Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc anormalement lent vis a vis d'autres config inferieure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc anormalement lent vis a vis d'autres config inferieure

n°8221662
djmagma59
Posté le 19-02-2012 à 16:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je post mon premier topic sur ce forum, je pense qu'il est le plus apte a m'aider.
 
Voila je monte des configuration depuis plusieurs années et ne suis donc pas "à priori" un débutant dans ce domaine.
seulement voila ma dernière machine personnelle monté l'année dernière (je sais j'ai attendu longtemps avant de me pencher vraiment sur le soucis mais c'est du au fait que j'avais d'autres machines), donc la j'utilise uniquement celui ci,
est je trouve d'une lenteur incroyable.
 
Je m'explique lors de session de jeu en plein ecran pas de soucis le pc fait fonctionner en haute résolution des jeux comme batman arkham city ou encore need for speed the run, par contre une fois sur le bureau c'est la que le bas blesse.
 
Exemple je lance une gravure le temps de demarrage de la gravure bloque quasiment tout autre action (freeze, autres applis qui ne repondent plus etc), pareil je lance world of warcraft (entres autres mais sur celui ci je le constate mieux comme je joue en fenêtré) pendant un copier-coller et la à plusieurs reprises ca ne repond pas (le jeu).
 
Bref j'avais a la base un Hdd hitachi desktar 500gb la je viens de tenter une réinstallation complète sur le disque qui me servait alors très peu juste pour stocker un samsung f3 et pas de changement.

Ma config en ce moment est donc :
 
- Alim antec earthwatt 750w
- Cm gygabite MA770T-UD3 en rev 1.4
- Amd phenom II X4 965 @ 3.4ghz
- 4x 2Gb Ddr3 xms3 @ 1333 MHz
- Nvidia 260 Gtx Gainward
- Ventirad coolermaster
- Graveur dvd samsung (bas prix)
- Hdd samsung F3 spinpoint 7200tr sata2 (partitionné en 100gb pour le systeme + 400gb pour les programmes + le reste pour les medias).
- Hdd hitachi deskstar 500gb 7200tr sata2 (une seule partition pour les sauvegardes).

 
Le tout tourne sous Windows seven intégrale 64 bits, avec kaspersky à jour, tout mes drivers à jour via site des différents constructeurs (chipset, lan, audio, graphique, ect..)
 
Bios à jour avec C1E, virtualisation et cool n quiet OFF.
Toutes les fonctions d'économie d’énergie désactivé (même les hdd).
Le samsung est actuellement installé en AHCI (mais l'ancienne installation était en IDE native donc rien de changé de ce coté).

 
Donc comme qui dirait, comment que ca se fait il que ca s'y passe et pourquoi ^^
 
Merci d'avoir lu et si quelqu'un à une idée sur la question, cela m'enchanterai.
 
edit : ajout de deux screens de HDTune de mes deux hdd (le samsung ayant le système en charge)
 
http://img18.imageshack.us/img18/8614/samsung1to.th.pnghttp://img813.imageshack.us/img813/9036/hitachi500gb.th.png


Message édité par djmagma59 le 19-02-2012 à 17:35:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 16:28:48  profilanswer
 

n°8224589
black-appa​che
Posté le 22-02-2012 à 18:44:47  profilanswer
 

Bonjour, ta config est bonne pas de doute, as-tu essayer de mettre windows 7 integrale en 32bits?
 
essai de faire une défragmentation de ton disque dur et de lui faire une verification d'erreur avec l'invite de commandes (cmd)
 
formule pour verif' erreur: demarrer/accessoires/cmd/ tapez"CHKDSK" / appuyez sur "entrée"

n°8224595
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 22-02-2012 à 18:47:11  profilanswer
 

Ta carte graphique est peut-être un peu fatiguée  :(  :hello:  


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8224992
djmagma59
Posté le 23-02-2012 à 06:45:21  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci de vos conseils.
 
@black-appache
pour la version 32 comme je viens de réinstaller, pas trop envie d'encore une fois réinstaller tout mes soft de développement ^^ mais je ne penses pas que cela change grand chose. Pour la defrag j'en fais quotidiennement et pour le chkdsk j'en ai fait aussi récemment sans avoir d'erreurs.
 
@FanboyNvidia
Pour la gtx il faudrait que j’essaie mon ex 8800gts mais au pire si c’était ça rien que le mode windows classique devrait mieux marcher, je vais test jusqu’à demain voir.

n°8224995
chermositt​o
Posté le 23-02-2012 à 07:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
le lancement de la gravure qui bloque tout, j'ai déjà vu ça. il n'y avait pas vraiment de cause.  Quel logiciel ?
 
Pour ce qui est du copier-coller, j'utilise Teracopy et même avec lui, tout le système devient beaucoup plus lent. j'ai résolu ce problème en utilisant un RAMdisk sur XP  pour le fichier d'échange ou en déportant le fichier d'échange sur une autre disque que le disque système.  Autrement ça plombe les accès disques.Ce problème m'arrive aussi bien sur XP que Seven.
 
 
sinon pour les transfert vers USB
Essayez ceci (Seven seulement). Cela diminue le ralentissement du PC lors de transfert.
Je l'ai essayé, fonctionne très bien.
 
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm
 

n°8225262
djmagma59
Posté le 23-02-2012 à 13:52:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement réglé le fichier d’échange sur 1023mb (j'ai déjà essayé avec la gestion auto et aussi en le supprimant complétement sans résultat)
Le soucis pour le déplacer et que je n'ai actuellement plus que mon disque de 1To partitionné, ayant retiré le 500 et mis dans un autre pc.
 
Je pense que sur une autre partition ça ne changera rien aux accès disque. Qu'en penses tu? Sinon il faudrait que je test un ramdisk et foutre le pagefile dessus donc?
 
Ps : la je vais faire un test avec l'utilitaire de Dataram


Message édité par djmagma59 le 23-02-2012 à 16:17:56
n°8226191
djmagma59
Posté le 24-02-2012 à 12:03:30  profilanswer
 

Donc la j'ai un ramdisk de 2048mb avec le fichier d’échange de 1536mb dedans et aussi les dossiers temp de windows et le cache de firefox.
 
Rien de révolutionnaire je crois que je vais laisser le tout comme ca lol, c'est le cordonnier mal chaussé on y peut rien ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc anormalement lent vis a vis d'autres config inferieure

 

Sujets relatifs
Config pc pour BF3Upgrade config
PC démarre mais rien ne s'affiche[Avis] Achat d'un PC 900 € (~Gamer)
Aide choix boîtier PC[Aide/Avis] Config pas trop cher !
[Avis] Config gamer low-cost (500€ sans boitier/alim)Votre config+Skyrim postez vos perfs/benchs
Avis sur config gamer online 
Plus de sujets relatifs à : Pc anormalement lent vis a vis d'autres config inferieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR