Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis Config (encore :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config (encore :D)

n°9305914
cthulhu1
Posté le 22-10-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant récemment entrepris de monter mon pc, et étant totalement néophyte en la matière il y a un mois, j'ai lu environ 1000 tutos sur le hardware pour me renseigner sur la question.
 
Mon apprentissage plus ou moins finie, et après plusieurs questionnements, j'en suis arrivé à cette configuration :
 
Carte mère : Asus Z97-A
Processeur : Intel Core i5 4690k
RAM : Kit dual channel DDR3 corsair vengeance Pro 2x4Go PC3-17066, CAS 9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4Go
Disque Dur SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro 256 Go SATA III
DD : Disque Dur Seageate Barracuda 1To
Lecteur/graveur : Asus DRW-24F1ST
WiFi : Asus PCE-N15
Boitier : Aerocool GT-A
Alim : Be Quiet ! Power Zone, 750W
 
Le tout donne environ 1200€ sur topachat.
 
Je dispose d'un budget raisonnable, environ 1200€ pour un config orienté gaming. Le but étant d'avoir une config le plus long terme possible, et le plus évolutif possible. J'aimerai avoir le moins de pièces à changer dans les années à venir, si mes pièces venaient à devenir obsolètes.
 
Notamment, j'avais hésité avec une carte mère Asus H87 avec un processeur i5 4690, car je ne souhaite pas a priori overclocker (en tout cas pas pour l'instant). Cependant, j'ai cru comprendre que l'Asus Z97-A possédait plus de ports, avait la capacité d'overclocker et pouvait faire marcher deux cartes graphiques en parallèle (contrairement à la H87). Du coup, j'ai choisi celle là pour le long terme, mais peut-être est-ce excessif ?
 
D'autre part, j'ai pris une carte WiFi (je ne crois pas que la carte mère en dispose d'une ?) mais j'ai aucune idée des caractéristiques à regarder à ce propos.