Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe USB et alimentation ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe USB et alimentation ...

n°5924970
NexusBombe​r
Posté le 03-10-2007 à 10:34:08  profilanswer
 

Bon, voilà je me suis dit que j'allais améliorer un peu ma vieille brouette ... et donc je me rachète une CM, un proce, et de la RAM ... Je rentre chez moi avec un Core 2 Duo à 2GhZ, 2 Go de ram Kingston et une CM Gigabyte GA-946GMX-S2. Je m'achète une carte contrôleur IDE et je garde mon vieux DD IDE, mes deux lecteurs optiques et ma disquette. En plus de ça je me rachète un clavier USB Clavier Slim avec Hub 2 x USB PRK-26S chez Couf ...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que j'essaye d'installer un DD externe 2,5 (d'un vieux portable) dans un boitier USB 2.0, sans alimentation externe, là le disque est détecté mais n'est ni visible dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disques, mais bien visible en périphérique de stockage USB dans la gestion des pérophériques. J'essaye également de brancher une clé USB Sony vault 512 sur un des ports USB, et celle-ci marche une fois sur 10 ...  :??:  
Au bout de 2 jours de mises à jour, drivers CM, drivers Intel, SP2 ... rien n'y fait, cela ne marche pas. Et puis avant-hier j'ai une idée stupide j'essaye ma clé sur le port USB de mon nouveau clavier ... et là miracle, elle marche à tous les coups. Alors je me dis, je vais essayer de brancher mon DD externe sur mon clavier, mais là il me fait un "tac tac tac ..." a priori l'alim n'est pas suffisante donc j'utilise le cable en Y fourni (et je branche la deuxième source d'alimentation USB sur ma tour ... et là "el miracolo" ... ça fonctionne !  :love:  
Je me dis donc, mon clavier est branché sur le seul port qui marche bien, je le change de port USB et je branche directement le DD sur la tour, et là rien à faire ça ne marche pas. Je me dis donc, c'est peut-être le hub de mon clavier qui fait que tout marche, alors j'achète un hub USB 2.0 je le branche et je retente le même branchement que par le clavier, et bien sûr cela ne marche pas ...  :cry:  
Je précise que j'ai essayé les ports avant et arrière de la tour, que mon alim est une enermax 350 W (et que ma Gigabyte recommande 400 W, je sais c'est plus mais avec le peu de périphériques que j'ai et une carte graphique intégrée, cela devrait être suffisant).  :bounce:  
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce comportement ?
 
D'avance merci d'avoir lu le message un peu long et de répondre si possible.  :jap:


Message édité par NexusBomber le 03-10-2007 à 11:54:13

---------------
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 10:34:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe USB et alimentation ...

 

Sujets relatifs
Alimentation Antec morte ???alimentation ATX avec sortie courant pour écran
Probleme Alimentation[USB] Mon PC (à jour) ne tourne qu'enUSB 1 !!!
Alimentation -100€Tension d'alimentation
probleme disque dur externeDD externe iomega 500Go 99€
Alimentation supportera une 6600GT ?probléme avec graveur externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe USB et alimentation ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR