Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus Deluxe II i7 6850k Boot trop long?

n°9910848
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2016 à 21:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé quelques tests.
 
En jouant sur les options suivantes, j'ai gagné 12 secondes environ. Essentiellement pendant la phase 1 (que j'ai décrite plus haut).
Le PC arrive donc sur l'écran d'accueil de Windows en 50s environ.
 
- page 63: option "Boot Drive Only" sélectionnée au lieu de "Tous les lecteurs". (option "Fast Boot" doit être active)
- page 64: option "USB support" sur "Partial initialization" (été déjà activée)
- page 64: option "Boot logo display" sur "Disabled" (au lieu de "Auto" ) + option "Post Report" sur "2 secondes".
 
J'ai aussi essayé les options données plus haut concernant les bus PCI Express. Le gain n'est pas vraiment mesurable (1-2s à tout casser). J'ai donc remis les paramètres par défaut en "Auto".

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-08-2016 à 21:12:54
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 21:09:29  profilanswer
 

n°9910867
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2016 à 21:43:54  profilanswer
 

skynet74 a écrit :

OK merci pour toutes ces infos precieuse.
J ai recu une reponse d Asus a qui j ai demander de me changer ma carte mere, avec le dernier numero de serie qu il ont, ainsi que tout les derniers correctifs.
 
Donc dernier Bios et qu il verifie tout avant l envoie au shop qui s occupe de ca.
En precisant qu il doivent absolument utiliser des protections pour eviter d endomager la carte.
 
Je sais, je suis chiant mais a ce prix un pc qui ne fonctionne pas avec plus d un mois d'attente c est rageant.
 
J espere que cette fois ca va etre bon car je ne vois vraiment pas d ou peu venir tout ces problemes.
 
je vais verifier ma memoire si elle bien certifiee par intel et compatible avec ma CM.
 
Voila REF de ma RAM CMD32GX4M4C3000C15    15-17-17-35
 
Apparemment la reference de ma RAM ne figue pas dans la liste des vendeurs qualifie du lien que tu m as donne  
il y a du CMD32GX4M4B3000C15 (ver4.23)(XMP) 15-17-17-35
 
sur ma boite il est bien indique que ma memoire est intel XMP Certified
Mais ce suffit pas pour etre totalement compatible?
 
je pensais que c etait bon mais pas dutout!
 
 


Je pense que ta mémoire est compatible XMP.
Asus précise "XMP" dans son tableau pour dire que c'est en activant ce profil qu'elle a été testée et validée.
Contrairement à ma mémoire par ex.
 
En revanche, il y a une lettre qui change entre les 2 refs.
Je ne connais pas la signification de cette lettre chez Corsair.
Nouvelle révision ? Nouvelle puce mémoire ?
 
[EDIT]
Je viens de voir d'après ces 2 fiches:
La "B"
http://www.corsair.com/se-fi/domin [...] m4b3000c15
La "C"
http://www.corsair.com/fr-fr/domin [...] m4c3000c15
 
Il s'agit du même kit sauf que la "B" est livrée avec un kit ventilateur.
 
Quand même bizarre ton soucis d'instabilité.
Car les mémoires sont bien dans la QVL d'Asus.
Et la carte mère Deluxe II est bien annoncée compatible sur le site de Corsair. http://www.corsair.com/fr-fr/memor [...] lug=NfvZxr
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-08-2016 à 21:50:37
n°9910876
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 11-08-2016 à 21:56:14  profilanswer
 

wgromit a écrit :

J'ai commencé quelques tests.
 
En jouant sur les options suivantes, j'ai gagné 12 secondes environ. Essentiellement pendant la phase 1 (que j'ai décrite plus haut).
Le PC arrive donc sur l'écran d'accueil de Windows en 50s environ.
 
- page 63: option "Boot Drive Only" sélectionnée au lieu de "Tous les lecteurs". (option "Fast Boot" doit être active)
- page 64: option "USB support" sur "Partial initialization" (été déjà activée)
- page 64: option "Boot logo display" sur "Disabled" (au lieu de "Auto" ) + option "Post Report" sur "2 secondes".
 
J'ai aussi essayé les options données plus haut concernant les bus PCI Express. Le gain n'est pas vraiment mesurable (1-2s à tout casser). J'ai donc remis les paramètres par défaut en "Auto".


 
 
Une chose à tester quand tu auras du temps de libre serait de débrancher complètement ton Icy Box IB-867 + Lian-Li BZ-U02U3B de la mobo.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9910894
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-08-2016 à 22:11:48  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :


Une chose à tester quand tu auras du temps de libre serait de débrancher complètement ton Icy Box IB-867 + Lian-Li BZ-U02U3B de la mobo.


Ok, merci.  
Je verrais mais j'ai quand même besoin de ces équipements  :)  
J'avais oublié dans la description de mon profil une extension interne USB 2.0 NZXT IU01.
Car le plus gros défaut de la carte mère Asus X99 Deluxe II est de proposer QUE 2 ports USB 2.0 internes.
 
J'ai vu que dans le Bios, on peut totalement désactiver les ports USB lors du boot.
Ce qui m'éviterait de débrancher les câbles USB internes.
Mais pas encore tenté car en cas de pb, pas possible de revenir dans le Bios à l'aide du clavier par ex ? (la carte mère n'a pas de port PS2).
Reset Bios nécessaire surement.
Et d'ailleurs comment retourner dans le Bios par la suite si les ports Usb sont désactivés ?
 
Je t'avoue que je suis un peu frileux de "trop" bidouiller dans le Bios car mon PC fonctionne vraiment super bien (sauf un temps de démarrage trop long).
Mais bon, s'il reste autour de 50s, je pense que je vais le laisser comme cela.
Je l'allume essentiellement qu'une fois par jour.
 
Mais, skynet74, l'auteur de ce topic n'est pas forcément du même avis.
Désolé d'avoir pollué ton topic.  :jap:


Message édité par wgromit le 11-08-2016 à 22:22:13
n°9911312
skynet74
Posté le 12-08-2016 à 12:26:13  profilanswer
 

Tres bien Wgromit je vois que tu cherches et que tu obtiens des resultats pas si mal tu vas finir par trouver. moi pour l instant j essaye de comprendre certaine choses mais...
 
le service Asus ici c est zero au telephone.
On me dit je vous rappel dans 10 minutes, mais personne ne me rappel!
Je les ai contacte 4 fois au tel, mais on me raccroche au nez.  
C est incroyable, des incapables.
 
Je pose des questions concernant le Qcode bd 61 40, mais impossible d avoir la definition exacte des Q codes comment resoudre un probleme dans ces conditions!
 
Je precise je suis a l etrange et si une personne d'entre vous pourrais me faire parvenir la definition exact des qcodes ci dessus et la solution pour resoudre le probleme je lui serais vraiment reconnaissant.
 
 

n°9911356
drynek
Posté le 12-08-2016 à 13:06:39  profilanswer
 

https://www.asus.com/fr/support/faq/1002017/
Y a ca mais je suppose que lu la déjà trouvé tout seul  

n°9911637
val83470
Posté le 12-08-2016 à 16:23:44  profilanswer
 

Pour avoir eu une Asus X99-A et pour avoir maintenant une Asus X99 Deluxe (1) je confirme que le POST est également très long chez moi.
Une fois tous les check fait et le 1er "bip" passé, le démarrage Windows est rapide.
 
En cas de redémarrage le POST est aussi bien moins long.
 
Aussi, plus il y a de périphériques USB, plus le POST est long.

n°9911638
skynet74
Posté le 12-08-2016 à 16:24:28  profilanswer
 

Merci Drynek j'ai bien vu le Qcode 61 mais pas bd et 40 il ne sont pas dans liste des Qcodes du manuel de la CM.
 
C'est pour cette raison que j'essaye de contacter Asus car pas d'infos dans la doc.
 
En cherchant sur le net j'ai trouve que le code 40 serait un etat de retour du mode veille mais je n ai aucune confirmation officiel.
 
De plus cet affichage a lieu au demarrage du PC et pas a un retour de veille, c est dautant plus curieux...  
Mais sans confirmation d'Asus comment vraiment savoir?
 
Pour le Code bd aucune idee mais le PC bootait et rebootait none stop et parfois il bloquait ou arrivait sur le bureau windows apres un long moment, et parfois ca bloquait obliger de couper l alimentation.
Mais bon ce probleme a ete regle en changeant la carte mere.
 
J aimerais juste comprendre...

n°9911671
skynet74
Posté le 12-08-2016 à 16:57:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Je pense que ta mémoire est compatible XMP.
Asus précise "XMP" dans son tableau pour dire que c'est en activant ce profil qu'elle a été testée et validée.
Contrairement à ma mémoire par ex.
 
En revanche, il y a une lettre qui change entre les 2 refs.
Je ne connais pas la signification de cette lettre chez Corsair.
Nouvelle révision ? Nouvelle puce mémoire ?
 
[EDIT]
Je viens de voir d'après ces 2 fiches:
La "B"
http://www.corsair.com/se-fi/domin [...] m4b3000c15
La "C"
http://www.corsair.com/fr-fr/domin [...] m4c3000c15
 
Il s'agit du même kit sauf que la "B" est livrée avec un kit ventilateur.
 
Quand même bizarre ton soucis d'instabilité.
Car les mémoires sont bien dans la QVL d'Asus.
Et la carte mère Deluxe II est bien annoncée compatible sur le site de Corsair. http://www.corsair.com/fr-fr/memor [...] lug=NfvZxr
[/EDIT]


 
 
Oui c est bizzarre et sincerement je comence a perdre patience avec ces alles retours au shop et je pense que eux aussi.
Pour la memoire le responsable m'a bien confirme la meme chose que toi pour la memoire concernant la lettre B et C donc le probleme de la RAM est ecarte...
 
Dis moi l outil fournis pour monter le processeur et efficace pour eviter de l'abimer les pins ou franchement inutile?

Message cité 1 fois
Message édité par skynet74 le 12-08-2016 à 17:00:20
n°9911702
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-08-2016 à 17:32:25  profilanswer
 

skynet74 a écrit :


...
 
Dis moi l outil fournis pour monter le processeur et efficace pour eviter de l'abimer les pins ou franchement inutile?


Je suis de la vieille école. J'ai installé le CPU sans ce truc.
 
Juste bien regardé où se trouve le coin biseauté.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 17:32:25  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
boot long après changement carte graphiqueboot très long et BIOS écran noir suite à changement de CG pour GTX970
Ne boot plus - 1 long beep et 2 coursBoot très long !
Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de biosChangement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios
Boot long sur Gigabyte GA-H97M-HD3Boot hyper long après changement CG
Boot hyper long après changement CG Aucun oc possible + boot et accès bios très long (Z77A-G45)
Plus de sujets relatifs à : Asus Deluxe II i7 6850k Boot trop long?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR