Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour réparer le tacos qui me sert de pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour réparer le tacos qui me sert de pc

n°9854118
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 14:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage d'ici peu de m'acheter un ordinateur mais avant de me l'acheter j'aimerais vendre mon pc actuel. Je viens ici donc d'une part dans le but de savoir combien coute ce pc et d'autre part si vous pouviez m'aidez à arranger les différents problèmes.
 
la config :
 
ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx  
 Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz  
 3 Barrettes Kingston de 2 Go dd3
 r9 280x dual x  
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III
Aerocool Strike-X Alimentation pour PC 600 W  
Cooler Master Elite RC-310  
 
 
les problèmes :  
 
au démarrage, le pc s'éteint puis se rallume. Je pense que ça s'appelle un reboot je ne sais pas pourquoi
après le reboot je reçois un message d'erreur comme quoi les ventilateurs tournent pas assez vite et après 2/3 min c'est bon par contre
des je reçois un message comme quoi l'oc a échouée  
le pc a tendance à chauffé ce qui fait que lorsque je joue à des jeux gourmands je peux avoir des fois un blue screen  
 
 
hypothèse:
 
j'ai 2 hypothèse soit c'est mon alimentation qui déconne et qui fait que mon alimentation ventirad déconnent (possible ?) vu que c'est aerocool et que je ne pense pas que ce soit de la très bonne qualitée soit mon prédécesseur (je l'ai acheté d'occasion) a essayé d'oc le pc il a foiré et m'a revendu comme ça.
 
 
Merci de votre future aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 14:15:45  profilanswer
 

n°9854128
Ys
ex UL
Posté le 24-06-2016 à 14:22:56  profilanswer
 

Salut,
 
Les réglages du BIOS ne sont peut-être pas bons; notamment la configuration des ventilateurs.  
 
Outre les ventilateurs, c'est possible que la pâte thermique ait besoin d'être remplacée. Il y a peut-être aussi du jeu au niveau des fixations du ventirad (avec les vibrations, déplacements, ça peut se dévisser un peu avec le temps).

n°9854151
chtit
R-CB5
Posté le 24-06-2016 à 14:49:37  profilanswer
 

quand tu dit qu'il à tendance à chauffer, c'est à dire quel temperature exactement ?

 

commece deja par faire un clear cmos, peut etre qu'effectivement y'a un OC foireux de fais dessus, donc faut remettre les reglages bios d'origine ;)

 


j'ai un 2500K sur une P8P67 aussi, avec un ventirad zalman CNPS10X, et perso il tourne à 32° en idle, 40/42° en charge ;)

 

voir à controler le ventirad (c'est le Intel d'origine je suppose), sa fixation, et peut etre changer la pate thermique
ou alors passer sur un ventirad plus performant

  

en tous cas, rien à voir avec ton alimentation, le ventilo processeur est branché sur la carte mere, et ca ne consomme 3x rien
meme si l'alim n'es pas terible, elle est quand meme certifié 80+ bronze, donc qualité un minimum correct
et si elle etait en cause, ca ne poserais pas de probleme juste d'alimentation du ventilo CPU ;)


Message édité par chtit le 24-06-2016 à 14:52:22
n°9854187
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 15:13:35  profilanswer
 

OK merci pour vos conseils, à oui j'ai oublié de préciser que le ventillateur de l'alimentation faisait du bruit mais il suffit peut-être que je le dégraisse.
 
Je vais demain acheter de la pâte thermique pour le ventirad et voir si les fixations sont ok.
Pour le bios comment je peux le mettre par défaut ? car lorsque je reçois le message je suis sur le bos mais je ne connais pas les paramètres de base
 
et pour le reboot c'est dû à quoi ?
 
pour les températures je ferai un test ce soir je poserai ici  
 
encore merci pour votre aide :jap:

n°9854406
quicksilve​r01
Posté le 24-06-2016 à 18:22:33  profilanswer
 

Deja si ton alimentation fait du bruit... ça doit pomper, je connais pas cette marque, bref, ensuite oui de la bonne pate, le clear cmos tu enleve la batterie et tu derouche tout avant biensur, t essaye de lancer a vide pour vider les condos.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9854411
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-06-2016 à 18:31:20  profilanswer
 

C'est de l'Andyson. => http://www.realhardtechx.com/index [...] ge1425.htm
 
Go faire un clear CMOS déjà :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9854435
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 19:07:10  profilanswer
 

Pour ce qui est du clear cmos j'en ai fait un manuellment il y a peu car mon pc ne reconnaissait pas mon écran et j'ai du le faire plusieurs pour que ça marche de manière difinitive donc je pense pas que ce soit ça le problème

n°9854454
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 19:31:12  profilanswer
 

ah oui et quel prix je pourrais en tirer ?

n°9854455
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-06-2016 à 19:32:49  profilanswer
 

ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx  => 40
 Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz   => 80
 3 Barrettes Kingston de 2 Go dd3 => 3*5 euros
 r9 280x dual x  => dunno
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III => 30
Aerocool Strike-X Alimentation pour PC 600 W  => 10
Cooler Master Elite RC-310  => Dunno


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9854460
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2016 à 19:36:02  profilanswer
 

=> ton alim est effectivement une bouse infâme qui rend le diagnostic difficile :(
 
=> +1 pour refaire un CCMOS mais à l'ancienne : débrancher le PC, enlever la pile, appuyer 10 sec sur le bouton "ON" du boitier, laisser reposer 30 min :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 19:36:02  profilanswer
 

n°9854505
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 20:24:26  profilanswer
 

Pour l'alim je pense pas en acheter une nouvelle vu que je compte vendre le pc et pour le CCMOS je l'ai fait à l'ancienne justement.
 
 

n°9854556
zonka
x58 forever!
Posté le 24-06-2016 à 21:34:01  profilanswer
 

Certes mais pour revendre, encore faut-il savoir si la carte-mère fonctionne...

 

Perso une carte-mère comme ça qui démarre en 3x avec des erreurs rigolotes, j'achète pas ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9854693
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 24-06-2016 à 23:22:10  profilanswer
 

Oui c'est vrai, pour ça que j'essayerai de le réparer sans devoir changer l'alimentation mais donc pour le reboot sachant le clearcmos manuel ne marche pas je peux tester qq chose d'autre ?

n°9854702
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-06-2016 à 23:27:13  profilanswer
 

T'as été dans le BIOS et remis les options par défaut ? On sait jamais hein, moi le message qui dit que l'OC a foiré alors que c'est sensé être @stock... :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9854835
aneantis
Posté le 25-06-2016 à 09:31:43  profilanswer
 

Je te propose de tester les étapes suivantes :

  • Remise à défaut du BIOS comme précisé au dessus.
  • Test ensuite en supprimant la détection de la rotation du ventilateur du CPU dans le BIOS pour voir si le PC reboot toujours.
  • Si oui test ensuite en branchant le ventilateur du CPU sur une prise d'alimentation différente.


Question :  

  • Quel type de ventirad as-tu ?
  • Est-il branché directement sur la carte mère ? un rhéobus ?

n°9854917
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 25-06-2016 à 11:16:00  profilanswer
 

J'ai regardé et effectivement je dois changer de ventirad les fixations sont cassées, il s'agit d'un cooler master x dream. Je crois que je vais acheter un nouveau ventirad ou mettre celui de base.  
 
Une fois que j'aurai fait ça je suivrai tes 3 étapes et il est branché sur la carte, je ne vois pads ce que ça veut dire rhéobus

n°9855632
chtit
R-CB5
Posté le 25-06-2016 à 21:56:58  profilanswer
 

mentalcreed a écrit :

J'ai regardé et effectivement je dois changer de ventirad les fixations sont cassées, il s'agit d'un cooler master x dream.

 


bouse du meme genre que l'origine (à peine mieux), si en plus les fixation sont cassé, il appuis mal sur le CPU, qui surchauffe et qui plante

 

TU NOUS A TOUJOURS PAS DONNER LES TEMPERATURES !!!

 
mentalcreed a écrit :

Une fois que j'aurai fait ça je suivrai tes 3 étapes et il est branché sur la carte

  

oui, remise par defauts des reglages du bios

  
mentalcreed a écrit :

je ne vois pads ce que ça veut dire rhéobus

 

et google ca sert à quoi ? plutot que d'attendre qu'on te reponde ici ? http://www.laissemoichercherca.com/?q=rh%C3%A9obus


Message édité par chtit le 25-06-2016 à 21:57:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour réparer le tacos qui me sert de pc

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'un onduleur...Besoin d'aide Upgrade PC
Aide achat écran 24"Aide choix SSD + connectique
aide config 1500eAide quel alimentation choisir
Aide sur une config gamerm4a785td-m evo beep, bip/bip répête sans fin... à l'aide !
[BESOIN D'AIDE] Configuration[AIDE] Choix Souris Gamer ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour réparer le tacos qui me sert de pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR