Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'affichage a l'ecran suite a une restauration Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage a l'ecran suite a une restauration Windows

n°10029513
spyoyster
Posté le 03-01-2017 à 12:26:32  profilanswer
 

Bonjour la communaute,  
(mes excuses par avance pour l'absence d'accents ainsi que pour la taille du message, mais j'ai essaye d'etre le plus complet)  
 
Voici le probleme qui s'est pose a moi en 2 parties :  
 
partie 1:
mon PC tournant sur Windows 10 a rencontre une erreur au lancement  
Windows 10 m'a affiche un stop code accompagne d'un QR auxquels je n'ai guere prete attention, mais faisant reference a un probleme de MEMORY. j'ai opere un reboot.  
suite a ce reboot le systeme de restauration du PC s'est lance  
a la fin de celui-ci, windows 10 redemarre avec tous mes fichiers mais avec de nombreux defauts:  
- internet explorer n'apparait plus dans la barre des taches  
- les appli telles que l'antivirus ne se lancent pas  
- le menu demarrer est inaccessible, seul le clic droit permet d'acceder a la barre des taches  
analyse de la partie 1:
il semble que la partition de restauration de mon PC HP (prevue pour Windows8) ait ete utilisee mais ne soit qu'en partie compatible avec Windows 10  
tentatives
- la restauration systeme ne presentait aucun point de restauration disponible  
- les mises a jours windows m'indiquent toutes que je dispose des dernieres versions  
- l'outil de restauration disponible dans la section parametre n'est pas accessible  
- je cree une cle usb bootable windows 10 en utilisant l'outil windows accessible ici:  
https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10  
la cle semble se creer avec succes mais hormis ma fenetre de navigation Chrome, tout l'ecran est noir. Je reboote le PC et me voici confronte a la 2eme partie du probleme...  
 
 
partie 2:
bien que les ventilos et disques tournent, l'ecran du PC ne m'affiche plus rien, pas meme une fenetre bios au lancement. C'est comme si l'ecran ne recoit plus aucun signal.  
je n'ai a partir de la plus aucune info sur ce qu'il se passe dans mon PC.  
tentatives
- l'ecran fonctionne normalement avec un autre PC, par l'entree VGA et HDMI  
- retirer la pile de la carte mere pendant 5 minutes n'a rien fait, tout comme utiliser les jumper clear CMOS  
- brancher l'ecran directement sur le port DVI de la carte mere et non de la carte graphique (apres l'avoir retiree) ne change rien  
- debrancher le disque dur n'amene aucun signal sur l'ecran  
- debrancher de la RAM n'amene aucun signal sur l'ecran (la seule reaction particuliere est obtenue en enlevant les 4 barrettes, ce qui provoque des BIP de la carte mere)  
- retirer l'alimentation pendant plusieurs minutes ne change rien  
- tenter un demarrage dans le BIOS en pressant F1,F2, F8, F12, DEL ne change rien  
- brancher la cle USB bootable n'affiche rien  
 
Les references de mon PC sont:  
Produit : ¤PC Fixe* h8-1425/ Core i7-3770 / 16 / 2 TB / AMD 7570 - 2 GB / Windows 10  
Référence : HP-C5V48EA  
 
Je suis a present un peu perdu. :(  Comment un probleme dans la partie logicielle windows peu m'amener a une telle situation ou meme la partie Bios ne s'affiche plus...  
Vos lumieres, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues.  
 
Meilleurs voeux

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 12:26:32  profilanswer
 

n°10050076
spyoyster
Posté le 21-01-2017 à 00:12:22  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui tomberaient sur le sujet, une analyse plus poussée aura conclu à un problème de carte mère.
Je me retrouve donc à présent à la recherche d'une pièce rare, une carte mère avec un socket 1155 qui ne se retrouve plus que dans le marché de l'occasion.
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'affichage a l'ecran suite a une restauration Windows

 

Sujets relatifs
Ecran G-SYNC, baisse de prix envisageable ?Écran noir et USB non alimenté Asus B150MA i3 6100
Conseil écran secondaireProblème Écran Noir après chargement Bios
Pilote Nvidia, démarrage windows 10 lentProbleme boot + Led CPU + led dram + écran qui se fige aleatoirement
R9 fury suffisante pour écran 21/9 wqhd?CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led
Nouveau pc démarrage avec écran noirquelle carte graphique pour écran 4k (non gamer)
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage a l'ecran suite a une restauration Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR