Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume et démarre 1 fois sur 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume et démarre 1 fois sur 5

n°8495539
Damze
Posté le 30-10-2012 à 23:45:30  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Depuis quelques jours, alors que je n'ai rien touché, mon PC fais des siennes : quand j'appuie sur le bouton démarrer, les composants se mettent tous en route mais l'écran reste noir, aucune image de BIOS/Boot etc... Mais parfois le PC démarre comme si de rien n'étais et fonctionne parfaitement (même en le poussant à fond, ce qui enlève les théories de CPU/GPU/RAM crashed)...
 
Il y a plusieurs petites précisions :  
- Lorsqu'il ne veut pas démarrer (écran noir), les ventilateurs tournent à environ 50%, tandis que quand il démarre ils sont à 100% (vu le bruit...)
- Lorsque je reste appuyer sur le bouton démarrer pour l'éteindre, les ventilateurs accélèrent une demie-seconde avant que le système ne s'éteigne.
 
Enfin tout est à jour, BIOS, RAM vérifié, GPU modifié et changée mais aucun changement...
 
Config :  
 
ASUS Crosshair III Formula
AMD Phenom II X4 955 BE.
MSI GTX460 1Gb.
 4Go Ram OCZ  Black Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 -    
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II  
Antec Phantom 500-PEC  
 
J'ai également vérifié les connexion, mais tout semble être bien connecté...  
Vous pensez que cela vient d'où ?


Message édité par Damze le 31-10-2012 à 00:11:06
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 23:45:30  profilanswer
 

n°8497098
Damze
Posté le 01-11-2012 à 13:14:46  profilanswer
 

Up !!
Ce matin il s'est bien allumé à froid, j'ai fais plusieurs gros benchmarks (CPU/GPU) sans trop de soucis avec OCCT.
Le dernier test (Power Supply) à fais freezer le PC au bout de 700 secondes environ, l'écran est resté allumé.  Mais les températures étaient normales.
 
Pensez vous que celà vienne de la CM ou de l'alim ?

n°8497153
ska42
Posté le 01-11-2012 à 13:57:09  profilanswer
 

J'ai connu ça sur mon ancienne machine.
Au début ça ne le faisait pas souvent, 2 ou 3 redémarrages suffisaient. Puis ça s'est intensifié avec le temps, il fallait de plus en plus de redémarrages pour arriver à lancer l'ordinateur.
Pareil quand ça démarrait, aucun souci de stabilité, ça pouvait tourner des jours. Rien à signaler au niveau des températures non plus.
Pareil j'avais remarqué que lorsque le PC n'avait pas tourné depuis quelques heures, ça allait mieux. Par contre si je tentais un reboot, je pouvais passer 1 heure à appuyer sur le bouton power avant de réussir à démarrer. Du coup sur la fin je n'éteignais plus la machine. Un beau jour une mise à jour m'a imposé un redémarrage et le PC n'a jamais voulu repartir, même après repos.
Entre les premiers symptômes et la mort clinique, il s'est écoulé bien 3-4 ans. J'ai mis ça sur le compte de la CM sans jamais en être 100% sûr.

n°8497186
Damze
Posté le 01-11-2012 à 14:18:20  profilanswer
 

Il m'en faut environ 4, parfois ça monte à 10...  
Bon j'ai commandé une nouvelle CM et une alimentation sur Amazon, on verra bien en changeant un à un les composants ce qui cloche...  
Ca doit être un condensateur qui s'est épuisé ou un truc comme ça...

n°9091079
dke
Posté le 16-03-2014 à 18:26:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je déterre parce que j'ai exactement le même problème, vous avez identifié d'où ça venait ?

n°9091083
Damze
Posté le 16-03-2014 à 18:28:36  profilanswer
 

Hé bé t'a creusé :o
 
Non, enfin si : testé avec une nouvelle alim, mais change rien. Ca venait de la CM.  
Ce genre de trucs peut venir de l'alimentation ou d'autres composants donc faut tester :/
Fait toi un topic pour préciser ça sera mieux  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume et démarre 1 fois sur 5

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour achat PC fixePC pour montage vidéo full HD ( LDLC PC Zi-Artist ? )
Achat d'un nouveau PC configMon premier PC pour jouer conseil
Configuration PC gamer 850€PC ~550 € gamer + commentaire video
Pc sous XP qui ne démarre plusconfiguration PC casual gamer
Actualiser mon tableau dynamique croisé créé sur PC et mis sur MAC 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume et démarre 1 fois sur 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR