Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  adaptateur hdmi dvi xbox360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur hdmi dvi xbox360

n°9499210
papefei
Posté le 25-05-2015 à 17:44:36  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
Je cherche à relier une "xbox360" à un projecteur "Plus" ; ce dernier étant en dvi, j'ai acheté un adaptateur hdmi/dvi qui a fonctionné quelques heures  :whistle:  
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec une Freebox et mon Pc tout marche correctement. L'adaptateur fonctionne donc normalement.
De son côté la xbox360 marche normalement lorsque je la connecte en HDMI sur un téléviseur.
J'en ai conclu que mon adaptateur devait être de mauvaise qualité ou que la xbox360 était plus exigeante qu'un freebox où un pc ou alors un peu des deux en même temps.
Bref pourriez-vous m'indiquer un adaptateur hdmi/dvi que vous trouver fiable ?
Merci d'avance, à bentôt

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 17:44:36  profilanswer
 

n°9499672
bluehangel
Posté le 26-05-2015 à 11:31:39  profilanswer
 

C'est sûrement un problème de protection HDCP. La freebox est permissive car elle dégrade la qualité lorsque la chaine de composant HDCP n'est pas établi.

 

Il faut vérifier que ton projecteur supporte la norme HDCP via la prise DVI, ensuite un câble approprié sera nécessaire.

 

L'alternative est de ne pas utiliser le HDMI, ton projecteur possède des entrée YUV ?


Message édité par bluehangel le 26-05-2015 à 11:33:06

---------------
Feed back
n°9505427
papefei
Posté le 01-06-2015 à 01:47:12  profilanswer
 

voici mon appareil sur ce lien : http://www.projectorcentral.com/PLUS-U4-232.htm
 
Je tiens à utiliser un cable HDMI entre mon projecteur et ma 360 car j'ai déjà installé un cable de 10 metres qui parcourt mon plafond et qui est bien fixé.
Ce qui me surprend vraiment c'est que mon installation a marché avec la 360 au début. C'est pour ça que je pensais acheter un autre adaptateur DVI HDMI.
Si je comprends bien ce que tu me dis, la xbox360 ferait un test de sécurité vers le projecteur afin de tester sa compatibilité avec le HDCP, ce que ne ferait pas la freebox et mon ordinateur ? C'est quand même fou cette histoire... Je vais pas acheter un nouveau projecteur quand même... s'il vous plait dites moi qu'une autre solution est possible, un adaptateur DVI/HDMI compatible HDCP peut-être ?
 
Merci encore pour la réponse si rapide

n°9505603
bluehangel
Posté le 01-06-2015 à 09:59:10  profilanswer
 

C'est juste une piste à explorer...


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  adaptateur hdmi dvi xbox360

 

Sujets relatifs
Adaptateur lecteur SLIM baie 5,25Dual screen sur DVI et hdmi ?
Pas d'affichage en HDMI (MSI GTX 750Ti)Gtx 970 EVGA / Souci port HDMI
Adaptateur VGA-?Suite Maj driver nvidia : Son hdmi ne change plus de source auto...
[HFR] Actu : Adaptateur M.2 vers SFF-8639 chez ASUSma 560 ti n'affiche rien en hdmi
adaptateur usb pour casque Senheiser pc151 non reconnu (W7 64)soucis ecran HDMI
Plus de sujets relatifs à : adaptateur hdmi dvi xbox360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR