Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Appuie tête bloqué sur AV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appuie tête bloqué sur AV

n°10924860
bilal59
Posté le 07-01-2021 à 16:24:54  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai acheté 2 écran appuie tête sur Aliexpress : https://www.aliexpress.com/snapshot [...] 2838646988
Je les ai installés, ils fonctionnaient jusqu'au jour où j'ai mis une clé USB dans laquelle j'ai mis un film mais dans celle-ci, il y avait un bootable de Windows que j'avais oublié d'enlever et depuis ce jour l'écran d'un appuie tête est bloqué sur AV (en bleu), le vendeur ne m'a pas aidé.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le problème, les appuies têtes sont neufs, y'aurait-il un moyen de rebooter l'appuie tête ou reprendre le logiciel de l'autre appuie tête pour le mettre dans celui défectueux ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 16:24:54  profilanswer
 

n°10924868
zonka
x58 forever!
Posté le 07-01-2021 à 16:35:58  profilanswer
 

En 1ere intention on peut imaginer de cloner le système de l'un sur l'autre, ou réinitialiser etc.

 

Ton lien n'est pas bon = on pourra avancer si on sait à quel type de matos on a affaire au niveau hardware et système d'exploitation.

 

Et donc la tablette affiche quoi au démarrage là ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10924879
bilal59
Posté le 07-01-2021 à 16:50:30  profilanswer
 

Merci de votre réponse, je renvoie le lien  
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 6c37zmuDy4
 
Au démarrage elle est bleue, elle reste sur AV, j'appuie sur tous les boutons mais rien n'y fait.

n°10924915
zonka
x58 forever!
Posté le 07-01-2021 à 17:19:25  profilanswer
 

Plop.
 
Bon donc c'est du Linux, on peut imaginer:
 
- un système minimal sur une mémoire soudée du genre eMMC de 4 Go (ou une carte SD)
 
- ton boot windows a démarré, commencé à installer, planté (?)...
 
- on va supposer que le processeur embarqué est "x86" = si c'était autre chose, ça n'aurait pas réagi/exécuté quoi ce soit à partir de ta clé d'installation Windows.
 
=> clairement on n'est pas partis pour un démontage du bouzin en déchirant je suppose l'appuie-tête dans lequel il doit être collé etc
 
 
A ta place, j'essaierais de booter sur une clé USB "UBCD" pour lancer des outils de partition (pour voir à quoi on a affaire) et de de clonage, pour recopier l'OS de celui qui fonctionne vers le nouveau.
 
UBCD : https://www.ultimatebootcd.com/
 
Installer sur une clé USB avec RUFUS par exemple : https://www.cbouba.fr/rufus-usb-ou- [...] -bootable/
 
 
Sinon, plus direct si on est confiants : Tu peux aussi installer une version gratuite de MacriumReflect sur ton PC, créer une clé USB bootable de secours, qui te permettra de faire un clonage du bon système, puis de le restaurer sur le "mauvais" avec un peu de chance (tu verras au fur et a mesure pour l'espace nécessaire selon la taille du disque système à cloner)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10924975
bilal59
Posté le 07-01-2021 à 18:10:27  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai téléchargé MacriumReflect, j'ai créé une clé de secours bootable USB, ensuite que dois-je faire ?
Insérer la clé USB dans l'appuie-tête, la clé USB va récupérer le système ?
Ensuite je me remets sur le logiciel et que dois-je faire ?

n°10924978
bilal59
Posté le 07-01-2021 à 18:11:10  profilanswer
 

Je l'insère dans celui qui fonctionne ?

n°10924979
bilal59
Posté le 07-01-2021 à 18:12:49  profilanswer
 

Maintenant que je me rappelle, quand j'ai mis la clé en plus du bootable windows, il y avait un .apk mais je ne pense pas qu'il était bootable.

n°10925547
bilal59
Posté le 08-01-2021 à 17:52:50  profilanswer
 

Pourriez-vous me donner la démarche exacte svp car je ne m'y connait pas ?

n°10925850
zonka
x58 forever!
Posté le 09-01-2021 à 11:43:35  profilanswer
 

Plop, désolé, un peu zappé.

 

Bien conscient que ce qui est "routinier" pour les habitués peut être paumant quand on découvre.

 

=> oui, le but est de booter sur la clé Macrium, et ensuite sauver/cloner la partition système de la tablette "ok" (si tout se passe comme prévu.....) sur une autre clé ou disque externe USB de taille suffisante (ce sera un fichier "image" ) ; et idéalement faire la manip inverse sur la "tablette" malade.

 

Déja, si tu bootes directement sur Macrium, ce sera bien (j'ai comme un doute vu le matos "inconnu" hein)


Message édité par zonka le 09-01-2021 à 11:44:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Appuie tête bloqué sur AV

 

Sujets relatifs
Mon pc est bloque sur la page de ma carte mere [Résolu]Carte réseau; debit bloqué
Profil XMP pour Gskills bloque le boot sur carte mère MSI5600X bloqué à 2,18Ghz ???
Nouvelle ram, bloqué à 2400 mhz ?Dès que j'enlève la prise d'alimentation de mon pc je suis bloqué a l'
synchronisation verticale bloque a 30 fpsProcesseur bloqué à 400 mhz
souci hardware : se bloque juste au 1er bootMon SSD m.2 bloque le boot de mon ordi !
Plus de sujets relatifs à : Appuie tête bloqué sur AV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR