Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug d'affichage TV suite a une coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug d'affichage TV suite a une coupure de courant

n°10261259
joroods
Posté le 27-10-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'habite dans un nouvel appart depuis deux mois. Or, ces derniers temps plusieurs coupures de courant ont eu lieu quand mon pc était éteint mais également allumé... Résultat des courses j'ai bien l'impression qu'il a pris un sacré coup dans l'nez.. en effet, lorsque je l'allume ma tv (qui me sert d'écran) ne détecte pas l'image de mon pc et affiche "aucun signal". De plus, aujourd'hui quand je l'ai allumé elle l'a détecté un temps puis quelques secondes/minutes après le phénomène est revenu.
J'aimerais savoir comment faire pour cibler le problème. Est-ce qu'il vient de la carte mère? De la carte graphique? Des sorties HDMI? De la télé? ou même du câble?
Quelqu'un aurait une solution afin de régler ce problème? Et si quelqu'un a été confronté à ce probléme, peut-on se faire rembourser la valeur de son pc? (Un peu plus de 1000 euros, sachant que certains composant sont d'occasion donc je n'ai pas les factures)
 
Mon pc n'ayant même pas un an, je vous avoue que je l'ai bien en travers de la gorge... donc si quelqu'un peut m'aider je vous avoue que ça serait bien aimable.
 
Joroods

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

n°10261273
Andorria
Posté le 27-10-2017 à 14:19:58  profilanswer
 

Salut,
 
On a ni le modèle de TV, ni la config de ton PC, donc aucun moyen de t'apporter des réponses...

n°10261320
joroods
Posté le 27-10-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

Carte graphique : GeForce GTX 1060 3GB
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
J'ai 8gb de RAM un disque dur ssd de 250gb, un disque dur de 200 gb et un dernier d'1 terra.
Je suis sous Windows 10.
Et voici la ref de ma télé : PHILIPS TELEVISEUR LCD 24PHH4000

n°10261406
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2017 à 15:47:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as testé en branchant sur le port graphique de la CM ?  
 
Ca te permettra déjà de voir si ça vient de la CG ou pas.
 
Tu es branché en HDMI je suppose ?

n°10263276
joroods
Posté le 29-10-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai pu tester aujourd'hui et le bug survient avec la CM et avec la CG.
De plus ma tv fonctionne normalement avec ma xbox...
Concernant mon branchement, oui je suis bien branché en HDMI

n°10263289
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-10-2017 à 20:54:06  profilanswer
 

As tu débranché ta TV ? J'avais des bugs persistants sur ma TV par rapport à la HDMI (je croyais que mes ports HDMI  étaient morts) et en fait en débranchant ma tv pendant un certain temps j'ai réussi à tout récupérer.


Message édité par jujuf1 le 29-10-2017 à 21:00:18
n°10263296
joroods
Posté le 29-10-2017 à 21:04:12  profilanswer
 

Ha oui pas bête, bien dans ce cas j'essaierai ce soir et la laisserai débranché toute la nuit et je vous dirai quoi demain matin
Merci à tous pour vos réponses au fait ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug d'affichage TV suite a une coupure de courant

 

Sujets relatifs
[Résolu] Baisse du jour au lendemain de résolution de l'affichageBug au redémarrage
Grésillement enceinte suite installe w10Pas d'affichage à l'allumage (nouveau pc)
Relier mon PC à ma TV/mon ampliConfig polyvalente ryzen 7, suite adobe
Bruit strident au niveau du GPU suite au remplacement pate thermiqueAchat PC Gamer + Ecran TV
Quel NAS choisir ? Pour NVIDIA Shield TV et KodiPas d'affichage via ampli RX 460
Plus de sujets relatifs à : Bug d'affichage TV suite a une coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR