Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère en mousse (Asrock Z77 Pro4) ou autre élément qui déconne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère en mousse (Asrock Z77 Pro4) ou autre élément qui déconne ?

n°8710236
hextaz
Posté le 05-05-2013 à 11:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je post ici car je suis au bord de la crise de nerf a cause de mon PC qui commence à bien déconner. Donc j'ai récemment monté un PC, les pièces m’ont été conseillé sur ce forum mais le fait est que je vais de problèmes en problèmes alors je vais vous faire une petite liste pour savoir si ça viens oui ou non de la carte mère ou si cela viens d'autre part pour réussir à régler ces problèmes qui me rendent fou.
 
- Parasite lorsque je branche un casque ou haut parleur en USB (Bourdonnement qui change en fonction de l'activité du PC)
- Parasite lorsque je branche en jack 3.5 sur la carte mère (Bruit aigu lorsque je fait certaines action : nouvel onglet, charger un site, ...)
- Jack 3.5 de façade qui ne fonctionne pas avec certains casques qui fonctionnent su un autre PC
- Parfois il m'est impossible d'ouvrir "Panneau de configuration\Matériel et audio\Son" alors que d'autres fois je pourrais l'ouvrir sans problèmes
- Laucher du jeu "Batman Arkham City (Game of the Year)" impossible à lancer
 
Voila la liste actuelle de tout les bugs très très énervant, je vous balance ma config pour essayer de localisé le problème :
(Désolé pour les noms en MAJ mais c'est la liste faite par LDLC)
 
MICROSOFT WIN HOMEPREM7 SP1 64BIT/FR OEM DVD1PK
CRUCIAL M4 128GB
KINGSTON 8GB (2X4) DDR3 XMP BLU
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S  
ASROCK Z77 PRO4 LGA1155 INTEL Z77
INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 BOX
BE QUIET DARK ROCK 2
SAPPHIRE VAPOR-X HD7970 3GO PCIE
CORSAIR ALIMENTATION CX600 V2 80+ BRONZE  
LG GRAVEUR DE DVD GH24NS95 DVD-WRITER INTERNAL 24X BULK SATA BLACK - NO SOFT-
 
Tout ça dans un Zalman Z11 Plus
 
Il y a des chances (bien que très minimes) que cela vienne d'un mauvais montage.
 
Merci d'avoir lu jusque ici et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Message édité par hextaz le 05-05-2013 à 12:02:59
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 11:38:10  profilanswer
 

n°8710627
bobidou
Posté le 05-05-2013 à 19:32:55  profilanswer
 

Salut ,
 
Est ce que tu as vérifié le câblage du panneau facade pour les jack ? il suffit qu'un masse ne soit pas correctement mise ou se soit défaite dans le transport ( s'il vient de LDLC) .  
ou un cable abimé mis par erreur ca pourrait créer des dysfonctionnements de ce type . et tes pilotes audio est ce la bonne version ?  
check tt ca si tu ne l'as pas deja fait ;)

n°8712699
hextaz
Posté le 07-05-2013 à 16:13:33  profilanswer
 

Je crois que j'ai parlé trop vite, pour tout les problèmes de son hormis celui du bruit a l'arrière cela venait de matériel audio de piètre qualité (Haut parleur premier prix vieux de 3ans et Tritton ax180) et le problème du launcher de Batman est enfaite un problème de compatibilité que j'ai régler par hasard. En gros je n'ai plus qu'un problème minime a l'arrière pas trop dérangeant.

n°8712830
diwa7
Bring it Back
Posté le 07-05-2013 à 18:34:42  profilanswer
 

heureux que tu aies pu trouver la solution tout seul, c'est encore plus gratifiant. N'oublie pas la balise "Résolu". çà pourrait servir de piste a quelqu'un d'autre qui aurait les mêmes symptômes.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère en mousse (Asrock Z77 Pro4) ou autre élément qui déconne ?

 

Sujets relatifs
Aide au choix de carte-mère Z77 sympaCM z77 la plus fiable et stable pour oc moyen
Compatibilité carte graphiqueDésactiver la carte Intel HD
carte mere pour i5 3570Kmon ordi ne reconnait pas la carte son XONAR DS
changer carte graphique asus X5DAD 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère en mousse (Asrock Z77 Pro4) ou autre élément qui déconne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR