Salut à vous.
Bon, j'ai pas de bol, je vous explique :
J'ai monté mon PC samedi dernier chez mes parents, il a marché sans aucun souci durant tout le week-end, allumé et éteint plusieurs fois. Hier, je l'emmène à mon appart d'étudiant, je rebranche, tout marche sans souci. Je l'ai utilisé durant environ 6h et l'ai redémarré plusieurs fois, aucun problème à signaler. Cette nuit, j'ai coupé l'alim (interrupteur sur la position "0" ) ainsi que la multiprise sur laquelle il est branché.
Ce matin, je rallume la multiprise puis environ 5 minutes après je mets l'alim sur "1" et j'appuie sur le bouton power, et là rien du tout, et quand je dis rien c'est vraiment rien, pas un bruit, la pc reste totalement inerte.
Je démonte le panneau latéral, vérifie tous les branchements, même s'il n'y a pas de raison pour que quelque chose se soit débranché tout seul pendant la nuit, mais tout est ok.
Alors ? Alim grillée ? Alors qu'elle était sur "0" et multiprise débranché et qu'il n'y a pas eu d'orage ? Et comment être sûr que ça soit ça ? Y a-t-il d'autres éléments à vérifier auxquels je n'aurais pas pensé ? J'avoue être dans l'incompréhension la plus totale.
Pour rappel, c'est un boîtier Antec Sonata III, donc avec alim intégrée Earthwatts 500W.
Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin.
EDIT : je viens de me rendre compte que lorsque je branche le câble d'alim à l'arrière du boîtier j'entends un "bruit d'électricité" dans la prise de l'alim, à un moment précis de l'enfoncement.
Message édité par Rcoco79 le 15-10-2007 à 09:25:30