Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Annulation de commande boutique online methode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulation de commande boutique online methode ?

n°1857362
tophy
Posté le 04-10-2002 à 20:58:03  profilanswer
 

Plop,
 
Quelqu'un pourrait me dire que l est le process pour annuler une commande passée dans une boutique online (ldlc) ?
 
Legallement il doivent me rembourser vu que pas expeciée et -7 jours, Mais savez vous si c la magouille genr eon vous file un avoir ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 20:58:03  profilanswer
 

n°1857481
Carbon_14
Posté le 04-10-2002 à 21:53:43  profilanswer
 

Faut lire les termes des conditions de vente qu'on est censé accepter avant de valider la commande. C'est peut-être marqué. C'est ça qui fait loi. Au besoin, un mail(hotline@ldlc.com), ou coup de fil (si pas à 1?/minute) pour demander.
 
Quand y a retard, certains commerçants proposent la possibilité d'annuler (si on trouve que c'est trop long). LDLC, quand il se trompe, ne rembourse pas les frais de retour mais m'avait proposé un petit avoir à utiliser sur commande avant les 3 mois suivants.
 
http://www.ldlc.com/pages/cgv.html :
"Une fois la commande passée et le règlement effectué sur Internet par carte bleue, l'acheteur dispose d'une heure pour annuler sa commande. Si l'annulation intervient après ce délai, le vendeur s'engage à rembourser l'acheteur sous un mois - voir article L 121.20.1 du Code de la Consommation"
 
En cas de changement d'avis après réception :
"Article 7 - FACULTE DE RETRACTATION  
Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour, en appelant au 0891.70.08.70 (Service AUDIOTEL, 0,225 ?/mn). Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur."
 
 
 
 

n°1857659
tophy
Posté le 04-10-2002 à 23:31:18  profilanswer
 

Merci
 

n°1857663
ldlc4
Posté le 04-10-2002 à 23:32:55  profilanswer
 

Tophy a écrit a écrit :

Merci
 
 




 
cela dit.. sachant que c le WE.... tu as des chance de ne pas etre débité du tout (qd on peut eviter, on le fait tjrs.. )

n°1857785
tophy
Posté le 05-10-2002 à 00:28:23  profilanswer
 

k  
 
En fait c juste l'histoire de l avoir qui m inquiete, ca pousse a la conso. Vu que c'est la premiere fois ke je me plante dans une commande je me demandais quelles étaient les pratiques les plus répendu dans la VPC...

n°1857824
togib30
Posté le 05-10-2002 à 01:00:59  profilanswer
 

J'ai justement acheter un produit chez LDLC pour ne pas les només, une carte modem adsl, qui était incompatible avec ma carte mère. J'ai donc voulu me rétracter, comme le prévois la loi, j'ai contacter la hotline, par mail, ils m'ont donner le numéro de retour au service aprés vente, les procédure de renvois (double de facture, envoie par COLIPOSTE obligatoire etc...), j'ai reçu un mail ce matin, en me disant que ça avais été accepter, et que mon dossier de retour était clos. Ils doivent, normalement et je l'espère, me renvoyer un cheque de remboursement par la poste (Délais jusqu'a 3 semaines). Ceci-dis, les frais de port, je sais pas si ils sont inclus ou non, mais bon, moi ce qui importe, c'est le remboursement de ma carte (125?). Mais je pense ne pas avoir eu de problème du fait que je me suis rétracter avant les 7 jours, vue que j'ai reçut la carte Lundi, et qu'ils l'ont reçus Vendredi.
 
Voilà, ça m'as l'air sérieux quand meme.

n°1858319
tophy
Posté le 05-10-2002 à 12:03:18  profilanswer
 

Merci pour l'info. j'essaye d annuler avant l expédition, Afin d'éviter aux 2 parties de payer des frais d'expeditions ...

n°1858326
ldlc4
Posté le 05-10-2002 à 12:07:12  profilanswer
 

togib30 a écrit a écrit :

J'ai justement acheter un produit chez LDLC pour ne pas les només, une carte modem adsl, qui était incompatible avec ma carte mère. J'ai donc voulu me rétracter, comme le prévois la loi, j'ai contacter la hotline, par mail, ils m'ont donner le numéro de retour au service aprés vente, les procédure de renvois (double de facture, envoie par COLIPOSTE obligatoire etc...), j'ai reçu un mail ce matin, en me disant que ça avais été accepter, et que mon dossier de retour était clos. Ils doivent, normalement et je l'espère, me renvoyer un cheque de remboursement par la poste (Délais jusqu'a 3 semaines). Ceci-dis, les frais de port, je sais pas si ils sont inclus ou non, mais bon, moi ce qui importe, c'est le remboursement de ma carte (125?). Mais je pense ne pas avoir eu de problème du fait que je me suis rétracter avant les 7 jours, vue que j'ai reçut la carte Lundi, et qu'ils l'ont reçus Vendredi.
 
Voilà, ça m'as l'air sérieux quand meme.




 
rectraction = frais de ports à ta charge. Pour le remboursement pas de soucis ;-)
 
Quoiqu'il arrive, c'est la loi, un machand ne peut PAS imposer (il peut le proposer bien sur) un avoir dans le cadre d'une retractation.

n°1858451
Carbon_14
Posté le 05-10-2002 à 12:58:55  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
rectraction = frais de ports à ta charge.  




 
Erreur livraison de LDLC = frais de ports à ta charge, ITOU (c'est du vécu).
 
Si on va dans une boutique, faut bien y retourner si y a un pb !

n°1858518
ldlc4
Posté le 05-10-2002 à 13:23:07  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
Erreur livraison de LDLC = frais de ports à ta charge, ITOU (c'est du vécu).
 
Si on va dans une boutique, faut bien y retourner si y a un pb !




normalement non, on rembourse qd on fait une erreur.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 13:23:07  profilanswer
 

n°1858630
togib30
Posté le 05-10-2002 à 14:05:56  profilanswer
 

Tant pis si les frais de port son à ma charge, c'est surtout mon remboursement qui est important.

n°1858682
barbawing
Posté le 05-10-2002 à 14:29:52  profilanswer
 

J'ai deja annulé une commande sur LDLC et pas de pb, tu vas recevoir un cheque de remboursement 15 jours apres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Annulation de commande boutique online methode ?

 

Sujets relatifs
Vous avez déjà commandé sur Crucial.com ???cherche corsair PC3200 CAS 2 ds magasin online ? po materiel.net wsn
qui a commandé sur yourland.com?A qd une nouvelle commande groupée?
prob commande LDLCBoutique à montgallet: futur pc ou ultra media
Commande chez LDLC|CG| Ecran Lcd - commande groupée |CG|
Ca y est, g commandé!! 
Plus de sujets relatifs à : Annulation de commande boutique online methode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR