Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Rog G53 Ecran Noir blackout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rog G53 Ecran Noir blackout

n°9193173
azerty123
Since 2000
Posté le 01-07-2014 à 10:31:25  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Edit: La solution est dans la pate thermique a remettre sur le gpu et le cpu .
 
 
Tout d'abord merci aux personnes qui tenteront de m'aider.
 
Je possède un Asus rog G53 ,il n'est plus sous garantie ,je l'avais déjà envoyé en sav pour ce problème il était revenu avec une cg et un disque dur neuf.
Voici ma config exacte.

Citation :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎
Date d'installation: 28/05/2013
Processeur
Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. G53SX 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
Version du bios: G53SX.209
Date: 19/12/2011
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
 
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz
Disque dur
Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II
Firmware: 0002SDM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 5WS41CWE
Température HDD: 34 °C
Temps de fonctionnement: 9867 heures
Lecteurs optiques
Slimtype DVD A DS8A5SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: XAA2
Réseau
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller


 
Le problème est que le pc  ne s'allume plus correctement en effet ,j'allume le pc et l'écran reste noir (le disque dur ,les ventillo ,le rétro éclairage tourne ),je n'ai rien sur l'écran pas de bios celui-ci est comme éteint ou en veille.
 
Pensant que mon pc était mort, je l'ai rallumé pour tester le lendemain et là le pc c'est allumé comme au premier jour.
 
Le sur-lendemain même probléme impossible d'allumé le pc,j'ai donc pris mon courage a deux main et j'ai démonté le pc (première fois que je démonté un portable) j'ai débranché le disque dur et rebranché celui-ci et jetter un coup d'oeil aux différents compo auquel j'avais accès (je n'ai pas eu accés a la cm & cg il fallait carrément tous démonté).
 
Le pc à remarché et à affiché ce message. ( https://pbs.twimg.com/media/BrcbynVIMAA3Gdi.jpg  
 
Hier après une utilisation sans soucis de 5 heures (bien que les ventillos tourne a fond ,le pc na jamais étais aussi froid de toute sa vie ).
 
J'ai mis le portable en veille prolongée même problème,impossible de sortir de veille même après un rebot même problème.
 
Ce matin le pc redémarre au premier coup (mais il plantera des qu'il sera en veille)
 
Donc voila avec mes maigres connaissances en informatique,j'ai deux pistes de problème.
-le disque dur qui arrive pas a boot (cf la photo plus haut )
-la carte graphique qui est en panne intermittente
 
-les deux ?
 
Qqn a une idée ,et une solution pour savoir d'ou viens le problème ? :bounce:  :bounce:


Message édité par azerty123 le 28-03-2015 à 16:08:37
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 10:31:25  profilanswer
 

n°9194381
azerty123
Since 2000
Posté le 02-07-2014 à 13:10:18  profilanswer
 

un petit up :bounce:

n°9194418
seb4771
Posté le 02-07-2014 à 13:46:32  profilanswer
 

Hello,
 
Scan du HDD à faire + chkdsk + smart à vérifier, en oubliant pas que la mise en vieille prolongée est buggé sur win 7 et ne sera jamais corrigé, essaye en éteignant NORMALEMENT voir si ensuite tu as encore le souci.
 
Astuce: vu que tu as renvoyé le pc sous garantie, la garantie court encore SUR les 2 pièces changés, si tu as donc TOUJOURS le même souci après retour SAV, il faut voir avec eux pour un NOUVEAU remplacement à leur charge.

n°9200805
azerty123
Since 2000
Posté le 08-07-2014 à 13:16:17  profilanswer
 

merci de ta réponse je vais voir ca !
 
Bonne continuation

n°9421674
adrisheep
et oui c le seul, lunik
Posté le 16-02-2015 à 14:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que le sujet est un peu vieux mais je m'adresse a ceux qui feront la même recherche google que moi "asus rog g53 ecran noir".
J'ai eu le même problème que toi avec ce pc. En passant des heures a rechercher sur le net ce que ça pourrait être j'ai testé différentes solutions:
- appuyer pendant 30s - 1min sur le bouton power avec la batterie retirée et le câble d'alim débranché afin de "décharger les condensateurs". ça a fonctionné une fois puis je n'ai plus eu le problème pendant quelque mois. Mais quand le problème est revenu ca ne fonctionnait plus
 
- appuyer sur fn + f7 / f8 pour voir si l’écran n'est pas éteint / paramétré sur une source externe. Ce n’était pas le cas.
 
- passer des aimants sur le repose poignets afin de "remettre à zéro" le mécanisme qui indique au pc que l'écran est rabattu. ça n'a jamais fonctionné pour moi, mais a priori pour d'autres personnes ça a résolu leur problème.
 
- Remettre la pâte thermique du GPU. Hier, après plus d'une semaine de tentatives diverses et variées pour remettre l'ordi en marche j'ai testé cette solution de la dernière chance. ça a fonctionné. J'ai démonté entièrement l'ordinateur, retourné la carte mère, retiré le GPU, nettoyé la pâte thermique qui avait "bavé", j'en ai remis sur le gpu et, miracle, le PC fonctionne normalement (mise en veille, sorti de veille, allumer, éteindre, etc).  
 
On trouve de très bonne vidéos sur youtube pour démonter son pc et je serais ravi de donner plus d'explications aux personnes ayant la même mésaventure que moi. Je suis vraiment déçu de la mauvaise qualité de finition du produit (que j'ai dû renvoyer en réparation quand il était encore sous garanti pour le problème de connecteur alimentation défectueux) en contraste avec la qualité indéniable des composants internes (carte graphique puissante, core i7, etc.). Bref n'abandonnez pas cet ordi si vous avez moyen de le réparer ;)

n°9450497
azerty123
Since 2000
Posté le 27-03-2015 à 18:07:19  profilanswer
 

Salut adrisheep ,je reviens vers toi car la mon pc ne démarre pu du tous ,j'ai voulu l'ouvrir complétement mais je galere un peu y a moyen de te contacter ?

n°9451086
azerty123
Since 2000
Posté le 28-03-2015 à 16:06:57  profilanswer
 


 
Adri sheep a raison je viens de faire la manipulation ! et mon pc remarche !!!
 
 
En faite il faut remettre de la pate thermique sur le cpu et le gpu .
 
 
Bref ne jeter surtout pas vos asus g53 si il ne marche pu !

n°9750779
zigzouille
Posté le 02-03-2016 à 14:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'ai à faire au même problème avec mon g53sx. J'aimerais savoir si la manip à effectuer est difficile et sure? (L'ordinateur ne va pas me relâcher 6 mois après ?)
Merci d'avance

n°9830834
sodimel
rfe raw drah !
Posté le 04-06-2016 à 22:09:26  profilanswer
 

Coucou, j'ai un asus rog g53sx depuis quelques années et récemment l'écran ne s'allumait plus (j'avais démonté l'ordi quelques semaines auparavant pasque j'avais des rayures bizarres à l'écran, du coup je m'étais dit qu'en touchant un peu la cg ça allait faire rentrer les choses dans l'ordre (et c'est rentré dans l'ordre)).
J'ai donc passé quelques jours sans ordi, me demandant comment j'allais pouvoir identifier le problème (et comment le résoudre).
Jsuis tombé presque instantanément sur ce sujet, mais je ne m'y suis pas trop attardé pasqu'il me semblait un peu léger niveau infos.
 
Au final après plusieurs heures de recherche et de lecture jsuis arrivé à trouver le problème (la pâte thermique, en effet), à le résoudre (j'ai rajouté une ptite noix de pâte thermique sur la cg et aussi sur le proc pour pas faire de jaloux), et à remonter l'ordi sans encombres o/
 
Donc vu que je lis des sujets sur hardware.fr depuis des années pour tenter de résoudre mes soucis et que le sujet est plutôt bien positionné quand on recherche "asus rog g53sx écran noir" sur l'ami californien multicolore, bah je poste ce message afin d'éventuellement permettre d'aider des gens qui auraient ce genre de soucis :)
 
 
C'est maintenant l'heure du ptit docu accompagné de photos :D
 
http://i.imgur.com/1S9fYVS.jpg
Ici une photo banale (et floue) du démontage de l'ordi (avec une organisation quasi inexistante bien entendu).
----
 
http://i.imgur.com/ejDso4N.jpg
Alors avec cette photo on voit clairement que les pad thermiques (j'ai mis au moins 20 minutes à trouver leur nom et leur fonction à ces trucs) ont pris un ptit coup de chaud, sans doute pasque la pâte thermique était carrément inopérante (suite à mon démontage d'il y a quelques mois). Les pads ont donc chauffé, chauffé, fondu, re-chauffé, re-fondu... jusqu'à ce qu'ils ne suffisent plus à maintenir une température assez faible pour que la cg fasse son job et que du coup mon écran ne s'allume plus au démarrage de l'ordi.
 
Vu que j'ai pas de pads thermiques et que j'ai qu'une pitite seringue de pâte thermique bah j'ai juste pris l'espèce de bouillasse bizarre et je l'ai remise là où elle allait (sur les puces et soudures), en espérant que ça ne porte pas trop préjudice à la cg. Après j'ai viré le truc carbonisé qui a du ressembler à de la pâte thermique ya quelques années, et j'ai remplacé le tout par de la Arctic Silver V5 (trouvée au sav d'un Boulanger un peu paumé) toute jolie.
Après j'ai tout remonté (spéciale dédicasse à la manière de faire passer les fils blanc et noir qui semblent alimenter l'écran, c'est vraiment bizarre un... trou dans la cm).
----
 
http://i.imgur.com/9CfHUm1.jpg
Hop, l'happy end bien floue (mon smartphone a un problème de focus, c'est horrible), l'ordi a démarré, tout fonctionne (pour l'instant) :)
----
 
C'est tout pour cette fois, la cg tourne à 40/45°C avec firefox actuellement, jvais jouer un peu à minecraft avec des shaders histoire de voir si ça chauffe un peu trop.


Message édité par sodimel le 05-06-2016 à 01:13:59
n°9835773
azerty123
Since 2000
Posté le 09-06-2016 à 16:27:23  profilanswer
 

Content que mon poste puisse aidé.
 
 
 
Mon g53 fonctionne tjr je tourne sur overwatch @ 60 fps ,bon la température monte a 88 degrés c'est pas le top..
 
 
@zigzouille ,y a de forte chance que tu ais le même problème, perso je ne m'y connaissais pas aussi ,j'ai suivi une vidéo youtube qui démonté un g53 ,si tu prends ton tps ,et que tu es pas un bourrin ca passe.
Aprés voila c'est ça ,ou tu jettes ton pc ,ou tu te fais saigné par un "réparateur" qui viendra check ce topîc.
 
@sodimel  
- oui les traits sur l'écran je les avais eu aussi ,a l'époque en SAV il m'avait changé la carte  
- pour les pad thermiques perso j'ai enlevé les plus "pourri"
 
 
Attention avec les visses perso a chaque fois que je demonte remonte a la fin il me reste des vis que j'ai pas remonté  :lol: .
 
bref si ce poste peut aider.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 16:27:23  profilanswer
 

n°9835883
sodimel
rfe raw drah !
Posté le 09-06-2016 à 17:56:40  profilanswer
 

Ahah au final en 6 mois j'ai démonté/remonté l'ordi 4 fois et j'ai eu plein de vis en trop / qui manquaient :D
Là j'ai réussi à peu près à tout remettre dedans, me reste juste 3 tout petits vis (genre ceux pour caler les DD), mais j'ai aucune idée d'où ils peuvent venir.


---------------
l3m - twinoid - bmc
n°10348209
sodimel
rfe raw drah !
Posté le 29-03-2018 à 21:32:12  profilanswer
 

(mon g53sx est mort il y a quelques semaines, la cg a trop trop chauffé apparemment, rip)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Rog G53 Ecran Noir blackout

 

Sujets relatifs
Ma carte graphique -> pas de signal à l'écran difference entre cartes mere ASUS Z87C et ASUS Z87C (C2)
Installation asus silent knight sur A8N-SLIPortable Asus UX31 : USB 3.0 ne fonctionnant presque plus
quelle carte video pour asus a7vmsi-x79a-gd45-plus- VS asus-z9pe-d8-ws
PC démonté pour nettoyage => PC démarre mais écran noirWOL sur Asus B85plus C2
Ecran noir avec curseur en haut à gauche 
Plus de sujets relatifs à : Asus Rog G53 Ecran Noir blackout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR