Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation grillée avec grosses étincelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation grillée avec grosses étincelles

n°4195483
rinaldo
Posté le 11-07-2005 à 20:20:45  profilanswer
 

J'ai voulu monter mon deuxième PC ce week-end. Ca s'était bien passé pour le premier (j'avais sué un peu mais le résultat était au rendez-vous).
Je suis allé un peu vite (trop confiant ...) sur les branchements électriques du second : j'ai confondu la prise "4 trous" carrée connectée à la carte mère avec une autre prise "4 trous" carrée (alim : Tagan TG380-U01, très bien sauf qu'il y a beaucoup de cables).
Résultat : à la première connexion, gros claquement et le disjoncteur qui saute. Mais pas de fumée et d'étincelles à ce moment là, donc je gardais l'espoir de ne pas avoir endommagé une pièce. Après avoir compris mon erreur, je branche le bon cable et je rallume le PC. Là, catastrophe : l'alim a cramée ...
 
Ma question est : la catastrophe du deuxième allumage peut-elle être due à un court-circuit sur la carte-mêre ? si c'est le cas, je risque de cramer une deuxième alim si je ne change pas aussi la carte mère.
 
Quelqu'un a un avis ?
 
Au cas où, qq infos complémentaires sur ma config : carte mère ASUS A8V, processeur Athlon 300+, boitier Textorm 6A19


Message édité par rinaldo le 11-07-2005 à 21:07:32
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 20:20:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  alimentation grillée avec grosses étincelles

 

Sujets relatifs
Alimentation de 350-400wHelp : alimentation Ideq 200N né répond plus
Comment savoir si une alimentation est compatible pentium 4Alimentation trop puissante?
esc-ce que c'est un probleme d'alimentationChanger le ventilo d'une alimentation ?
place pour l'alimentationConnecteur d'alimentation ATX 20 et 24 pins
Question sur l'alimentation des disques S-ATA 
Plus de sujets relatifs à : alimentation grillée avec grosses étincelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR