Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de boot après un changement de CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot après un changement de CM

n°4300918
lefael
Indalan !
Posté le 01-09-2005 à 12:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens de changer pas mal de truc sur le pc de mon frère et ça veux pas marché  :??:  
 
J'ai changé la CM, le proc et la carte graphique ainsi qu'un barrette de ram en plus.
 
Je n'ai pas formaté le disque dur, il contient toujours l'install de wondows d'avant le changement.
 
Le boot se passe assez normalement, la mémoire est bien là, les disques durs et lecteurs sont detectés, puis au moment de lancer windows : j'ai l'écran qui me dit que windows n'a pas réussi à démarrer normalement et ai le choix entre "demarrer normalement" "mode sans echec" "derniers paramètres fonctionnels" etc... mais rien n'y fait, aucun me permet de lancé windows. L'écran affiche du noir ( du noir pixel, cad qu'ilo affiche vraiment un truc mais c'est du noir ) puis n'affiche plus rien, du noir de la vitre en somme, puis je retombe sur la séquence de boot, exactement comme si j'avais fait un reset.
 
J'ai essayer en débranchant les lecteurs, en ne gardant que le DD et la Ram, mais ça marche pas mieux, exactement même pb.
 
Je me demande si je dois formaté et réinstaller un windows ( ça m'étonnerai quand même ) ou si ya un moyen de faire comprendre à mon windows que je viens de changer de CM et de CG et que c'est pas la peine d'essayer de retrouver les anciens paramètres... Tout ça me semble bizarre. Vous avez déjà rencontrer ce problème ?
 
Quelqu'un aurait une solution ?
 
Merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 12:15:32  profilanswer
 

n°4300929
brunonone
Posté le 01-09-2005 à 12:18:34  profilanswer
 

il faut que tu formates c'est tout...

n°4302007
FrHe
Posté le 01-09-2005 à 18:18:11  profilanswer
 

Si tu as Windows XP, il est INDISPENSABLE de réinstaller en reformattant de préférence.
Avec des autres moutures de Windows une simple réparation peut parfois être suffisante.
OUI, j'ai rencontré moultes fois le problème.

n°4302194
capigloo1
Posté le 01-09-2005 à 19:31:52  profilanswer
 

How to Perform a Windows XP Repair Install:
http://www.michaelstevenstech.com/XPrepairinstall.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de boot après un changement de CM

 

Sujets relatifs
Faut-il reformater après changement Mobo et CPU ?Pb de boot dfi/3200+/mush redline
Changement d'alim provoque une distortion dans les enceinteserreur 0x0000007B suite a un changement de carte mere
non démarrage pc aprés changement carte graphiqueTI4200 probleme apres changement de pate thermique
Probleme de boot avec ASUS P4P800-E deluxeChangement de controleur SATA
changement d'alim ou adaptateur ?demande conseil avant changement de ram
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot après un changement de CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR