Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis Config (encore :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config (encore :D)

n°9305914
cthulhu1
Posté le 22-10-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant récemment entrepris de monter mon pc, et étant totalement néophyte en la matière il y a un mois, j'ai lu environ 1000 tutos sur le hardware pour me renseigner sur la question.
 
Mon apprentissage plus ou moins finie, et après plusieurs questionnements, j'en suis arrivé à cette configuration :
 
Carte mère : Asus Z97-A
Processeur : Intel Core i5 4690k
RAM : Kit dual channel DDR3 corsair vengeance Pro 2x4Go PC3-17066, CAS 9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4Go
Disque Dur SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro 256 Go SATA III
DD : Disque Dur Seageate Barracuda 1To
Lecteur/graveur : Asus DRW-24F1ST
WiFi : Asus PCE-N15
Boitier : Aerocool GT-A
Alim : Be Quiet ! Power Zone, 750W
 
Le tout donne environ 1200€ sur topachat.
 
Je dispose d'un budget raisonnable, environ 1200€ pour un config orienté gaming. Le but étant d'avoir une config le plus long terme possible, et le plus évolutif possible. J'aimerai avoir le moins de pièces à changer dans les années à venir, si mes pièces venaient à devenir obsolètes.
 
Notamment, j'avais hésité avec une carte mère Asus H87 avec un processeur i5 4690, car je ne souhaite pas a priori overclocker (en tout cas pas pour l'instant). Cependant, j'ai cru comprendre que l'Asus Z97-A possédait plus de ports, avait la capacité d'overclocker et pouvait faire marcher deux cartes graphiques en parallèle (contrairement à la H87). Du coup, j'ai choisi celle là pour le long terme, mais peut-être est-ce excessif ?
 
D'autre part, j'ai pris une carte WiFi (je ne crois pas que la carte mère en dispose d'une ?) mais j'ai aucune idée des caractéristiques à regarder à ce propos.
 
A propos de l'alim, j'ai choisis assez large niveau puissance, dans la mesure où je n'exclus pas d'ajouter des cartes filles plus tard (2e carte graphique, carte son...). Pour la marque "Be Quiet", j'avoue que j'ai pris ça bêtement parce que ça se prétend comme silencieux, mais j'ai aucune idée de la différence entre les alims ^^"
 
En vous remerciant de consacrer du temps à ma requête ^^
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

n°9305979
river_tam
Instable mentalement
Posté le 22-10-2014 à 11:32:48  profilanswer
 

Coucou!

 

Pour le ssd, pas la peine d'aller taper dans du 840 Pro, un MX100 ets bien moins cher et tu ne verras pas la différence en pratique.
Pour l'alim, c'est vraiment trop large: une 550W suffit, même en cas de sli. À la limite prends une 650W, si t'es pas sûr de ton coup ;)

 


Sinon, rien à dire c'est du tout bon :jap:

 


edit: y a une promo sur les MSI 290X sur ldlc, 250€ l'unité ça vaut le coup je trouve. Un sli de 290X pour 500€ c'est bonnard et, dans ce cas là, 750W c'est qu'il faut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 22-10-2014 à 11:35:01
n°9305991
cthulhu1
Posté le 22-10-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Coucou!
 
Pour le ssd, pas la peine d'aller taper dans du 840 Pro, un MX100 ets bien moins cher et tu ne verras pas la différence en pratique.
Pour l'alim, c'est vraiment trop large: une 550W suffit, même en cas de sli. À la limite prends une 650W, si t'es pas sûr de ton coup ;)
 
 
Sinon, rien à dire c'est du tout bon :jap:  
 
 
edit: y a une promo sur les MSI 290X sur ldlc, 250€ l'unité ça vaut le coup je trouve. Un sli de 290X pour 500€ c'est bonnard et, dans ce cas là, 750W c'est qu'il faut ;)


 
Salut ! :) Merci pour ta réponse !
 
Pour le SSD, j'ai entendu dire que la durée de vie d'un SSD est moindre comparé à un disque dur. Choisir un SSD de bonne qualité (notamment un 840 Pro) ne permet pas d'assurer une longévité plus importante ?
 
Sinon pour la carte wifi, le modèle choisit suffit ? Il y en a des beaucoup plus chers mais je ne comprends pas la différence.

n°9306108
river_tam
Instable mentalement
Posté le 22-10-2014 à 14:05:40  profilanswer
 

Oui et non pour le ssd: pour la longévité, c’est le type de mémoire utilisée qui importe (SLC, MLC, TLC dans l'ordre de la plus endurante à la moins endurante) et la taille du ssd. Le MX100 et le 840 Pro sont tous deux en MLC, donc ont une espérance de vie à peu près équivalente à capacité égale. La seule différence qu'ils ont c'est les débits proposés, du coup.
 
Pour la carte wifi, j'y connais pas grand chose. Faut faire gaffe aux débits, mais pour le reste je laisserais les autres répondre ^^'

n°9306221
cthulhu1
Posté le 22-10-2014 à 15:58:50  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Oui et non pour le ssd: pour la longévité, c’est le type de mémoire utilisée qui importe (SLC, MLC, TLC dans l'ordre de la plus endurante à la moins endurante) et la taille du ssd. Le MX100 et le 840 Pro sont tous deux en MLC, donc ont une espérance de vie à peu près équivalente à capacité égale. La seule différence qu'ils ont c'est les débits proposés, du coup.
 
Pour la carte wifi, j'y connais pas grand chose. Faut faire gaffe aux débits, mais pour le reste je laisserais les autres répondre ^^'


 
Ok :) en tout cas merci pour toutes ces informations ! :jap:

n°9306539
john54
Posté le 22-10-2014 à 20:53:20  profilanswer
 

Salut,
 
Bien la config :p
 
Pour le SSD perso je préfère crucial à toute les autres marque (C'est mon avis) la je suis passé du M4 128 Go au MX100 256 Go est c'est le pied est la durée de vie en générale peut allez de 5 à 10 ans donc bon d'ici la tu l'aura déjà changer lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis Config (encore :D)

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis Config cheap 700eAvis pour config pc gamer
Avis sur une configAvis sur config gamer
Avis sur config Gaming / Montage videoAvis config gaming
Upgrade config - Demande avisAvis sur ma futur config
avis nouvelle configAvis sur config Prodigy
Plus de sujets relatifs à : Avis Config (encore :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR