Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages aléatoires et remplacement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages aléatoires et remplacement carte graphique

n°9876116
Boviet
Posté le 11-07-2016 à 15:14:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis missionné par ma bonne mère pour lui solutionner un problème récurrent de plantage de son PC : il s'éteint complètement d'un coup "aléatoirement" (pas forcément en pleine charge, des fois qqes minutes après allumage, des fois qqes heures, ne se produit pas chaque jour,...), sans pouvoir forcément le rallumer derrière (il faut parfois attendre quelques minutes).
 
Cela semble se produire souvent quand elle regarde des vidéos sur le net, genre le stream vidéo de france inter.
Après elle a un usage de son PC pour surfer, écouter de la musique et faire du lightroom/photoshop.
 
Sa config (qui date de fin 2013) :
CM : ASROCK 980DE3/U3S3
CPU : AMD FX-6300 Black Edition
RAM : 2x4Go DDR3 Kingston
GPU : une vieille radeon hd 5850 récupérée d'un autre PC... on devait pas avoir de budget GPU à l'époque !  :whistle:  
alim : Corsair CX Bronze 430W 80+
 
http://img11.hostingpics.net/pics/721353DSCN7411.jpg
 
Donc, dans un premier temps, comment identifier la cause de ses plantages ? Surchauffe CPU ? GPU ? Alim faiblarde ?
 
Et, mais je m'avance peut-être trop vite, si la CG (pas mal plus vieille que le reste de la config) est à changer, que me conseilleriez-vous, pour rester avec la même alim de 430 W ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Boviet le 12-07-2016 à 00:09:51
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 15:14:19  profilanswer
 

n°9876782
Boviet
Posté le 11-07-2016 à 23:54:07  profilanswer
 

Boviet a écrit :


Donc, dans un premier temps, comment identifier la cause de ses plantages ? Surchauffe CPU ? GPU ? Alim faiblarde ?


 
Re,
 
N'étant pas sur place, je vais avoir un peu de mal à tester physiquement le remplacement de composants dans l'immédiat...
Par contre, avez-vous des tests logiciels que je pourrais faire faire à ma mère en attendant, pour tests/rapports ?
 :jap:

n°9891253
Boviet
Posté le 24-07-2016 à 15:48:01  profilanswer
 

Je up le sujet :
 
Les plantages survenaient surtout lors de visionnages de vidéos en streaming. L'affichage s'éteignait mais le reste du PC semblait continuer à tourner en-dessous (son en cours, LED sur le HDD,...) J'ai pu tester avec ma CG (une GTX770 MSI) et le système tourne sans planter.
 
Vu l'ancienneté de la CG (Radeon HD5850), je pense la changer dans tous les cas.
Pourriez-vous me donner quelques conseils, avec ces infos :
- usage Lightroom/Photoshop/visionnage de vidéos (stream ou dvd)
- alim 430W (cf premier post pour config)
- budget : je n'ai plus acheté de hardware depuis quelques temps et je ne suis donc pas à jour... mais en gros ça serait de taper dans du milieu de gamme qui fonctionne bien et fiable (pas de gaming).
 
Par exemple, que pensez vous, trouvées dans le même ordre de prix, de :
- GTX 750 Ti 2go
- R7 370 4go (un poil plus cher) ?
 
Est-ce que ce sera utile sur cette config, pour un usage assez light ? Sinon vu sur le fofo une GTX 670 2go ASUS d'occase 90€.
 
Et surtout, ces cartes passeront-elles avec l'alim corsair 430W ?
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par Boviet le 24-07-2016 à 21:13:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages aléatoires et remplacement carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte mère en surchauffe ou pas?BSOD Changement de carte mère
Changement de carte graphique sans boitier d'alimentationchangement de casque vers du 5.1 + carte son
Reboot du pc à cause de la carte graphiquePhotoshop et carte graphique ?
Nouvelle carte graphique? 
Plus de sujets relatifs à : Plantages aléatoires et remplacement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR