Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'affichage avec ma nouvelle carte graphique nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'affichage avec ma nouvelle carte graphique nvidia

n°5541662
saphyrfox
Posté le 22-05-2007 à 07:41:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment voulu changer de carte graphique et visiblement bien mal m'en a pris vues les difficultés que je rencontre...
A la base mon pc est composé de ceci:
- cm MSI K7N2 Delta 2 Platinum
- athlon xp1800+ non-overclocké pour le moment (mais monte facile à 1900mhz^^)
- 1Go de PC3200
- et une vieille geforce mx440
 
Sachant mon matériel obsolète et mes besoins peu gourmands (je ne joue qu'à wow), j'ai pris une geforce nx6200ax (de marque msi).
Mais dès le démarrage 1er bug, l'affichage n'apparait qu'au bout de 5 secondes, puis l'écran se remet en veille au moment d'arriver sur le bureau (environ 10 secondes), ensuite dès que je lance une application genre cinématique de wow ou même l'exe des nouveaux pilotes, l'écran se met en veille.... pas évident pour lancer l'installation des pilotes...
Mais bon, même une fois les pilotes mis à jour (par le cd ou par les derniers en ligne sur le site de nvidia), l'écran se met en veille à la moindre occasion pour parfois de jamais se rallumer du tout!
J'ai eu 2 messages d'erreur:
- fail to load cnvpl.dll
- le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement....
 
Quelques soient les pilotes le problème persiste et j'avoue ne plus trop avoir de solution...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 07:41:13  profilanswer
 

n°5542641
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 22-05-2007 à 17:37:03  profilanswer
 

Vire ton pilote, prends le dernier compatible ac Xp (si t'es sous Xp)
Reboot, demarre en Sans Echec et install le driver.
 
Peut être as tu oublié de brancher l'alimentatio de ta CG, c'est une prise molex sur le bord  de la CG !  
 
Regarde !


Message édité par tzig le 22-05-2007 à 17:39:56
n°5544662
saphyrfox
Posté le 23-05-2007 à 17:24:20  profilanswer
 

La carte n'est pas à connecter à l'alimentation donc pour ça c'est réglé, j'ai les derniers pilotes, mode sans echec ou pas= même résultat...

n°5547893
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 24-05-2007 à 22:33:32  profilanswer
 

D'accord, simple solution, echange ta carte pour voir !
Les cartes défailalntes existent, elles sont rares certes mais elles existent belle et bien !

n°5548432
saphyrfox
Posté le 25-05-2007 à 10:37:28  profilanswer
 

La carte fonctionne c'est sûr, je l'ai fait tourner sur une autre config; j'ai donc réinstallé windows et là ça tient, excepté que lors de la cinématique du début de World of Warcraft, l'affichage est très saccadé... surement quelque chose à régler mais je ne m'y suis pas trop penché...
Pour résumer: avant réinstallation de windows, rien n'a fonctionné: nouveaux pilotes, remplacement de la .dll, mettre à jour le bios...

n°5551283
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-05-2007 à 17:29:01  profilanswer
 

Y a quand même quelque chose, ca devrait pas ramer pendant un petite cinématique mais si ca remarche c'est deja ca !

n°5551305
baller38
Posté le 26-05-2007 à 17:39:48  profilanswer
 

as tu essayé mise à jour de DX9.0c et défragmentation des disques durs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'affichage avec ma nouvelle carte graphique nvidia

 

Sujets relatifs
Remplacement de G4 Ti4200aide nouvelle configue
e4400 sur carte mere i925x8800 gts + p4 nouvelle config
Choix carte graphique, doutechanger de carte mére avec vista???
Probléme d'affichage des image 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'affichage avec ma nouvelle carte graphique nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR