Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajouter Firewire 400 PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter Firewire 400 PC portable

n°9935926
Hachday
Posté le 05-09-2016 à 10:31:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je souhaiterais régler rapidement : j'aurais besoin de pouvoir brancher de manière récurente un périphérique en firewire 400 sur mon PC portable. Evidemment, je n'ai pas cette connectique sur mon PC, je cherche donc un moyen d'en ajouter une.
 
Sachant que je n'ai sur mon PC que des connectiques USB et RJ45.
 
Auriez vous une solution à me proposer, une idée ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 10:31:41  profilanswer
 

n°9935998
master71
ça manque de place.
Posté le 05-09-2016 à 11:36:01  profilanswer
 

désolé, y a pas de convertisseur réel USB vers FW.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9936131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2016 à 13:41:52  profilanswer
 

En effet il n'y a que des convertisseurs XpressCard mais si tu n'as pas de slots de ce type tu ne pourras pas y mettre de firewire 400, sans même parler des perfs via cet adaptateur (genre le port Xpress card qui pourrait brider le FW400 ou autre truc du genre).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9936151
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 05-09-2016 à 13:52:21  profilanswer
 

Salut,
 
Pour compléter artouillassse, il existe des adaptateurs expresscard vers USB, donc le seul moyen que je vois : Fire/ expresscard que tu branches sur un expresscard/USB.
Ca fait un peu bricolage et les perfs et la stabilité du truc sont a tester mais ca doit marcher :p

n°9936172
blazkowicz
Posté le 05-09-2016 à 14:09:11  profilanswer
 

Le format Express Card est un mix : PCIe + USB. Concept repris sur le port mini PCIe.
Attention à l'adaptateur Express Card : il pourrait fort bien ne supporter que les Express Card qui utilisent uniquement l'USB, et c'est le cas du premier exemple trouvé.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080950.html

 

Donc c'est nul!

 

Autre solution à part l'Express Card : avoir une prise Thunderbolt sur le PC portable. Pas terrible comme solution puisque le PC doit être récent et cher.
Le moins cher c'est d'utiliser un vieux PC de bureau (exemple : Acer de 2006, voire vieux Pentium III avec une carte Firewire PCI), que tu peux mettre en réseau avec ton portable via câble réseau RJ45.


Message édité par blazkowicz le 05-09-2016 à 14:10:43
n°9936237
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2016 à 15:20:56  profilanswer
 

Il serait intéressant de connaitre le modèle du PC portable pour savoir ce que tu as en ports Express-card (il y a différents formats, 54mm ou 34mm)

 

Il existe des cartes ExpressCard Firewire qui feraient a priori l'affaire :ex : https://www.amazon.fr/ExpressCard-F [...] B001DZXDYG


Message édité par zonka le 05-09-2016 à 15:21:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9936254
blazkowicz
Posté le 05-09-2016 à 15:34:28  profilanswer
 

Il y a aussi les portables Apple qui ont gardé le Firewire jusque tard (mac book pro je crois). Ou peut-être un très vieux G4 Powerbook (sur lequel on peut installer un Ubuntu ou Debian si besoin).

 

Le problème est que le portable n'a aucune extension à part les ports USB, donc il faut un autre ordi. Si le périphérique en question est un caméscope ou un disque dur, ce sera possible de s'en sortir comme ça : vieux portable àlacon rien que pour les transferts. Si c'est un disque dur faut même le monter dans un boîtier USB ou utiliser un adaptateur USB vers SATA/IDE : problème réglé!, sans Firewire!
Si c'est pour une carte son Firewire pour de la MAO, c'est fichu il faut un PC portable puissant avec expresscard, firewire ou thunderbolt.

 

Dans le domaine du possible il y a également un bricolage farfelu en exploitant un port mini PCIe interne (là où se met la carte wifi), avec un adaptateur pour carte PCIe 1x à y connecter par exemple. C'est faisable! mais complètement stupide car le PC doit avoir les tripes à l'air, à l'envers (ou à l'endroit avec le clavier retiré, sur certains), et avec des fils et des machins qui dégueulent. Ca m'amuserait beaucoup, pour la satisfaction d'avoir branché le truc.


Message édité par blazkowicz le 05-09-2016 à 15:37:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ajouter Firewire 400 PC portable

 

Sujets relatifs
Estimation Kit PCPortable pour CAO - solidworks / catia
Conseil PC gamer sans concessionCONFIG PC GAMER A 550€
Conseil Achat PC portableConseil Achat PC portable
Avis config PC évolutive | 900€PC redémarre tout seul au démarrage ou freeze
Plus de sujets relatifs à : Ajouter Firewire 400 PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR