Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug d'affichage sur jeux et photos numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug d'affichage sur jeux et photos numériques

n°6937128
Mystiqual
Posté le 28-04-2009 à 10:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, je suis confronté à de nombreux problèmes graphiques :
 - au niveau des jeux, surtout avec Empire Total War, le problème se manifeste de 2 façons :  
a) quand je lance le jeu, si des ombres apparaissent dès le début je dois tt de suite sortir sous peine de faire freezer le PC, si tt est normal je peux jouer 2/3 heures voir plus sans soucis ;  
b) si tt est normal et que si je ne joue pas en continue (par exemple 2 h d’affilées), des traits de couleurs apparaissent quand je reviens jouer après une pause, rapidement les bugs graphiques se multiplient et le curseur de la sourie se transforme en carré de pointillé et si je sors pas vite du jeu, tout l'ordinateur freeze m'obligeant à rebooter.
- au niveau de l’affichage et enregistrement de mes photos numériques : quand je transfère des photos numériques de mon appareil photo à l'ordinateur, des photos en nombre aléatoire sont détériorées et enregistrées avec des bandes horizontales de couleurs.  
Idem si je lis directement les photos de mon appareil photos sur l'écran : les photos apparaissent aléatoirement bien ou corrompue.
 
J'ai lancé des tests avec OCCT et 3dmark06 mais les tests se sont déroulés sans erreur.
J’ai désinstallé les drivers de la carte graphique et réinstallé les derniers sans effets.
 
Avez vous une idée de l’origine de ces problèmes ??  
 
Configuration :
Processeur : Quad 9550, 2.83 ghertz
4 gigas de RAM
Carte graphique : GTX 285 (derniers drivers installés)
Carte mère : Asus Striker II  
OS : XP familial 32 bit

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 10:01:44  profilanswer
 

n°6937143
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-04-2009 à 10:12:02  profilanswer
 

ton alim c'est quoi? as tu vérifié les tension? et la pousière dans ton pc? tu as DirectX à jour?


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6937197
Mystiqual
Posté le 28-04-2009 à 10:48:05  profilanswer
 

Je n'ai pas vérifié les tensions, pour ce qui est de la poussière le PC est neuf, l'alim je ne sais plus mais je la pense suffisante (car il est en vente sur magicpc à 1800 euros config gamer donc j'imagine qu'ils ont pas mis n'importe quoi). Xp est en pack 3 et directX 9.0C il me semble bien. Je regarderai ce soir pour directX. Pour les tensions il faut quoi pour vérifier?

n°6937211
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-04-2009 à 10:58:41  profilanswer
 

effectivement pour ce prix ça devrait tourner... peut etre ta carte-graphique est défectueuse, ou un autre composant, genre ram... (ça peut arriver, mais faut chercher un peu, sinon pour une bécane neuve sous garantie > sav...)
 
pour la carte graphique, si ce n'est pas affiché dans les drivers tu prends GPU-Z et pour les temps et voltages cpu + carte-mère le soft fourni avec la cm devrait suffire...
 
vérifie tout de même l'alim, il y a des marques meilleures que d'autres...


Message édité par deg-tcd le 28-04-2009 à 11:00:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6938067
Mystiqual
Posté le 28-04-2009 à 19:46:32  profilanswer
 

La config exact est la suivante :
 
1 x Antec - Alimentation - TruePower Quattro - 1000W  
   
 1 x Asus - Carte Mère - Striker II Formula - Socket 775 - nVidia 780i SLI - ATX  
   
 1 x G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPK - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15  
   
 1 x Noctua - NH-C12P - Dissipateur CPU - Socket 775/AM2/939/940  
   
 2 x Western Digital - Disque dur 10 000 - VelociRaptor - 150 Go - 16 Mo - 10 000 trs/min - RAID - WD1500HLFS  
   
 1 x Pioneer - Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir  
   
 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 (2.83Ghz) BOX - 12 Mo de cache - Socket 775 - FSB 1333Mhz - Version Boite  
   
 1 x Seagate - Disque dur - Barracuda 1 To ( 1000Go ) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours OEM  
   
 1 x Cooler Master - Boitier - HAF-932 - Noir - ATX - Sans alimentation  
   
 1 x Gainward - Carte graphique - GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV  
 
 
G changé le cable entre le pc et l'écran mais les soucis continuent.
Pour ce qui est des T°, elles sont normales (entre 30 et 40°).  

n°6938186
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-04-2009 à 20:58:24  profilanswer
 

ah ouais c'est pas trop de la merde pourtant... :)  
 
 
essaie de faire une ou deux passes de memtest pour voir si ce ne serait pas ta mémoire qui déconne... sinon je ne vois pas trop, appelles la boite qui te l'a vendu pour leur demander leur avis...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6955811
Mystiqual
Posté le 13-05-2009 à 22:19:14  profilanswer
 

re
 
Bon ça s'arrange pas, loin de là.... Mem test donne rien de spé, avec une carte graphique autre (NVIDIA aussi...) ça bug toujours, par contre pas de bug si je change de slot sur la carte mère... Mais d'une part ce slot permet pas aux jeux de "tourner" (jeux qui se lancent pas ou message d'erreur style "matériel installé insuffisant" ) et d'autre part, comme il est placé contre l'alimentation, la carte graphique Gainward ne peut pas y être fixée.
 
Sinon, la boite qui me l'a vendue ne me propose qu'une chose : leur retourner la bête avec les frais d'affranchissement à ma charge et donc pas d'ordi pendant le temps de réparation.... Pas de conseil, ils ne semblent pas en avoir le temps.... ce qui vu le prix initial du PC m'énerve quelque peu!!!!
 
Voila, si kkun a une idée, je suis preneur plutôt que de tout retourner avec les risques de dégradation pouvant en résulter.  
Un Windows foireux pourrait-il expliquer ces bug???
 

n°6962037
Mystiqual
Posté le 18-05-2009 à 18:17:25  profilanswer
 

up
 
:)

n°6962607
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-05-2009 à 09:14:53  profilanswer
 

ah, écoutes, ta machine est garantie, je pense que faire jouer cette garantie serait encore le mieux... tu leur renvoies mais tu demandes le remboursement des frais vu que tu n'as pas pû t'en servir et que ça te pénalise durant pas mal de temps... (àmho pas la peine d'en rajouter sur les jeux)..


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug d'affichage sur jeux et photos numériques

 

Sujets relatifs
jeux en qualité moyenneProblème d'écran, est-ce réparable ? [photos]
Bug graphique, ecran vert et rose ???problème affichage au démarage
Config/Amélioration JeuxConfig jeux, besoin d'aide
Besoin d'aide pour faire une config (pour les jeux)saccades pendant les jeux surement dû à un logiciel manquant.
[Upgrade] PC pour jeux, un avis svp ?Bug étrange, bizarreries de l'informatiques
Plus de sujets relatifs à : Bug d'affichage sur jeux et photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR