Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Audio "avancé" sur ordi portable : vos avis sont requis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio "avancé" sur ordi portable : vos avis sont requis

n°4501661
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-12-2005 à 09:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Laissez moi vous expliquer mon problème en détail. Je commence la batterie, j'ai donc acheté une batterie électronique pour pouvoir jouer au casque dans mon appartement. Je l'ai mise dans ma chambre, seule pièce de mon appart où il n'y a pas d'ordi et ou il reste un peu de place. Je veux pouvoir jouer avec des CD/MP3 et également pouvoir m'enregistrer pour voir à quels moments je suis "à côté de la plaque". J'ai donc mis mon portable dans ma piaule (cf. ma config).
 
Situation actuelle :
Mon portable ne dispose que de deux entrées/sorties audio : une sortie casque et une entrée micro. Le module de la batterie possède une sortie casque, une sortie ligne, et une entrée ligne. Je branche le casque directement sur le module de la batterie (sortie casque). Quand je veux jouer avec un CD, je branche la sortie casque du portable sur l'entrée ligne du module. Je peux gérer le mix entre la batterie et le CD. Si je veux m'enregistrer, je dois tout débrancher pour mettre la sortie ligne du module sur l'entrée micro du portable. Je me retrouve donc avec un niveau hyper amplifié qui sature en enregistrement (même en jouant sur les réglages), et je ne peux pas enregistrer la batterie seule sans le CD (sans compter que je créé alors un larsen numérique).
 
Situation à laquelle je souhaite arriver :
Je voudrais pouvoir brancher la batterie sur une entrée ligne, en brancher le casque sur le portable (ou faire ressortir le portable sur une chaîne). J'aurai ainsi une bonne qualité d'enregistrement, je conserve la possibilité de mixer la batterie avec les CD, je peux enregistrer la batterie seule ou la batterie + un CD en ciblant la source d'enregistrement (entrée ligne ou sortie globale).
 
Solution envisagée et interrogations liées :
Changer de carte son sur le portable en désactivant le chip embarqué en le remplaçant par une carte son PCMCIA ou USB. J'ai donc vu quelques modèles, mais je ne sais pas trop quoi choisir. La seule carte PCMCIA que j'ai vu est l'Audigy 2 ZS. Elle est assez chère pour une carte son, mais doit proposer toutes les entrées/sorties dont j'aurai besoin et ne doit pas agir trop sur l'utilisation processeur. De plus, la bande passante du PCMCIA me garantie un bon fonctionnement. Les carte USB (comme les Muse LT USB, SB Live! Externe, …) sont la plupart du temps moins chère, mais je suis alors confronté à plusieurs problèmes : l'utilisation processeur de ces carte USB semble assez importante et mon portable ne tourne qu'en USB 1.1, ce qui peut être insuffisant en fonction des débits que je demande à la carte. En même temps, si mes souvenirs sont exacts, l'USB 1.1 gère 600 Ko/s, soit quatre canaux stéréo 16 bits échantillonnés à 44.1 KHz, ce qui devrait être suffisant.
 
J'aimerai votre avis sur cette question : avez-vous des expériences de ces cartes USB et PCMCIA, quelles sont vos impressions dessus. Pensez vous qu'une carte USB ferai l'affaire, si oui laquelle choisir ? Voyez vous d'autres solutions pour résoudre mon problème de connectique (moi j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé) ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 09:15:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Audio "avancé" sur ordi portable : vos avis sont requis

 

Sujets relatifs
Avis disque dur externeAvis sur les perfs
comment lire DD Hitachi portableNéon de retro eclairage orinateur portable compaq
Avis Sur Config + AlimAvis, SI-120
Vos avis sur 2 configs svp ! :)Demande d'avis sur le choix de DDR
votre avis memoire ldlcAvis sur l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Audio "avancé" sur ordi portable : vos avis sont requis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR