Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim - Compaq

n°4742639
el_emir
Posté le 03-04-2006 à 11:34:58  profilanswer
 

Voila j'ai voulu réparer le pc de mon frere qui faisait énormément de bruit et surchauffait. Il a un Compaq Presario 5390 EA.
 
J'ai acheté une nouvelle alimentation pour lui, mais elle ne fonctionne pas.
 
Je viens de découvrir que son PC et son alimentation fonctionne sous norme PFC et UATX.
 
J'avouerais que je ne connais pas du tout l'UATX.
 
Et bien voila, à présent son ancienne alimentation ne fonctionne plus, elle donne du jus (pour allumer les leds de la carte mere) mais n'allume pas le Pc...
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider???

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:34:58  profilanswer
 

n°4743040
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-04-2006 à 14:19:54  profilanswer
 


Ca ne serait pas plutôt  µATX ? (Micro ATX).
 
Au vu des symptomes, je dirais que ton diagnostic est foireux.
Ce n'est pas l'alim qui est en cause mais la cm ou le proc.
 
A tout hasard, et si tu as un voltmètre, mesure les tensions sur une prise molex entre noir et jaune et noir et rouge, tu dois avoir respectivement 12V et 5V.
 
Si les diodes de la cm sont allumées, il doit y avoir un code d'erreur correspondant à leur état dans la doc du pc.
 
 :jap:  
 
 
 
 
 

n°4743076
el_emir
Posté le 03-04-2006 à 14:32:04  profilanswer
 

Comment est ce que je peux savoir si le processeur ou la CM est mort(e)???
 
c'est vrai qu'il y avait aussi un problème avec le processeur et le ventilo...
 
Soit dit en passant, avec ce compaq il y avait énormément de problèmes de ventilo et donc surchauffe...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer Alim compaq EVO D510 20 pins + 4 => ATX standardquelle alim pour un serveur COMPAQ proliant ML350?
Rumeur Alim Compaq à changer...Que du CompaqComment choisir une alim pour Compaq
pb pour un changement d'alim sur un Compaqg une alim 250w compaq HP .. quelle nouvelle boite choisir???
Alim pour un vieux Compaq deskpro 775 ?[need help] alim compaq deskpro
Help me plez alim pour un compaq deskpro 575[HELP] Cherche Alim Compaq Armada...
Plus de sujets relatifs à : Alim - Compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR