Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écran

n°7400403
Majestic12
Posté le 10-04-2010 à 13:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami à un PC Acer Aspire M5640 dont le problème est le suivant :
Lorsqu'on veut l'allumer, l'écran n'affiche rien : pas de BIOS ni de curseur blanc qui clignote.
L'écran est bien allumé, mais le témoin lumineux reste affiché orange (comme quand l'ordi est en veille et que l'écran est coupé) au lieu de passer au bleu (quand l'ordi fonctionne normalement). Mais sans pour autant afficher "NO SIGNAL".
J'ai naturellement essayé sur un autre écran, mais le problème est le même.
 
J'ai ensuite branché un clavier et une souris PS2 à la place du clavier/souris USB : le témoin vert de fonctionnement du clavier est bien allumé, et la souris (optique) est bien allumée.
 
Lorsque j'ai ouvert la carcasse, j'ai pu voir que tous les ventilo fonctionnent bien : CPU, carte graphique, extracteur.
 
J'entends bien que les disques durs se mettent en route lors de la mise en marche.
J'ai essayé de les débrancher, mais ça ne change rien.
 
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de carte graphique. Je l'ai donc remplacé par une neuve, mais le problème reste le même : rien sur l'écran.
 
J'ai ensuite enlevé la pile de la carte mère pendant 45min pour réinitialiser le BIOS, mais le problème est toujours le même.
 
Enfin, j'ai remplacé les 2 barrettes de RAM (DDR2), mais ça n'a pas résolu le problème ...
 
Maintenant, je ne sais plus quoi tester, ni quoi faire pour essayer de dépanner l'ordi de mon ami.
 
Sauriez vous de quoi provient ce problème ?
 
D'avance merci de vous réponses pertinentes.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 13:57:49  profilanswer
 

n°7402088
Springday
Posté le 11-04-2010 à 21:00:28  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai exactement le même problème sur le même modèle de PC depuis mardi dernier. Les ventilateurs fonctionnent, les disques durs aussi, mais le bios ne démarre pas (pas de bip) et l'écran n'affiche rien. Je n'ai pas de solution mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra nous aider ici, merci.


Message édité par Springday le 11-04-2010 à 21:02:29
n°7403157
djzarco
Posté le 12-04-2010 à 18:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une unitée centrale ACER Aspire m3641, avec le même problème que vous

n°7428968
WEagle
Posté le 02-05-2010 à 17:41:59  profilanswer
 

Bonjour "heureux" possesseurs d'ordinateurs ACER,
 
J'ai exactement le même problème sur mon M5640, problème d'écran (aucune réponse), problème de clavier souris aucune réponses quelque soit le type (USB/PS2).
 
Aucun signal de la part du BIOS, je vais tenter de changer l'alimentation, mais le problème est clair les machines ACER sont très défectueuses sur le moyen terme (Un Core 2 Quad acheté en Juillet 2008 à Carrefour).
 
J'avais déjà eu quelques problèmes mais j'ai réussi à le relancer, la semaine dernière, le PC se coupe en pleine session, carte graphique en surchauffe + affichage de l'erreur fatale. Je suis obligé de l'éteindre manuellement le clavier et la souris ne répondent plus.
 
Je le laisse refroidir (c'est la première fois que mon PC bug comme ça), je le redémarre et Windows bug via la récupération système, qui bug elle aussi, mais j'ai enfin réussi juqu'aujoud'hui où le PC ne démarre plus.
 
J'ai contacté le service client d'ACER France via E-Mail et j'attends leur réponse mais je ne me fais pas trop d'illusions quand à leur réponse vu le nombre de problème ressenti par les utilisateur du service client ACER France.(Un SAV incompétant voir inexistant)
 
Si vous avez des solutions en stock proposez-les.
 
PS: Ma garantie d'un an (je crois quelle est d'un an a expiré il y a 10 mois et le début de la série de bugs à commencé... le mois dernier).


Message édité par WEagle le 02-05-2010 à 17:46:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écran

 

Sujets relatifs
Écran qui ne s'allume plusImage sortant de l'écran
Ecran noir au démarrageécran scintillement, balayage
Acer Aspire 5940G ou Toshiba Qosmio F60Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?
Ecran noir mais carte mère ou cpu??[Help]-> Ecran Noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR