Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus g53 problème pour démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus g53 problème pour démarrer

n°8803231
schlipak
Posté le 25-07-2013 à 14:40:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un Asus G53s et depuis quelque temps j'avais des reboot intempestif : écran bleu + l'écran noir avec marqué select proper boot device. Donc la j'éteignait le pc et je le redémarrait et ça tournait nickel.  
 
Hier soir j'ai quitté mon pc ( éteint normalement, mais pendant un update du jeu Planetside2 qui était trop longue) et aujourd'hui dés l'allumage il a reboot. Donc je tente de rallumer et j'arrive à l'écran de sélection du mot de passe, mais la j'arrive même pas sur le bureau, ça charge et bam écran bleu. Je tente en mode sans echec, je rentre tranquille ( je dis ça car une foi j'ai eu un reboot sur mon ancien PC et le mode sans echec marchait pas.....normal le DD était foutu). J'ai tenté une manip lu sur internet genre clic droit sur C: => propriété => outil => vérifier et j'ai eu un écran bleu alors que j'étais en mode sans échec.
 
J'ai eu pas mal de problèmes avec le jeu Planetside 2 récemment, genre à chaque grosse mise à jour j'avais des écran bleu et je devais désinstaller/réinstaller le jeu. Alors bon je ne sait pas si ça peut avoir un lien mais bon j'y connais rien en informatique et je suis persuadé du lien entre ce jeu et les bluescreen. Après il peut aussi peut-être y avoir un lien avec steam ( le jeu se lance via steam).
 
Donc voila, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce problème svp?
 
Je vous ajoute le fameux écran bleu qui dure 1 seconde ( et qu'on est censé pouvoir lire si vite .....^^' )
 
http://i39.servimg.com/u/f39/09/03/35/75/th/20130710.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 14:40:21  profilanswer
 

n°8803272
rastaben
Posté le 25-07-2013 à 15:20:04  profilanswer
 

Bonjour, il te faudrait ubcd puis lancer hdat2 pour tester les secteurs de ton disque.
 
1)télécharger ubcd : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
2)graver l'iso sur un cd
3)démarrer sur le cd
4)HDD->diagnostic tool->hdat2
 
Tu peux aussi tester ta mémoire avec memtest, pour voir si il n'y a pas de problème.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8803310
schlipak
Posté le 25-07-2013 à 15:48:52  profilanswer
 

Salut,merci pour la réponse mais je n'ai pas tout compris. Disons que j'utilise un autre pc pour télécharger et graver, pour mon pc il faudra passer par le BIOS?  
 
Car je voit pas ce qu'est " 4)HDD->diagnostic tool->hdat2 "

n°8803396
rastaben
Posté le 25-07-2013 à 17:05:25  profilanswer
 

Oui il faudra que tu met le lecteur cd en premier dans la séquence de démarrage dans le bios (c'est peut être déjà configuré comme ça).

 

4)HDD->diagnostic tool->hdat2   :   une fois démarré sur ubcd, tu va dans "HDD" ensuite dans "diagnostic tool", puis tu lance l'utilitaire hdat2.

 

Ensuite il te faudra en principe taper hdat2 puis lancer les tests.

 

Si tu pense que hdat2 est trop compliqué pour toi, alors tu lance "seatool" (toujours dans la section "HDD->diagnostic tool" ) qui est plus simple d'utilisation.
Et utiliser le test "long test".

 


Tout cela pour voir si ton disque dur est est en bon état ...


Message édité par rastaben le 25-07-2013 à 17:07:03

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8803594
schlipak
Posté le 25-07-2013 à 19:52:44  profilanswer
 

Ok merci je le ferai ce soir ou demain, on verra ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus g53 problème pour démarrer

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Deux FM2+ pour Kaveri chez ASUSprobleme de carte graphique
Probleme: mon jeux qui freeze.Probleme, PC qui s'éteint/reboot, écran vert/rouge...
alienware ou asusLecteur DVD RW Asus DRW-24B5ST
problème au demmarge Impossible de démarrer sous secteur
Problème avec carte mère MSI Z87-G45 GAMING et carte graphique GTX660probleme de pc
Plus de sujets relatifs à : Asus g53 problème pour démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR