Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New CFG AMD AM4 Freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New CFG AMD AM4 Freeze

n°10129113
white_mike
Posté le 18-04-2017 à 11:41:51  profilanswer
 

Bonjour a tous/toutes,
Voici la configuration que je viens de recevoir.
 
CM : Gigabyte AB350-Gaming 3
CPU : AMD R7 1700
Cooler : Wraith
RAM : Corsair LPX 2x8Gio 3200Mhz
GPU : Asus Strix RX480 8Gio
SSD 1 : MX300 525Gio (Linux)
SSD 2 : Samsung Evo 850 (Windows 10)
Alim : LDLC QS-450+
 
La ram tourne a 2133Mhz n'etant pas dans la QVL j'ai prefere afin d'eviter tout soucis de freeze lie a cela et elle a ete teste durant 6h et n'a remonte aucune erreur via memtest86 v7.3
 
La configuration n'a pas freeze une seule fois sous linux apres une session de 12h de travail ou j'ai compile, installer divers soft, encoder via ffmpeg, lecture de video en stream FHD avec des transferts RSYNC et FTP, Aptana ouvert, Chrom & FF ouvert avec plus de 15 onglets chaucun et quelques autres soft dont j'oublie.
Bref occupation moyenne des 16 coeurs 30% et la ram etait occupe a +- 9Gio. 12h durant et 0 soucis.
 
Sous windows par contre c'est freeze sur freeze de maniere aleatoire.
 
1 : J'ai pris la derniere iso sur le site de microsoft.
2 : J'ai fait toute l'installation + updates microsoft.
3 : J'ai effectue l'installation des drivers provenant du site officiel de Gigabyte.
4 : J'ai installe les drivers GPU a nouveau en provenance du site officiel de AMD.
 
Je rencontre des freeze de maniere aleatoire.
 
Le premier a eu lieu pendant l'installation de W10 au moment de choisir entre compte MS ou locale.
 
Le second j'effectuais l'installation d'un soft et j'ecoutais une musique via youtube.
 
Un lors d'une courte session de jeux, un autre alors que j'effectuais des transferts via WinSCP sur mon NAS...  
 
Hier soir j'ai lance quelques onglets avec des videos youtube en splittant sur l'ecran ce matin impossible de sortir de veille...
 
Le bios a ete flash pour l'update cpu 1004A... Et encore une fois sous Linux je n'ai eu AUCUN soucis...
 
Une idee ?  
 
LDLC me propose un retour et changement de la CM et de la RAM en prenant d'autres references...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 11:41:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New CFG AMD AM4 Freeze

 

Sujets relatifs
Conseils pour une config AM4Question upgrad PC ( processeur AMD )
Refroidissement AMD FX 8350Problème de freeze à cause de ma carte graphique.
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 5 1600X, 1600, 1500X et 1400 en testFreeze PC en jeu
Problème AMD Radeon 7800 series - driversPC freeze / ecran noir
lag ou freeze en jeu 
Plus de sujets relatifs à : New CFG AMD AM4 Freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR