Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus quand la CG est installée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus quand la CG est installée.

n°9125933
soranoy
Posté le 21-04-2014 à 02:56:30  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
J'ai un petit souci, voilà j'ai un pc plus où moins ancien, (2ans+), voulant faire un dépoussiérage poussé, j'ai enlevé la CG du port PCI et ensuite remise, et là mystère le pc s'allume mais ne va même pas jusqu'au BIOS, autrement dis il tourne dans le vide, les Led du processeur sont tous allumé sans le moindre scintillement, la cg est alimentée aussi..
 
Avant ça il y avait déjà un léger souci, toute les led de la CG n'ont ne sont plus allumées, 2 rouges en moins et 3 vertes, de plus j'avais parfois un message de windows m'annonçant que les performances de mon PC avaient diminuées souvent quand je jouais et que je faisais un back windows.  
 
Petite précision, j'ai un fais un truc débiles mais bon peut-être cela vous aidera-t-il, j'ai débrancher la CG avant d'allumer le pc et l'ai rebrancher en cours de route, (pas taper, pas taper) la carte mère ma fais comprendre m'ont erreur en émettant un vif bruit strident "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP".
 
Matos : GTX 580 GTI FROZEN 3 de chez msi donc
           core 2500
           alim 750 W bronze+ Cooler
           carte maman z68a-gd55 g3  
 
P.S : le bébé tourne bien quand la carte graphique n'y ai pas. Ma question est donc dois-je changer 1: la CG, 2: L'alim (dites moi que c'est l'alim....hein c'est l'alim n'est-ce pas ??)
 
50 % des remerciements maintenant, 50 % après conseils =)
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 02:56:30  profilanswer
 

n°9125941
Denaedo
Posté le 21-04-2014 à 05:41:56  profilanswer
 

A ta place, j'irais chez un ami pour tester la carte graphique sur une autre machine.
Mais vu comme c'est parti, je sens que tu l'as grillée...
 
Et en général, on tape pour prévenir une erreur. La, je sens que c'est déjà trop tard.

n°9125944
soranoy
Posté le 21-04-2014 à 06:50:55  profilanswer
 

Si je l'avais grillé, elle ne s'allumerais plus du tout, et quand bien même elle le serait le pc lui tournerait normalement au lieu de tourner dans le "vide"

n°9125949
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2014 à 07:07:15  profilanswer
 

Quelle idée aussi de brancher une carte graphique à chaud, c'est pas un HDD eSATA :/
T'as pas une autre carte graphique à tester sur ta config ? Par un pote ou autre ?
Et en parallèle, tester ta carte graphique chez un ami est une bonne idée en effet.
Tu sauras si t'as flingué le port ou si t'as flingué la carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9125982
soranoy
Posté le 21-04-2014 à 09:09:39  profilanswer
 

Apparemment j'ai pas été très clair =) je récapitule, le problème est venu avant que je fasse l'idiotie de brancher la CG en cours de route. En somme nettoyage > retirer / remettre la CG > pouf problème > et après ça j'ai mis la CG en cours de route histoire de voir si c'était l'alim qui tenais pas la route.
 
Sinon malheureusement j'ai déjà penser a le faire chez un de mes potes mais y en a pas un qui a un boitier assez grand pour faire rentrer la CG..


Message édité par soranoy le 21-04-2014 à 09:10:51
n°9125994
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2014 à 09:33:37  profilanswer
 

Désolé de t'avoir vexé, mais c'est quand même stupide de brancher une carte graphique PC allumé, il y a du courant qui passe par le port PCIe, et ce n'est pas fait pour comme avec un disque eSATA qui peut être branché à chaud.
 
Bref, ton pote peut te prêter sa carte graphique pour essayer chez toi, vu que ton boitier est trop petit pour la tienne, sa carte passera dans le tien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9127058
Denaedo
Posté le 22-04-2014 à 06:56:26  profilanswer
 

Griller la carte ne veut pas dire que rien ne s'allume. Qui te dit qu'une puce auxiliaire ou qu'un set de condensateurs ne s'est pas barre en vrille ?
 
D'ailleurs, ça pourrait aussi très bien être un circuit sur la carte mère qui est flinguée. Au niveau électrique, j'ai déjà vu des trucs très bizarres et pas forcement logiques.
 
Sinon, tu peux aussi essayer dans une boutique d'informatique. Ils doivent avoir une machine de test sans boîtier. A ce moment la, ça peut marcher au niveau dimensions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus quand la CG est installée.

 

Sujets relatifs
Aide choix CG alim pourris ( Q6600 )PC s’éteint au bout de quelques minutes
Vendeur mytho ou non ? Sujet : Technologie "Mantle" et puissance CGMon ordinateur ne s'allume plus : carte mère ?
Upgrade PC (CG, Alim, Mémoire)Problème installation CG nVidia GeForce 6600 AGP
Config Pc 800/1000€[Config] Pc mini Itx Gamer
besoin de conseil 1er PC config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus quand la CG est installée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR