Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt et redémarrage intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt et redémarrage intempestif

n°10265050
silverball​er_
Posté le 01-11-2017 à 01:37:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Une colle qui me rend dingue :
 
Mon ordinateur s'est mis subitement à s'arrêter et à redémarrer. La config a un peu plus de deux ans, montée maison, sans problèmes jusque là, seule l'alim est ancienne (Corsair 750W de 8 ans je crois)
 
La config fonctionnait bien, je jouais sans problème à des jeux qui pompent pas mal, et un beau jour l'ordi se coupe (je n'étais pas dessus), il redémarre tout seul, et se recoupe au bout de 5 secondes (Le bios n'avait même pas fini de charger) et fait ça en boucle. J'arrête le massacre, j'emprunte une alim à un ami (une LEPA G de 600w qui a quelques hivers), tout marche bien pendant 3-4 jours, et ça recommence, à noter cette fois que le ventilo de l'alim ne tourne plus.
 
J'imagine que j'ai flambé deux alims en une semaine, étrange mais le pas de chance ça arrive, surtout que ça a bien marché un moment avec la 600w du copain.
 
Du coup, je file à LDLC, je prends une 700W de leur marque pour être tranquille, je déballe, je remonte le tout, et après 10 minutes.. paf, même problème.
 
A noter que quand le pc s'éteint, Windows arrive à afficher "Arrêt en cours". Ensuite, le pc s'allume, je vois l'écran de bios, et ça coupe avant la fin du chargement. Et on recommence.
 
En cherchant le problème dans le BIOS, le pc s'éteint de façon identique, donc pas de problème au niveau de l'OS.
 
J'ai surveillé les températures avec OCCT quand windows arrive à boot : Rien ne dépasse les 40°. Les ventilateurs du GPU ne tournent pas mais il me semble qu'à froid, ils sont en idle.
 
Je suis sacrément perdu, et je pense avoir investi dans une alim neuve pour rien :(
 
Ma config :
MSI Z97 Gaming 7
MSI GTX 970
Alim LDLC 700W (Ancienne LEPA G 600w, ancienne Corsair TX750)
i7 4790k avec ventirad
2*4Go Corsair Vengeance 2133
 
Merci à vous, toute aide est bienvenue, et je risque d'avoir fortement besoin de ma machine dans les prochains jours pour du boulot :(


Message édité par silverballer_ le 01-11-2017 à 03:12:29
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 01:37:18  profilanswer
 

n°10265063
silverball​er_
Posté le 01-11-2017 à 03:11:02  profilanswer
 

J'ai fait un essai avec uniquement la carte mère et le CPU, tout le reste débranché (J'ai laissé l'alim 8pin et la 20+4pin) et le problème est identique, ça boote 5 ou 6 secondes, ça s'éteint et ça recommence
 
Quand l'ordi s'éteint, la LED que le manuel MSI appelle "MSI LED" (... lol) clignote. Le manuel me dit sur la LED "Etat LED : Allumé / Description : Debug" mais rien sur un clignotement

n°10265100
Scrabble
Posté le 01-11-2017 à 09:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as bien le bios version 1.C ?

n°10265122
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 01-11-2017 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
as tu fait un clear cmos ?


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°10265232
silverball​er_
Posté le 01-11-2017 à 12:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, j'ai fait un clear CMOS, et j'ai tenté de boot sur le BIOS de secours, même problème
 
Le BIOS est en version 1.0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt et redémarrage intempestif

 

Sujets relatifs
[Help] Problème redémarrage pc quasi sans arrêtRedémarrage inopiné de windows
RedemarrageBug au redémarrage
PC qui redémarre quand j'appuie sur le bouton arrêtHELP : Redémarrage Brutal en Plein Jeu.
Ne démarre plus après arrêt électrique (même reset)Crash PC, arrêt complet, comme une "sécurité"
Plus de sujets relatifs à : Arrêt et redémarrage intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR