentation pour ventilateur & softs de contrôle[Avis config] configuration pc 3D ok?
Souder embout d'un connecteur d'alimentation[Avis Config] Config tour
avis sur proc AMD Athlon II X2 250 AM3 et E5200Avis sur config - Tout est bon ?
Avis sur nouvelle configAlimentation sans bruit
[résolu] à propos du ventilo d'une alimentationTester une alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Avis manipulation alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR