Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

n°10236739
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2017 à 14:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je crois aussi que c'est pas mal du tout ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 14:00:48  profilanswer

n°10236744
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 21-09-2017 à 14:11:10  profilanswer

carrera a écrit :

c était pour l exemple d un sav, on peut pas vouloir la valeur à neuf d un article quelques années aprés.

Dans ce cas ils n'ont pas à promettre une garantie totale du produit sur 3 ans, c'est un peu le principe de base d'une garantie : qu'on ait le produit opérationnel pendant au moins la période de garantie :whistle:

n°10236753
carrera
Posté le 21-09-2017 à 14:19:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

Dans ce cas ils n'ont pas à promettre une garantie totale du produit sur 3 ans, c'est un peu le principe de base d'une garantie : qu'on ait le produit opérationnel pendant au moins la période de garantie :whistle:

si on lis le cluf et les lignes en petit sur le coté tu sais... :whistle:  :lol:  

---------------
---I like Scsi---
n°10236756
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-09-2017 à 14:22:12  profilanswer

utada_hikaru_fr a écrit :

ça avance et on peut se dire de l'extérieur et à ma place "bon je vais arrêter de les faire chier" mais la loi n'est toujours pas respecté, dans une garantie complémentaire offerte il est bien mit le remboursement complet du prix d'achat du bien(si y a pas de remplacement ou réparation) .

Avant de faire appel à la loi il faudrait comprendre de quoi il est question :??:

La garantie commerciale ne peut être inférieure à la garantie légale mais en l'occurrence tu es en dehors du cadre de la garantie légale puisque après deux ans, certes de peu.

Dès lors tu rentre uniquement dans le cadre de la garantie constructeur Inno3D qui peut être tout à fait inférieure mais dont on ne trouve au passage même pas les conditions sur leur site... ce qui n'est pas super d'autant que leurs calculs semblent pour le moins... étranges.

Dans tous les cas la solution proposée permet de remplacer une GTX 980 Ti par une GTX 1070, qui est un modèle supérieur, même la garantie légale est donc respectée puisque c'est l'équivalent d'un remplacement du bien.

Bref je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin.

n°10237004
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 18:00:21  profilanswer

chtit a écrit :

là oui 430€ c'est vraiment bien, et vu la decote et le hors garantie minimum legal, faut pas esperer en recuperer plus, ils comptent la decote de la carte dans le remboursement, et là avec 430€ (+50€ ldlc si il est toujours valable ?) tu repart sur une carte equivalente neuve et plus recente ;)

Non plus de 50€, tu me parles de décote mais la décote c'est valable pour la revente, je ne vois pas pourquoi un sav aurait une décote, à la base le sav on ne doit y avoir recours et on doit recevoir un produit fonctionnel et fiable, comme j'ai dit là je préférerais n'avoir jamais fait ce topic et être avec ma 980ti tranquille.

madpo a écrit :

C'est l'admin du forum, il a poster un truc mais apparemment il l'a effacer  :??:  

il n y en a pas justement, dans la garantie commercial le constructeur peut y mettre le condition qu il veut :o

Ah bon, merde j'ai pas vu le message alors.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune règle et que le fabricant puisse faire ce qu'il veut, là j'ai par exemple mon eizo 2421 garantie 5(je l'ai depuis un peu plus de 3), ça veut dire quoi, qu'en réalité si il décède(plus dispo) ils peuvent me dire on vous donne 20 balles? J'ai acheté cet écran qui était assez cher et me dire qu'il est garanti 5 ans c'est rassurant, en réalité ces 3 années plus sont au bon vouloir du fabricant??? C'est hallucinant, c'est un argument de vente, un truc qui rassure le client et ça sert de tromperie, c'est pas normal si c'est ça.

carrera a écrit :

sinon la pompe à eau de ma mercedes est en panne, je vais en concession leur demander 35 000e alors? :??:   :whistle:

ça n'a aucun rapport à vrai dire, si la pompe à eau tombe en panne après 15 000km ils te la remplaceront sans frais et si t'es hors garantie(encore une fois c'est pas mon cas sur ma carte) et bien tu la change et c'est bon, ta voiture roulera, la 980ti d'inno3d a ces vrm qui flambent(la première fois j'ai vu un flash, la seconde fois le jeu a commencé à ramer et piouf), qu'est ce que tu veux y faire? Ils ne réparent pas ça, ça peut avoir causé des dommages ailleurs.

Une voiture tu sais que t'auras des trucs à remplacer, des pièces qui s'usent c'est normal mais ça ne rends pas ta voiture complètement hs, cette comparaison n'est pas valable.

J'ai un exemple plus valable à te donner pour aller dans mon sens.

T'achètes une télé oled 55", garantie 3 ans, elle meurt après 26 mois, on est dans la dernière année, la télé est plus dispo du coup les mecs te filent un avoir qui a la valeur d'une télé led 40" en te parlant de décote, tu réagis comment?

Tu vas me dire que ce n'est plus le cas maintenant, oui mais j'ai du batailler pour ça, la garantie c'est sur le prix d'achat du produit, sur un autre forum j'ai vu une personne avec une 970 de je ne sais plus quelle marque qui a reçu une 1070 de la même marque, là c'est juste, on lui donne la même gamme de produit dans la même gamme de prix(même plus cher :sweat: ) que ce qu'il avait acheté et qui n'a pas eu la fiabilité qu'il aurait du avoir.

Quand un fabricant se viande sur son produit il doit assumer, les retours de leurs 980ti sont anormalement élevé donc le soucis vient du départ de chez eux et j'en ai été victime par 2 fois, evga si t'avais la 1070 ou 1080 soit tu foutais les trucs de refroidissement toi même, soit un remplacement soit t'étais remboursé, ils ont assumés et réglé le problème, là inno3d y a eu aucune médiatisation sur le soucis des 980ti, du coup il s'en foutent.

Samsung et ces batteries, ça leur a coûté une blinde mais ils ont assumés, pareil là ça a été fort médiatisé.

Microsoft avec la 360 et le rod, 1 milliard ça leur a coûté, les consoles ont eu d'office 3 ans de garantie complète, ils ont aussi assumé mais encore fois grosse médiatisation.

J'ai été victime d'un produit mal conçu et pas fiable, moi et beaucoup d'autres https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] ultra-6gb/ on va me dire que les gens qui n'ont pas de soucis n'écrivent rien, ok peut être mais tu peux regarder les avis sur les autres marque t'as absolument pas ça.

En comparaison https://www.ldlc.com/comment/p20150 [...] gaming-6g/ pour prendre une carte avec beaucoup d'avis.

n°10237070
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 18:50:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est ça quoi, quand on te dit que t'as une garantie de x temps tu te sens protéger durant cette période, tu te dis que si le fabricant propose ça c'est qu'ils ont confiance dans leurs produits et que tu devrais être tranquille sauf cas de pas de chance(inévitable risque protégé justement par la garantie), on a des produits garantis 5 7 voir 10 ans(des ssd ou alim) à quoi ça sert si y a aucune règle et qu'au final on est protégé qu'à moitié, lesnumériques pour les ssd ils mettent en point négatif quand y a 3 ans parce que d'autres font 5 ans, pour eux c'est argument et sans doute pour les consommateurs qui vont du coup prendre une autre marque aussi(perso je prends quand même du crucial et j'ai mon intel 256go en nwme avec 5 ans) mais au final de ce qu'on me dit ici c'est du vent.

Cela dit un ssd c'est un peu différent, tu achètes une capacité avant tout, c'est simple de remplacer par la même capacité pour le fabricant et même là avec la forte monté des prix(pareil pour la ram) ils vont te filer la même capacité même si ça a prit 50%.

Marc a écrit :

Avant de faire appel à la loi il faudrait comprendre de quoi il est question :??:

La garantie commerciale ne peut être inférieure à la garantie légale mais en l'occurrence tu es en dehors du cadre de la garantie légale puisque après deux ans, certes de peu.

Dès lors tu rentre uniquement dans le cadre de la garantie constructeur Inno3D qui peut être tout à fait inférieure mais dont on ne trouve au passage même pas les conditions sur leur site... ce qui n'est pas super d'autant que leurs calculs semblent pour le moins... étranges.

Dans tous les cas la solution proposée permet de remplacer une GTX 980 Ti par une GTX 1070, qui est un modèle supérieur, même la garantie légale est donc respectée puisque c'est l'équivalent d'un remplacement du bien.

Bref je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin.

Bonjour Marc :hello: .

Déjà faut être franc personne ne lit les conditions générale et d'ailleurs je n'y ai même pas pensé, en plus comme tu le dis il y a absolument rien sur leur site concernant la garantie donc c'est garanti sans conditions :whistle:  :D .

Et la solution proposé à la base c'est 130€ alors qu'ils savent très bien que leur 980ti a un gros soucis, ils n'ont pas été honnête, cette carte aurait du avoir un rappel comme evga a fait avec la possibilité d'une remboursement dès la première année.

L'article de hardware.fr

Citation :

Les taux de retour rapportés concernent les pièces vendues entre le 1er avril 2015 et le 1er octobre 2015

et t'as ça comme retours http://www.hardware.fr/articles/94 [...] iques.html sachant que la carte a commencé à avoir réellement des stocks mi-juillet c'est chaud quand même, ils auraient du réagir à ce moment là et proposer une solution aux acheteurs tu ne crois pas?

Lors de mon premier sav j'avais demandé si je pouvais avoir une autre marque en rajoutant la différence et on m'a répondu

Citation :

Je tiens cependant à vous rassurer, nous n'avons aucun problème récurrent sur les cartes de ce constructeur et, une fois le souci résolu ou la carte échangée, vous ne devriez donc plus rencontré de difficultés.

alors que nous étions fin décembre 2015 et que l'article de hardware.fr montre que l’hécatombe avait déjà commencé, ldlc sont des pros ils voyaient bien que les retours sur cette carte étaient extrêmement élevé.

Donc oui je suis exigeant et chiant certainement en voyant que ce second sav aurait pu être évité si des dispositions avaient été prise au bon moment comme evga a fait.

n°10237106
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2017 à 19:25:30  profilanswer

Ah bon, merde j'ai pas vu le message alors.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune règle et que le fabricant puisse faire ce qu'il veut, là j'ai par exemple mon eizo 2421 garantie 5(je l'ai depuis un peu plus de 3), ça veut dire quoi, qu'en réalité si il décède(plus dispo) ils peuvent me dire on vous donne 20 balles? J'ai acheté cet écran qui était assez cher et me dire qu'il est garanti 5 ans c'est rassurant, en réalité ces 3 années plus sont au bon vouloir du fabricant??? C'est hallucinant, c'est un argument de vente, un truc qui rassure le client et ça sert de tromperie, c'est pas normal si c'est ça.

Non ce n'est pas a la tête du client  :ange:  

Quand tu as reçus ton écran ( ou ta cg :o ) tu as du recevoir un contrat de garantie, généralement c'est une bête feuille glissé dans la boite et que beaucoup ne remarque même pas.
Ben sur cette feuille tu as la description de la garantie  [:ocube]

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10237128
utada_hika​ru_fr
Posté le 21-09-2017 à 19:51:26  profilanswer

madpo a écrit :

Non ce n'est pas a la tête du client  :ange:  

Quand tu as reçus ton écran ( ou ta cg :o ) tu as du recevoir un contrat de garantie, généralement c'est une bête feuille glissé dans la boite et que beaucoup ne remarque même pas.
Ben sur cette feuille tu as la description de la garantie  [:ocube]

:D une feuille seulement, comme là je l'ai plus je peux pas regarder, si quelqu'un a et peut genre envoyer un photo pour voir ce qui est mit :jap: .

Cela dit avec mon topic les possesseurs d'inno3d ont du tous se suicider :whistle: .

n°10237136
drynek
Posté le 21-09-2017 à 19:56:22  profilanswer

de plus une garantie n'engage le constructeur que pendant sont activité il me semble, si il ferme ou ne vend plus le type de produit vendus pas sur qu'il y est un recours
un peu comme OCZ avec les rams garantie 10 ans  

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10237139
carrera
Posté le 21-09-2017 à 20:01:45  profilanswer

drynek a écrit :

de plus une garantie n'engage le constructeur que pendant sont activité il me semble, si il ferme ou ne vend plus le type de produit vendus pas sur qu'il y est un recours
un peu comme OCZ avec les rams garantie 10 ans  

avec ocz, y as eu une belle tonne d emmerde garantie, et ils ont pas fais ca sur qu une série... :o  
ils sont pas humain eux, tu vends 20 ssd t as 10 clients qui reviennent en 6 mois. et forcément, tu perds des clients :sweat:  

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 20:01:45  profilanswer

n°10237146
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-09-2017 à 20:11:25  profilanswer

Cela dit avec mon topic les possesseurs d'inno3d ont du tous se suicider :whistle: .

il s'en est vendu 100 hier matin https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -go/411070  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 21-09-2017 à 20:12:37
n°10237148
drynek
Posté le 21-09-2017 à 20:13:42  profilanswer

pas faux non plus mauvais exemple du pire pour le coup  :lol:  
en attendant moi en sav les seuls avec qui j'ai jamais eu de soucis, c'est evga et toshiba  
la prochaine CG si je repasse chez les verts (ce qui pourrais arriver d'ici octobre vu les non annonce  :fou: ) sera probablement une evga j’achèterais ma tranquillité en quelque sorte

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10237316
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-09-2017 à 03:11:25  profilanswer

Qu'ils reposent en paix.

drynek a écrit :

pas faux non plus mauvais exemple du pire pour le coup  :lol:  
en attendant moi en sav les seuls avec qui j'ai jamais eu de soucis, c'est evga et toshiba  
la prochaine CG si je repasse chez les verts (ce qui pourrais arriver d'ici octobre vu les non annonce  :fou: ) sera probablement une evga j’achèterais ma tranquillité en quelque sorte

:lol: ah oui les ssd ocz, heureusement j'ai jamais rien eu de cette marque.

n°10243733
the hook
Posté le 02-10-2017 à 23:25:11  profilanswer

Je remonte ce topic, car ma carte qui est exactement du même modèle vient de cramer... Payée plus de 650€ à l'époque ! J'espère que LDLC et Inno3D seront réglo et que le fait que le problème soit récurrent jouera en ma faveur...

Message édité par the hook le 03-10-2017 à 10:01:08
n°10243734
Zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2017 à 23:27:53  profilanswer

<tousse> un topic unique peut-être, pour recensement (patapaÿ!)

[:onizuka_dark]

---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°10244139
the hook
Posté le 03-10-2017 à 19:26:51  profilanswer

LDLC me refuse la garantie légale car la carte a plus de 6 mois... Donc je suis censé prouver la pré-existence du défaut. Un peu gonflé quand on voit la fiabilité de la carte !

Je vais donc attendre la réaction d'Inno3D, et je sens que ça ne va pas me plaire (et que j'ai intérêt à être patient...).

n°10244171
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-10-2017 à 20:30:07  profilanswer

tu l as acheté quand ?

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10244278
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2017 à 23:16:13  profilanswer

acheté neuve ou bien sur le coin des affaire ?  

neuve, ils n'ont pas lieu de refuser la prise en charge de la garantie, ce n'est pas à toi de prouver le defaut puisqu'elle est sous garantie

par contre dans le coin des affaire la garantie n'est pas la meme car materiel deja utilisé et renvoyé

n°10244284
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-10-2017 à 23:32:41  profilanswer

Si l'achat a été fait avant de 18/03/16 et que l'on est au moins 6 mois après l achat,alors il faut prouvé que que le défaut existait déjà.  :sweat:  

---------------
n°10244288
Zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2017 à 23:37:53  profilanswer

Ca ne motive pas pour cette marque en tout cas : disons que s'ils tiennent un tant soit peu à vendre des cartes chez les gens qui s'y connaissent un minimum, un lien vers ce thread pourrait les motiver pour montrer qu'ils ont un vague respect du client.

Message édité par Zonka le 03-10-2017 à 23:38:36

---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°10244826
the hook
Posté le 04-10-2017 à 19:52:02  profilanswer

Achetée neuve, mais malheureusement avant mars 2016... Renvoyée aujourd'hui :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 1060 : Inno3D Compact X1 ou Gigabyte G1 Gaming ?980Ti et 4k 60 HDR, les limites de l'HDMI 2.0...go DVI ou displayport?
980ti Strix bruyantepaiemant autorisé ldlc (controle)
GTX 980TI de chez PNY 1 ventilateur sur 3 qui tourne pas980Ti /1070 Telle est la question
Alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum vs corsair RM 650xEst-ce que je me suis fais arnaqué ?
[EST] Config 4790K / 980TiGarantie Carte graphique ASUS LDLC
Plus de sujets relatifs à : Arnaque peut être bientôt finie sav inno3d.

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR