Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  En jeu, mon ecran affiche au bout d'un certain temps "no signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En jeu, mon ecran affiche au bout d'un certain temps "no signal"

n°10041864
pepitooo
c bon le pepitau !1
Posté le 13-01-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

Salut,
 
Un problème depuis plus de 8 mois me tient tête, j'ai pourtant tout essayé :
 
Alors voilà, quand je joue à des jeux qui demande un minimum de puissance chez mon pc, mon ordi affiche au bout d'un moment "no signal", je ne pense pas que le probleme vienne de l'écran étant donner que avant ce "crash" mes performances se mettent  a baisser, il y a de plus en plus de lag et POF  :fou:  ,l'écran afiche "no signal". Voici ma config (si je me souviens bien):
GTX 560 TI, i7-2600K,8,00 GO de ram (le reste j'ai zappé). Ca fait 2 ans que j'ai mon ordi il n'est donc pas "très" vieux.
AIDEZ-MOI,   :pfff: .
Des post de gens ayant ce problème ont surement deja été poster, mes les solutions proposés dans ceux-ci ne fonctionnaient pas.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

n°10041867
Roms56
Posté le 13-01-2017 à 15:10:07  profilanswer
 

Salut !

 

Tu as vérifié les températures GPU/CPU en jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 13-01-2017 à 15:10:38
n°10041869
pepitooo
c bon le pepitau !1
Posté le 13-01-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Roms56 a écrit :

Salut !
 
Tu as vérifier les températures GPU en jeu ?


 
Oui, elle est autour de 65 degrés

n°10042101
pepitooo
c bon le pepitau !1
Posté le 13-01-2017 à 18:38:36  profilanswer
 

SVP

n°10042141
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2017 à 19:18:19  profilanswer
 

pepitooo a écrit :

Des post de gens ayant ce problème ont surement deja été poster, mes les solutions proposés dans ceux-ci ne fonctionnaient pas.


Quelles solutions as-tu testé ?

n°10042228
pepitooo
c bon le pepitau !1
Posté le 13-01-2017 à 20:43:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Quelles solutions as-tu testé ?


salut,
J'ai enlevé la poussière des composants de mon pc, j'ai changé la résolution de mon écran, Jai vérifié la compatibilité entre ma CG et la résolution de mon ecran...
S'il vous plait, vous qui lisait ce message, AIDEZ-MOIIIII !  :cry:

n°10042233
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2017 à 20:50:17  profilanswer
 

Fais l'effort minimal de nous donner ta config complète y compris l'alimentation, et on verra après...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10046741
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-01-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

pepitooo a écrit :

je ne pense pas que le probleme vienne de l'écran étant donner que avant ce "crash" mes performances se mettent  a baisser, il y a de plus en plus de lag et POF  :fou:  ,l'écran afiche "no signal".


En effet, c'est pas l'écran.
Là, y'a un truc qui chauffe, probablement le GPU, mais ça pourrais aussi être le CPU, la chauffe entraine du throttle (baisse automatique de la fréquence de fonctionnement), et donc, une baisse des performances, jusqu'au point ou ça ne suffit pas à garder une température correcte, et tout s'arrête pour pas cramer du matériel.
 
Maintenant :  
 - Si c'est le GPU qui cause le soucis, et que tu lit une température de 65°C en jeux, c'est que soit : la sonde visible sous Windows dit n'importe quoi, soit la sonde qui sert au système de throttling dit n'importe quoi, et la carte crois qu'elle chauffe, alors qu'en fait non.
 - Si c'est le CPU qui cause le prb, déjà, regarde les températures en jeux. Éventuellement, remplace la pâte thermique (relativement simple à faire)
 - Si c'est un autre composant de la carte mère qui provoque par je ne sais quelle miracle un tel comportement, alors là ça va être difficile à diagnostiquer.
 
Choisi ton option maintenant :)


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10050928
pepitooo
c bon le pepitau !1
Posté le 22-01-2017 à 13:58:48  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


En effet, c'est pas l'écran.
Là, y'a un truc qui chauffe, probablement le GPU, mais ça pourrais aussi être le CPU, la chauffe entraine du throttle (baisse automatique de la fréquence de fonctionnement), et donc, une baisse des performances, jusqu'au point ou ça ne suffit pas à garder une température correcte, et tout s'arrête pour pas cramer du matériel.
 
Maintenant :  
 - Si c'est le GPU qui cause le soucis, et que tu lit une température de 65°C en jeux, c'est que soit : la sonde visible sous Windows dit n'importe quoi, soit la sonde qui sert au système de throttling dit n'importe quoi, et la carte crois qu'elle chauffe, alors qu'en fait non.
 - Si c'est le CPU qui cause le prb, déjà, regarde les températures en jeux. Éventuellement, remplace la pâte thermique (relativement simple à faire)
 - Si c'est un autre composant de la carte mère qui provoque par je ne sais quelle miracle un tel comportement, alors là ça va être difficile à diagnostiquer.
 
Choisi ton option maintenant :)


 
En effet, c'est le GPU  qui chauffe beaucoup trop, 105 degrés en jeux, c'est juste énorme..... maintenant existe-t-il des logiciels permettant de baisser la température de celle-ci ! ?  :ouch:  

n°10050935
Andorria
Posté le 22-01-2017 à 14:03:57  profilanswer
 

pepitooo a écrit :


 
En effet, c'est le GPU  qui chauffe beaucoup trop, 105 degrés en jeux, c'est juste énorme..... maintenant existe-t-il des logiciels permettant de baisser la température de celle-ci ! ?  :ouch:  


Oui, tu peux télécharge le logiciel baissertemperatureGPU.exe depuis le site resoudretoutmesproblemesfacilement.fr  :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 14:03:57  profilanswer
 

n°10050956
zonka
x58 forever!
Posté le 22-01-2017 à 14:15:33  profilanswer
 

GTX560Ti = carte plus toute jeune.
 
Si elle chauffe à 105°C, il est temps de la démonter entièrement et nettoyer/changer la pâte thermique.
 
un tutoriel youtube au passage : https://www.youtube.com/watch?v=JRdWZDt1Nj8


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10051034
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-01-2017 à 15:22:18  profilanswer
 

zonka a écrit :

GTX560Ti = carte plus toute jeune.
 
Si elle chauffe à 105°C, il est temps de la démonter entièrement et nettoyer/changer la pâte thermique.
 
un tutoriel youtube au passage : https://www.youtube.com/watch?v=JRdWZDt1Nj8


Gros +1


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  En jeu, mon ecran affiche au bout d'un certain temps "no signal"

 

Sujets relatifs
écran LG LED 22M35A-B. Quelle carte graphique?problème reconnaissance d'écran
[HFR] Actu : Un concept d'écran-PC pour l'e-sporti5 4590 et 780 : valable pendant combien de temps encore ?
Conseil écran 144hzConfig mini itx environ 700€ sans ecran-os
Écran clignote puis devient noir, puis reboot du PCUC + écran et clavier 900in
[RESOLU] écran gaming 24/25", 60/75hz (vraiment différent ?), 1080p 
Plus de sujets relatifs à : En jeu, mon ecran affiche au bout d'un certain temps "no signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR