Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'aimerais un conseil sur un choix de matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais un conseil sur un choix de matos

n°1526279
KaKeK
Posté le 14-06-2002 à 17:52:34  profilanswer
 

Voila, j'ais deux configs
Athlon 1.3 GHZ
512 SDRAM
GForce 2 GTS
 
et
 
celeron 450 sur slot 1
256 SDRAM
TNT 2
 
Je pense a acheter une Gforce4 ti 4200.
Du coup je met ma GF2 gts sur mon autre PC.
Et j'aimerais bien aussis mettre un proc un poil plus rapide sur le vieux PC. Un truc disons a 1 GHZ.
 
Voila les questions :
 
1 - Qu'est ce qui existe en Slot 1 pour remplacer le celeron 400 sans changer de carte mere ? Ou en acheter ? A quel prix ( j'aimerais pas dépasser les 600f sur ce proc. C une machine de rechange ).
Les celerons socket 370 FC-PGA peuvent il passer sur ma carte mere slot 1 ?
Je ne sais pas quelle carte c'est. Je l'ai acheté d'occase dans un magasin qu'a coulé depuis, et je l'ai eu sans doc :(  
 
2 - est ce que ca vaut le coup de prendre une GF4 ti avec un proc a 1.3 GHZ ?
La SDRAM ne risque elle pas de trop me ralentir ? Est ce que ca vaudrait le coup de rajouter 512 meg de SDRAM ( c'est pas trés cher ) ou est ce que de toute facon ca ne changera rien si je ne passe pas carrément en ddr ?
 
Note : Je sais quel sont les meilleurs matos ... si je demande ca c'est parceque je suis limité par ce que j'ai deja, et mes moyens.
Evitez par exemple de me repondre que ma GF4 serait plus a l'aise avec un athlon XP 1800+. Merci, je sais. Mais est ce qu'elle serviras quand meme avec mon proc actuel, ou sera elle limitée au point que je ne verrais pas la difference dans les jeux ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 17:52:34  profilanswer
 

n°1526351
franckyman​ia
Posté le 14-06-2002 à 18:07:49  profilanswer
 

KaKeK a écrit a écrit :

Voila, j'ais deux configs
Athlon 1.3 GHZ
512 SDRAM
GForce 2 GTS
 
et
 
celeron 450 sur slot 1
256 SDRAM
TNT 2
 
Je pense a acheter une Gforce4 ti 4200.
Du coup je met ma GF2 gts sur mon autre PC.
Et j'aimerais bien aussis mettre un proc un poil plus rapide sur le vieux PC. Un truc disons a 1 GHZ.
 
Voila les questions :
 
1 - Qu'est ce qui existe en Slot 1 pour remplacer le celeron 400 sans changer de carte mere ? Ou en acheter ? A quel prix ( j'aimerais pas dépasser les 600f sur ce proc. C une machine de rechange ).
Les celerons socket 370 FC-PGA peuvent il passer sur ma carte mere slot 1 ?
Je ne sais pas quelle carte c'est. Je l'ai acheté d'occase dans un magasin qu'a coulé depuis, et je l'ai eu sans doc :(  
 
2 - est ce que ca vaut le coup de prendre une GF4 ti avec un proc a 1.3 GHZ ?
La SDRAM ne risque elle pas de trop me ralentir ? Est ce que ca vaudrait le coup de rajouter 512 meg de SDRAM ( c'est pas trés cher ) ou est ce que de toute facon ca ne changera rien si je ne passe pas carrément en ddr ?
 
Note : Je sais quel sont les meilleurs matos ... si je demande ca c'est parceque je suis limité par ce que j'ai deja, et mes moyens.
Evitez par exemple de me repondre que ma GF4 serait plus a l'aise avec un athlon XP 1800+. Merci, je sais. Mais est ce qu'elle serviras quand meme avec mon proc actuel, ou sera elle limitée au point que je ne verrais pas la difference dans les jeux ?  




 
1) Sans plus d'infos sur ta CM, on peut pas t'aider beaucoup ... Meme si t'as pas de docs, rien, avec internet et la cm et son bios sous les yeux, tu arriveras a retrouver son modele.
Deja, essaie de savoir quel chipset elle a
 
2) GF4 Ti sur 1.3, bof.  
Passer à la DDR te fait gagner 5 à 10% mais a mon avis, ce n'est pas un facteur limitant.
512 Mo ou 1024, c pareil dans 99.2% des cas.

n°1526752
KaKeK
Posté le 14-06-2002 à 19:53:18  profilanswer
 

Alors la carte mere est une ABIT BF6
En tout cas c'est ce qu'il y a de marqué dessus.
 
Pour la GF4 je me doute que c trop pour mon proc ... le truc c'est que la GF2 soufle un peut, et les GF3 coutent quasiment le prix des GF4 ti 4200.
L'ideal ce serait un GF3 ti 200 d'occas en fait ...
Mais en neuf, la ti 4200 me semble quand meme le meilleur choix pour upgrader.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'aimerais un conseil sur un choix de matos

 

Sujets relatifs
Choix de carte mère...Geforce 3 ti 200 [CHOIX]+[RENSEIGNEMENTS]
[Conseil config]Merci , c bonConseil d'achat DD à - de 100 ?
Ptit conseil pour une carte 3dchoix d'un ecran
Choix d'un rack pour disque dur???Changement de config...j'aurais besoin d'un p'tit conseil.
cherche une boutique avec un grand choix de boitiers sur parisConseil nouvelle config (peut être ;-)
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais un conseil sur un choix de matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR