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Auteur Sujet :

Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

n°10267656
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 17:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the hook a écrit :

 

Et dans le même ordre d'idée, j'imagine que tu trouves cela normal qu'une garantie constructeur de 3 ans ne garantisse en fait rien du tout. A quoi sert-elle alors si ce n'est à permettre à l'acheteur de pouvoir jouir d'un produit aux qualités et performances attendues au moins pendant la durée de la garantie ?


Je ne dis pas que c'est normal, mais :
1- "à quoi sert-elle ?" justement il faudrait déjà savoir exactement ce que couvre la-dite garantie constructeur de 3 ans, ça changerait des "ils auraient du tout me rembourser/me donner une carte neuve équivalente" basés sur du vent et des désirs ;
2- dans tous les cas LDLC n'a strictement rien à voir là-dedans.

 

Tu as un lien vers les conditions de la garantie constructeur de 3 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-11-2017 à 17:18:30

---------------
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mood
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Posté le 04-11-2017 à 17:16:50  profilanswer
 

n°10267660
NewChallen​ger
Ejac' fiscale
Posté le 04-11-2017 à 17:18:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Aucune mesquinerie là-dedans. S'ils appliquent la garantie même pour deux jours avant la date "officielle", ceux qui ont acheté trois jours avant vont râler, puis ceux qui ont acheté quatre jours avant ...
Bref, c'est la loi, la loi s'applique la 18/03/16, et si tu as acheté avant, dommage pour toi, mais c'est comme ça. [:spamafote]

 

Ton argument de l'escalade ne tient pas.

 

On te parle de produits avec un taux anormal de retour. Un taux connu et reconnu.

 

Probabilité de voir de nombreux clients - n'ayant pas acheté le produit incriminé - râler après coup ? Négligeable.

 

J'ajoute qu'il s'agit, normalement, d'une discussion entre le vendeur et le client, pas d'une politique "générale".

 

Là, clairement, à mes yeux, LDLC profite au maximum des interprétations en SA faveur, au préjudice de certains clients et de son image de marque.

 

Ainsi que je l'ai déclaré plus haut, j'ai ma config' à mettre à jour et ce ne sera pas chez eux (ni chez Top Achat ou Cdiscount, que j'ai pratiqués...) que j'achèterai  [:elessar53]

n°10267665
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 17:30:18  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :


 
Ton argument de l'escalade ne tient pas.
 
On te parle de produits avec un taux anormal de retour. Un taux connu et reconnu.
 
Probabilité de voir de nombreux clients - n'ayant pas acheté le produit incriminé - râler après coup ? Négligeable.
 
J'ajoute qu'il s'agit, normalement, d'une discussion entre le vendeur et le client, pas d'une politique "générale".
 
Là, clairement, à mes yeux, LDLC profite au maximum des interprétations en SA faveur, au préjudice de certains clients et de son image de marque.
 
Ainsi que je l'ai déclaré plus haut, j'ai ma config' à mettre à jour et ce ne sera pas chez eux (ni chez Top Achat ou Cdiscount, que j'ai pratiqués...) que j'achèterai  [:elessar53]


Ouh la, ils vont pas s'en remettre. :o
 
Blague a part, rien, strictement rien, ne les oblige à pallier les manquements du constructeur, problème connu ou pas. Vous vous trompez de responsable. On est hors garanti légale, cest donc le constructeur qui doit assumer ses responsabilités.


---------------
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n°10267675
the hook
Posté le 04-11-2017 à 17:38:32  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Je ne dis pas que c'est normal, mais :
1- "à quoi sert-elle ?" justement il faudrait déjà savoir exactement ce que couvre la-dite garantie constructeur de 3 ans, ça changerait des "ils auraient du tout me rembourser/me donner une carte neuve équivalente" basés sur du vent et des désirs ;
2- dans tous les cas LDLC n'a strictement rien à voir là-dedans.
 
Tu as un lien vers les conditions de la garantie constructeur de 3 ans ?


 
1. Je n'ai jamais eu ce genre de prétention ou dit ce genre de chose.
2. Je persiste à affirmer que LDLC devrait intervenir, car le défaut pré-existant même intervenu après 6 mois a été confirmé par le constructeur.
 
Concernant les conditions, je ne les ai malheureusement trouvées nulle part... Ce n'est pas innocent j'imagine.
 
J'ai demandé à LDLC de me fournir les références de mon dossier auprès d'Inno3D pour pouvoir les contacter en direct.
 
Je vais aussi demander à ce que l'avoir me soit remboursé, hors de question d'acheter à nouveau chez eux vu le niveau de service. Comme ils n'ont malheureusement joué que le rôle d'intermédiaire, j'imagine que ça devrait être possible.

Message cité 2 fois
Message édité par the hook le 04-11-2017 à 17:39:49
n°10267702
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2017 à 17:53:52  profilanswer
 

the hook a écrit :


 
1. Je n'ai jamais eu ce genre de prétention ou dit ce genre de chose.
2. Je persiste à affirmer que LDLC devrait intervenir, car le défaut pré-existant même intervenu après 6 mois a été confirmé par le constructeur.
 
Concernant les conditions, je ne les ai malheureusement trouvées nulle part... Ce n'est pas innocent j'imagine.
 
J'ai demandé à LDLC de me fournir les références de mon dossier auprès d'Inno3D pour pouvoir les contacter en direct.
 
Je vais aussi demander à ce que l'avoir me soit remboursé, hors de question d'acheter à nouveau chez eux vu le niveau de service. Comme ils n'ont malheureusement joué que le rôle d'intermédiaire, j'imagine que ça devrait être possible.


Ah mais tu peux affirmer tout ce que tu veux, ça ne te fera pas avoir raison pour autant :D
Tu le dis toi meme ils sont juste intermédiaires maintenant que leur garantie est expirée, il n'ont donc aucune obligation envers toi, faudrait que tu arrives à le comprendre ...


---------------
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n°10267708
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2017 à 18:00:05  profilanswer
 

the hook a écrit :


 
 
Je vais aussi demander à ce que l'avoir me soit remboursé, hors de question d'acheter à nouveau chez eux vu le niveau de service.


 
crois tu que l'herbe est plus verte ailleurs  [:cerveau sol]  ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10267798
the hook
Posté le 04-11-2017 à 19:54:42  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Ah mais tu peux affirmer tout ce que tu veux, ça ne te fera pas avoir raison pour autant :D
Tu le dis toi meme ils sont juste intermédiaires maintenant que leur garantie est expirée, il n'ont donc aucune obligation envers toi, faudrait que tu arrives à le comprendre ...


Euh... C'est si difficile à comprendre que la garantie légale dure 2 ans ?
 
C'est vrai, avant mars 2016 son application n'est pas garantie après 6 mois, mais ça ne la fait pas cesser d'exister pour autant ! Elle devient juste conditionnelle.
 
Après 6 mois, il s'agit de prouver que le défaut préexistait à la livraison, et le faisceau de preuves pointe totalement dans ce sens (taux de retour très élevé et surtout reconnaissance du défaut par le constructeur).
 
Donc non, ma garantie n'était pas expirée.


Message édité par the hook le 04-11-2017 à 19:55:36
n°10267803
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-11-2017 à 20:05:46  profilanswer
 

Citation :


Qui doit prouver le défaut ?
 
 
La loi fait une différence selon que le défaut apparaît durant les 6 premiers mois suivant l’achat ou après :
 
 
   
 
    Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut.
 
   
 
    Le défaut apparaît après les 6 premiers mois ? Le vendeur peut alors vous demander de prouver qu’il s’agit bien d’un défaut de fabrication. Vous devez à ce moment-là faire appel à un expert. Mais cela coûte souvent cher : demandez-vous donc si cela en vaut vraiment la peine.


 
te plaindre ici que ldlc est dans sont droit, ne fera avancer en rien ton problème, dans tes mail avec ldlc , met un lien vers ce topic.
Tu pourrais jusqu a sollicité la bonté de marc pour faire avancé les choses dan ton sens ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10267808
the hook
Posté le 04-11-2017 à 20:09:34  profilanswer
 

madpo a écrit :

Citation :


Qui doit prouver le défaut ?
 

 

La loi fait une différence selon que le défaut apparaît durant les 6 premiers mois suivant l’achat ou après :
 

 

 

 

   Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? Le vendeur est automatiquement responsable. Il doit appliquer la garantie légale de 2 ans sauf s’il prouve que vous êtes à l’origine du défaut.

 

 

 

   Le défaut apparaît après les 6 premiers mois ? Le vendeur peut alors vous demander de prouver qu’il s’agit bien d’un défaut de fabrication. Vous devez à ce moment-là faire appel à un expert. Mais cela coûte souvent cher : demandez-vous donc si cela en vaut vraiment la peine.

 

te plaindre ici que ldlc est dans sont droit, ne fera avancer en rien ton problème, dans tes mail avec ldlc , met un lien vers ce topic.
Tu pourrais jusqu a sollicité la bonté de marc pour faire avancé les choses dan ton sens ...

 

Donc d'après toi, le fabricant n'est pas un expert suffisamment qualifié pour juger s'il s'agit oui ou non d'un défaut de fabrication ? Car il l'a ici bien reconnu puisqu'il a accepté le dossier, bien que la compensation soit ridicule.

 

D'autre part, je ne viens pas me plaindre mais essayer de trouver de bons conseils pour obtenir une issue satisfaisante, d'autant plus que l'OP (qui avait pourtant une carte plus vieille !) avait obtenu réparation.


Message édité par the hook le 04-11-2017 à 20:11:36
n°10269142
the hook
Posté le 06-11-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

J'ai contacté Inno3D pour leur demander de faire le même genre de """geste""" (hum...) que pour l'OP. Aucune chance à mon avis, mais qui ne tente rien...

mood
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Posté le 06-11-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

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Posté le   profilanswer
 

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