Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'artefacts sur nvidia, pb carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'artefacts sur nvidia, pb carte graphique

n°4961525
pirlouit66​69
Posté le 01-08-2006 à 22:22:07  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Je sollicite votre aide sur un pb de carte graphique.
J'ai une nvidia NX66T128VP installé sur un athlon 1800 sous XP.
 
Lorque j'ai allumé le PC avant hier, l'affichage est totalement parasité par des artefacts et ce, dès le bios.
Après l'affichage de chargement de windows (toujours parasité), l'écran se met en veille...
 
Si je reboote en mode sans échec, j'arrive sous windows, mais toujours avec un affichage tout pourri.
 
J'ai interverti 2 ecrans => meme résultat, ca doit donc venir de la carte video.
J'ai vérifié tous les branchements, pas de pb particulier.
J'ai réinstallé les drivers. Idem
J'ai collé un énorme ventilo devant. Idem
J'ai laissé reposer depuis 2 jours. Idem
 
J'aurais bien voulu installer l'outil "tunerv2" pour l'underclocker un peu (j'ai pensé qu'il y avait des chances que ce soit un pb de surchauffe), mais il ne démarre pas en mode sans echec  :??:  et comme je n'accède plus au windows normal...  :pt1cable:  
 
Ca fait 4-5 mois que j'utilise cet ordi, j'ai jamais eu aucun pb et c'est la 1ere fois qu'il me fait ça...
 
Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci par avance...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 22:22:07  profilanswer
 

n°4961553
Patoche091
Posté le 01-08-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
malheureusement, je pense que ta carte graphique est HS (la canicule ...)
 
Bye,

n°4961565
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-08-2006 à 22:37:10  profilanswer
 

Pitèt un soucis de chaleur. Un bon nettoyage peut arranger ça. Ouvre le PC et nettoie la carte graphique. La poussière est ton ennemie !
Au passage, tu peux tout nettoyer, ça fera pas de mal :D

n°4962213
neosan
Posté le 02-08-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

salut,
j'ai eu le meme genre de probleme avec ma 6800 gt des artefacts dans tous les sens des le boot windows et l'écran se mettait en veille juste derriere.
J'ai pensé (oui ca m'arrive de temps en temps) que ma carte etait HS...
Avant de la renvoyer au SAV j'ai décidé de nettoyer ma carte, en enlevant le refroidissement je me suis aperçu que la pâte thermique sur mes chips mémoires avait une drôle d'allure, elle etait séchée et se retirait comme un rien...Juste à cette observation j'ai décidé de changer la pâte en l'appliquant plus soigneusement, et depuis plus d'artefacts du tout même apres 2heures de farcry...Donc je te donne le meme conseille que fraisouille mais attarde toi sur la pâte thermique...
 
Mais il y a une chose qui m'intrigue dans ton probleme : la présence d'artéfacts dès le BIOS... j'espere que ton problème n'est pas plus serieux que le mien..
Bon courage ;)

n°4971883
pirlouit66​69
Posté le 07-08-2006 à 12:12:29  profilanswer
 

J'ai tout nettoyé, malherueusement ca change rien...
 
J'ai essayé de reflasher le bios.
Mais malgré le tutorial du constructeur j'arrive pas à reflasher le bios... :(
Notez je suis ptet dyslexique du clavier...
 
J'ai rebooté en mode console et lancé la commande appropriée  gfv17 -p .....f12 et il me dit "carte inconnue" et pourtant j'ai vérifié 36 fois c'est bien la bonne carte et les bons drivers...
 
Je suis à 2 doigts de jeter ma carte   :cry:


Message édité par pirlouit6669 le 07-08-2006 à 12:13:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'artefacts sur nvidia, pb carte graphique

 

Sujets relatifs
choix carte graphiqueQuel carte mère pour le pross amd atlhon 4000+ ???
Conseil carte graphique sur "vieux" PCprobleme carte graphique
[résolu] bug graphique jeux, vidéo... 6600GT - cm Via 
Plus de sujets relatifs à : pb d'artefacts sur nvidia, pb carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR